LA ________________ SPORTIVE
COMMENT RENDRE L’_______________ DE VITESSE ? En jouant sur les ______: flou d’arrière plan et flou de mouvement En mettant en valeur les jeux de ___________ En fixant l’instant clé où les ______ des sportifs ne touchent __________ En laissant du ______ _________ les athlètes en mouvement
COMMENT TRADUIRE LA ______________________? Par le choix du PLAN R_____________ qui renseigne sur la psychologie et les émotions de la sportive Par le _____ D’ ARRIÈRE PLAN qui ___________ l’athlète Par l’importance donnée au R________ qui fixe le haut de la perche, _____________ Par l’ _____________ de l’attitude
COMMENT ILLUSTRER LA VICTOIRE COLLECTIVE ? L’ expression des visages… ? Le personnage central… ? Les gestes et la position des joueurs sur le terrain… ? Une ________ direction La symétrie des gestes Le ___ de la victoire Les sourires, ____________________ Les _______ ouverts Le _________ en direction du photographe
COMMENT METTRE EN SCÈNE LE ________________ ? LA NARRATION D’UN __________ : une ____________________ interrompue par une blessure Ce qui est raconté ? Ce qui est décrit ? Sur l’individu ? Sur l’action collective ? LA DESCRIPTION : le ______, les marques de la __________ et de l’action collective, la tenue, les protections L’ACTION INDIVIDUELLE : le plan de face, le regard à la hauteur de celui du photographe, l’ ________ du joueur, à terre, au centre L’ACTION COLLECTIVE : le groupe ____________
En fixant l’instant où la figure est la plus sp___________, la plus _______________. COMMENT TRANSFORMER DES A_____________ EN A____________ ? « Alors, le dilettante surdoué se mue en acrobate, puis en funambule. » (Philippe Delerm)