Carolina Vicente
INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Le jeu vidéo le plus populaire du monde Le jeu d’arcade le plus vendu Inspiré d´une pizza Concepteur, Tohru Iwatani – Société, Namco 1979, Japon: "Puck Man« - Origine: "Paku Paku« Un jeu non violent pour les enfants Première version: Pas d'intelligence artificielle INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Les précurseurs INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS OXO, 1952Tennis for two, 1958Space World, 1961 Pong, 1972Space Invaders, 1978
Chronologie 1980: Pac-Man naissance Pac-Man est publié sur des bornes d’arcade et il devient le jeu le plus populaire du moment machines sont vendues aux États-Unis. Space Invaders est la plus importante vente de l'année sur Atari. Systèmes: Arcade et Atari 2600 / Intellivision Licence pour céréales. Chansons à succès aux États-Unis, de Gari Buckner et Jerry Garcia. INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Chronologie 1982: Différentes versions de Pac-Man Pac-Man Plus; Midway publie Ms. Pac-Man; Système: Atari 2600; Namco publie Super Pac-Man. Hanna-Barbera réalise des dessins animés pour la télévision Pac-Man; Système: Atari 5200 Pac-Man Pinball: M.et Mme Pac-Man Pinball et Baby Pac-Man Pinball INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS Pac-Man Plus Les dessins de Hanna-Barbera Super Pac-Man Ms Pac-Man Baby Pac-Man Pinball
Chronologie 1983: Les amis du Pac-Man nous envahissent Pac et Pal. Système: Arcade. Bouton d'attaque. Professor Pac-Man. Jeu basé sur les questions. 3 types: familles, adultes et prix. Seulement 400 jeux ont été produits. Junior Pac-Man et une autre version de Ms. Pac-Man. INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Chronologie 1984: Baisse de la popularité de Pac-Man. 1984: Jr. Pac-Man. Système: Atari La dernière version de Pac Man qui a maintenu le style classique. 1984: Pac-Land. Système: Arcade. Un an avant SuperMario Bros. Déplacement latéral, plateformes de saut. Style Bande dessinée. Pac-Man perd de l'énergie. 5 niveaux. Sauver la princesse. Qualité insuffisante. 1988: Pac-Mania. Système: Arcade, Sega Megadrive, Sega Master- système. Perspective isométrique, caméra dans un coin. Pac-Man avait la possibilité de sauter pour éviter les fantômes. INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Chronologie : Pac-Man renaît. 1990: Pac-Man. Système: Nintendo. Développeur: Tengen. Conversion arcade parfait. : Ms. Pac-Man, Pac-Land. 1993: Pac-Man. Système: Sega Game Gear. Développeur: Namco. Impossible de regarder l'ensemble du labyrinthe et la position des fantômes. Petit écran. Scroll pour se déplacer. Pac-Attack. Système: Super Nintendo, Mega Drive, Game Gear, Game Boy. Pac-Man 2: The New Adventures. Système: Super Nintendo, Mega Drive. Développeur: Namco. Mauvaise jouabilité. Déplacement latéral de gauche à droite. Objectif: tuer les fantômes de Nëntor. Pas de contrôle sur Pac-Man ->mise au point. Pac-in-time. Système: Super Nintendo, Megadrive, Game Boy. Développeur: Mindscape. Echizen INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS Pac-Attack
Chronologie Présent: Pac-Man sur la haute technologie(I) 1995: Pac-Man Vr. Système: Virtualité Solo, Duo et Quattro Série 2000 SU. Développeur: Virtuality. Version développée par la réalité virtuelle. 1999: Pac-Man / Ms. Pac-Man. Système: Nintendo Game Boy Advance, Playstation, Nintendo64. Développeur: Namco 1999: Neo Geo Pac-Man. Système: Neo Geo Pocket Color. Développeur: SNK. Pac-Man World: 20th Anniversary. Système: Playstation. Développeur: Namco. Distributeur: Namco. Pac-Man contre Namcot INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Chronologie Présent: Pac-Man sur la haute technologie (II) 2000: Pac-Man - Adventures in Time (PC CD-ROM) 2000: Ms. Pac-Man-Maze Madness (Sony PlayStation y Sega Dreamcast) 2001: Ms. Pac-Man - Quest for the Golden Maze (PC CD-ROM) 2002: Pac-Man All-Stars (PC CD-ROM) 2002: Pac-Man Fever (Sony PlayStation 2). Personnages de "Tekken", "Soul Calibur" ou "Ridge Racer". 2002: Pac-Man World 2 (Sony PlayStation 2, Nintendo GameCube, y Microsoft XBOX; 2004, PC CD-ROM) 2003: Pac-Man Vs. (Nintendo GameCube). Développé par Shigeru Miyamoto. À 2 ou à plusieurs joueurs sur Game Boy Advance avec les câbles correspondants. 1 joueur = Pac-Man; le reste = fantômes. INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Chronologie Présent: Pac-Man sur la haute technologie (III) 2005: Pac-Man World 3 (Sony PSP, Sony PlayStation 2, Nintendo GameCube, Microsoft XBOX, PC CD-ROM, y Nintendo DS) 2005: Pac'n Roll (Nintendo DS) 2005: Pac-pix (Nintendo DS) 2006: Pac Man World Rally. (Play Station 2) 2007: Pac-Man Championship Edition (Xbox Live Arcade) 2008: Pac-Man 3D Scène 3D réelle, personnages animés. Objectif: recueillir des cristaux. 80 labyrinthes. Prévu pour 2010: Pac-Man World 10 (Xbox 360 PlayStation 3 NDSI PSP 3000) INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Principe du jeu : Pac-Man se trouve dans un labyrinthe et il doit manger toutes les pastilles avant que les fantômes ne l'attrapent. Certaines pastilles rendent Pac-man invulnérable et lui permettent de détruire les fantômes. Des bonus sous forme de fruits et d'une clé apparaissent au fur et à mesure de l'avancement du jeu. Pac Man doit manger 244 points de la même couleur, tout en évitant les quatre fantômes (Inky, Pinky, Blinky et Clyde). Maximum: 22 niveaux. INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Les fantômes ont leurs propres noms (américaines!=japonaises) Blinky: Territoire: coin supérieur droit. Le plus dangereux. Capacité de localiser et d’attraper par surprise avec les changements de direction. Très rapide. Pinky: Territoire: coin supérieur gauche. Plus rapide mais prévisible. Il peut lire les mouvements du joueur. Clyde: Territoire: partie inférieure gauche. Lent. Il ne poursuit pas Pac- Man volontairement: limitée dans une région voisine. Inky: Territoire: coin inférieure droit. Le plus lent. Très effrayant. INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS CouleurNomNickname RougeShadowBlinky RosseSpeedyPinky BleuBashfulInky OrangePokeyClyde
Les points étaient répartis comme suit: La Cerise 100 points au niveau 1 La Fraise 300 points au niveau 2 L'Orange 500 points au niveaux ¾ La Pomme 700 points aux niveaux 5/6 Le Melon 1000 points aux niveaux 7/8 Galaxian 2000 points aux niveaux 9/10 La Cloche 3000 points aux niveaux 11/12 La Clé 5000 points aux niveaux 13 et + Vous gagnez une vie après points. Record officiel en jouent a Pac-Man: 3,333,360 points. INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Le meilleur joueur du monde: Billy Mitchell. Plus de 20 ans. Score: 3,333,360 points. Niveau 255 avec la première vie. A partir du niveau 18 fantômes ne se transforment pas en bleu. Pac-Man est plus rapide à des situations dangereuses. Les yeux des fantômes indiquent la direction du prochain tour. Le plus dangereux est la ligne de fond; la plus sûre, près de la maison des fantômes. Il a été le premier jeu à avoir un «caractère». Le jeu a eu besoin de 1 1/2 ans pour être réalisé, et 5 personnes. Le premier jeu vidéo à être aussi populaire pour les hommes et les femmes. Le jeu le plus vendu de tous les temps En Espagne, connu sous le nom de « comecocos » (mange - cerveaux) en raison de dépendance que le jeu crée. INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Grand impact sur le monde des jeux vidéo. Pac-Man, icône que presque tout le monde reconnaît. Pac-Man séduit à la fois les adultes et les enfants. Il a eu un tel succès qu'il a eu plusieurs suites: Ms. Pac-Man, Super Pac- Man, Pac-Man Jr., etc. Série de dessins animés: Hanna Barbera. INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS REPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
CNN Money: «le jeu plus influente de l’histoire du jeu vidéo" avec Pong. Elle a suscité de gros profits pour leurs propriétaires. 'Pac Man' mobile (2004): le plus vendu de sa catégorie. Les raisons de son succès: la nostalgie, la familiarité, la facilité d'utilisation et facilement adaptable aux appareils portables. Marque Pac-Man (jeux, merchandising...) -> profit plus de 100 millions d'euros. Lancement du nouveau jeu, Les aventures de Pac-Man (2010). Hirokazu Yasuhara (Sega Sonic). Nouveaux jeux annoncés sans compter celles qui sont adaptées pour les appareils mobiles tels que PSP indiquant la survie de Pac-Man. INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS REPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
Man/Pac-Man-tiene-hambre/813/ Man/Pac-Man-tiene-hambre/813/ Man/Pac-Man-tiene-hambre/813/5898 e=player_embedded e=player_embedded e=player_embedded INTRODUCTION HISTOIRE LE JEU CURIOSITÉS RÉPERCUSSION BIBLIOGRAPHIE QUESTIONS
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