E 33 L’accueil en face à face

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTn HOTELLERIE - EPREUVE PRATIQUE service et commercialisation
Advertisements

BEP Logistique et commercialisation
Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
Rénovation du Baccalauréat
Les épreuves professionnelles
Journée de formation du vendredi 22 octobre 2010 Lycée De Croisset / Grasse.
Journée de formation LP Francis de CROISSET Grasse
Certification intermédiaire
L’expérience du BTS NRC
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
BEP Métiers du service administratif
du BTS Conception et réalisation de carrosseries
Diplôme intermédiaire des Métiers des Services Administratifs
L’expérience du BTS NRC
Le dossier professionnel
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
promotion animation en unité commerciale
BEP Métiers des services administratifs La certification
Certification intermédiaire
Stage interacadémique du 10 février, Les nouvelles épreuves en BTS AM et Ci en ALLEMAND, lycée Maurice Ravel LES ATELIERS MÉTIER Stage interacadémique.
Accueil Relation Clients et Usagers
CERTIFICATION DEUX ÉPREUVES Epreuve écrite : coefficient 6 durée 4 heures Epreuve orale : coefficient 6 durée 20 minutes.
CONTENUS Objectifs généraux
Certification intermédiaire EN CCF
Certification intermédiaire
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
Le Dossier Professionnel Baccalauréat Professionnel Cuisine
Métiers des Services Administratifs Session 2014
LA CERTIFICATION INTERMEDIAIRE
Le calendrier des épreuves
L’élève doit être capable :
Métiers des services administratifs
BTS technico-commercial
La rénovation du BTS technico-commercial
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
Règlement d’examen B.O. N° 27 du 8 JUILLET 2010
BAC PRO ACCUEIL Relation Clients et Usagers
Baccalauréat professionnel ARCU
Diplôme intermédiaire
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
MENTION COMPLEMENTAIRE
LES EPREUVES.
BTS Assistant de gestion PME-PMI
Le calendrier des épreuves
E 32 ACCUEIL AU TELEPHONE  .
Les épreuves E 2 E 3 Épreuve d’études de situations professionnelles
E 31 Analyse de la fonction accueil et projet d’amélioration
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE Baccalauréat Professionnel 3 ans BO n° du 27 mai 2010.
Métiers des Services Administratifs Session 2015
Enseignement scientifique
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
E 33 L’ACCUEIL EN FACE A FACE
Économie-gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production FORMATION ECO/GEST EN BAC PRO INDUSTRIEL.
CAP OPéRATEUR/TRICE LOGISTIQUE
LES ETUDES en éco droit.
L’évaluation en langues vivantes au baccalauréat L à partir de 2014
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
HARMONISATION CCF MRCU 2016
BAC PRO G.A. SOUS-EPREUVES E31-E32-E33
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers Bac Pro Commerce Bac Pro Vente Bac Pro Services.
Certification Intermédiaire BEP MSA SOUS-EPREUVE EP1 CANDIDATS INDIVIDUELS.
CAP Opérateur/trice LOGISTIQUE EP1 : Prise en charge des flux entrants et sortants EP2 : Conduite de chariots en sécurité EP3 : Étude de situations professionnelles.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SPÉCIALITÉ « CUISINE » SPÉCIALITÉ « COMMERCIALISATIONS ET SERVICES EN RESTAURATION ». E 22 SOUS-ÉPREUVE DU DOSSIER PROFESSIONNEL.
Commerce Comptabilité Logistique Secrétariat Accueil – Relation clients usagers Transport Vente Evaluation de l’Economie et du Droit dans les baccalauréats.
Transcription de la présentation:

E 33 L’accueil en face à face Rappels 1ère situation 2ème situation Zoom pour la situation 1 seulement car Situation 2 : pratique en entreprise évaluée en classe de première. Accueil en face à face en centre de formation Accueil en face à face en entreprise

Contrôle en cours de formation S I TUAT I ON 1 Contrôle en cours de formation Contrôle ponctuel Coefficient : 1 Épreuve orale Durée : 20 mn max. Temps de préparation : 20 minutes La situation se déroule au début de l’année terminale et, au plus tard, à la fin du premier semestre. Le dossier en plus des fiches descriptives comportera la grille d’évaluation des pratiques en entreprise. Coefficient : 2 Épreuve orale Durée : 25 mns max. Temps de préparation : 20 mns

Le dossier comporte trois fiches descriptives liées à un accueil en face à face dont une obligatoirement « événementiel ». Exemple 1 annexes Exemple 2

Au moment de l’accueil du candidat La préparation (20 minutes) Avant l’épreuve La commission d’interrogation choisit une fiche descriptive et la modifie de manière significative Au moment de l’accueil du candidat La commission d’interrogation informe le candidat de la fiche choisie et des modifications apportées grâce à la fiche scénario EXEMPLE EXEMPLE 2 La préparation (20 minutes) Le candidat analyse la nouvelle situation et prépare la simulation à venir

L’ I N T E R R O G A T I O N commission avec un professeur de la classe de l’enseignement professionnel et un professionnel Phase 1 Exposé de la situation choisie par la commission Phase 2 Simulation de la nouvelle situation 5 minutes 5 minutes C’est le comment ? Phase 3 Entretien (auto-bilan et échange avec la commission d’interrogation ) : grille 10 minutes