Évaluer un changement Leanne Couves Associée à l’amélioration Ltd
Slide Title “Si vous essayez d’imposer une nouvelle pratique simplement en demandant à la ligne de service de ‘faire ceci’, ça échouera” –Interview avec Dr. Atul Gawande dans le Harvard Business Review, avril 2010 “Un déploiement est perçu comme un renversement (Rolled out feels rolled over)” –Médecin champion “Débuter petit, réussir puis développer à partir de là (Start small, get it right and then expand from there)” –Dr. Michael Leonard, suggestion aux participants de la vague 1 de la Série sur la Liste de vérification, SSPSM
Modèle d’amélioration Qu’essayez-vous d’accomplir? Coment allez-vous savoir qu’un changement est une amélioration? Quels changements apporter pour obtenir un résultat d’amélioration? Act Plan Study Do Source: Associates in Process Improvement
La conception d’un essai à petite échelle Simuler une Liste de vérification Obtenir une révision d’experts en la matière Évaluer la Liste avec des volontaires Utiliser la loi 1:1:1 Utiliser une méthode de collecte de données “crayon et papier” Faire l’évaluation sur une courte période de temps – Que PEUT-ON faire d’ici mardi prochain?
Construction séquentielle de la connaissance Résultats Apprentissages et améliorations AP SD Évidences & Données AP SD AP SD AP SD
Diffusion de l’innovation (Everett Rogers) Mieux que les alternatives Facile à comprendre et à utiliser Peut l’essayer Observable Compatible Pour les soins de la santé – doit être supporté par les données probantes