LA ________________ SPORTIVE. COMMENT RENDRE L’_______________ DE VITESSE ? En jouant sur les ______: flou d’arrière plan et flou de mouvement En mettant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Advertisements

Jeune officiel HANDBALL
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif défensif 1-5
Le coup droit ETUDE TECHNIQUE.
LA PEDAGOGIE DEFINITION HISTORIQUE LA NOTION DE TRANSMISSION
Conseils danimation. 2 Mise en place de la séance Préparer la séance –Choix des exercices en fonction du thème choisi Mise en place des exercices –Prévoir.
ACTIVITES D’EXPRESSION
CRITERES ET COMPREHENSION
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
Tennis de table Licence 1
Chance au déclic … … et commentaires sur la mécanique de larc ClicClic Une photo au « clic » ?
LES FACTEURS DE LA PERFORMANCE SPORTIVE ET LES MODELES D’ETUDE DE LA PERFORMANCE Cours L3ES STAPS J.P. Doutreloux, 2008.
LE JOUEUR – L’ADVERSAIRE – LE TERRAIN LE JOUEUR ET SON POSTE
HEROS LIEUX – NON LIEUX POUVOIR CORPS MYTHE ET PSYCHOLOGIE MÉTAMORPHOSE :APOLLON ET DAPHNÉ.
LA DANSE A L’ ECOLE.
Je joue, j’arbitre, je participe … J.A.P.
Le gardien de but Qualités techniques-tactiques-athlétiques
Basket-ball TD 2.
Analyse de séquence Geneviève Merlin.
La mise au point et la profondeur de champ
LA COMPREHENSION EN LECTURE
Le texte narratif Le récit d’aventure Connaissance antérieur:
Le texte narratif - théorie
Les bases de l’audiovisuel
Jeux traditionnels au Cycle 2
Mon Canevas visionnaire Jasmine LeBlanc famille, ami(e)s et relation amoureuse famille, ami(e)s et relation amoureuse Romantique Soutient, acceptation.
La relation entre l’arrière latéral et le pivot
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Sonia VILLANI - Alain BERAUD CPC Arles
La distance de combat entre le porteur de balle et son défenseur Entrer dans le duel avec son adversaire, cest, entre autre, prendre en compte la position.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Raconter une histoire en BD
PORTRAITS autoportraits.
Basketball, Escrime et Bumball
Le portrait – exercice intermédiaire n°1
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
Jeu indoor Uccle Sport
C 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs gauche : bases vide - C : Couvre la 1ere base - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, puis couvre.
NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.
L’EPS à l’école primaire Programmes et contenus
le point de vue descriptif
Photographe
Fait par Quentin Chappis-peron
GESTUELLE.
L’Éducation Physique et Sportive à l’école maternelle
LA PHOTOGRAPHIE SPORTIVE. COMMENT RENDRE L’ IMPRESSION DE VITESSE ? En jouant sur les flous : flou d’arrière plan et flou de mouvement En mettant en valeur.
13 octobre 2013, Le Loto paroissial… 13 octobre 2013, Le Loto paroissial… Défilement manuel Cliquez pour avancer…
L’optimisation de la performance en cyclisme
- Des repères collectifs en mini-basket -
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Florent MARTIN. Objectifs 1. Pérenniser le club 2. Offrir du jeu à tous 3. Participer à l’éducation des enfants 4. Convivialité.
P 100 Sans souper Sans souci Pure peur Riant train.
Les règles du montage classique
Et pour quelques pixels de plus...
LES ESPACES ET LA SECURITE DANS LES ACTIVITES GYMNIQUES ET D’EXPRESSION GIOVANA TROVATO.
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
La Narration - Les Fables
RétributriceRestauratrice Reconnaissance par les bénéfices individuels (signaux de reconnaissance) Logique du don (économie du don) Confiance en soiConfiance.
Fédération de l’Enseignement Secondaire Catholique Cellule de Conseil et de Soutien Pédagogique Mathématiques.
Les soldats dans les tranchés jouaient ou inventaient des jeux. Nous avons renoué avec la tradition : Voici un jeu des 7 familles mettant en scène les.
L’EPS aujourd’hui : quel enseignement en maternelle ? F. HUOT.
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Projet territorial USEP/FFH Paralympiques Prêt Partez! Contacts Sandra Mauduit: Pascale Bourdier:
Les étapes de création d’une BD Lala aime sa classe.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
Terme anglais dont la traduction exacte est «nouvelle visuelle» faisant référence a un type de jeux ou le joueur incarne le personnage principal d’une.
LE SPORT SCOLAIRE. Définition d’une association Une association à but non lucratif est un regroupement d'au moins deux personnes qui décident de mettre.
Transcription de la présentation:

LA ________________ SPORTIVE

COMMENT RENDRE L’_______________ DE VITESSE ? En jouant sur les ______: flou d’arrière plan et flou de mouvement En mettant en valeur les jeux de ___________ En fixant l’instant clé où les ______ des sportifs ne touchent __________ En laissant du ______ _________ les athlètes en mouvement

COMMENT TRADUIRE LA ______________________? Par le choix du PLAN R_____________ qui renseigne sur la psychologie et les émotions de la sportive Par le _____ D’ ARRIÈRE PLAN qui ___________ l’athlète Par l’importance donnée au R________ qui fixe le haut de la perche, _____________ Par l’ _____________ de l’attitude

COMMENT ILLUSTRER LA VICTOIRE COLLECTIVE ? L’ expression des visages… ? Le personnage central… ? Les gestes et la position des joueurs sur le terrain… ? Une ________ direction La symétrie des gestes Le ___ de la victoire Les sourires, ____________________ Les _______ ouverts Le _________ en direction du photographe

COMMENT METTRE EN SCÈNE LE ________________ ? LA NARRATION D’UN __________ : une ____________________ interrompue par une blessure Ce qui est raconté ? Ce qui est décrit ? Sur l’individu ? Sur l’action collective ? LA DESCRIPTION : le ______, les marques de la __________ et de l’action collective, la tenue, les protections L’ACTION INDIVIDUELLE : le plan de face, le regard à la hauteur de celui du photographe, l’ ________ du joueur, à terre, au centre L’ACTION COLLECTIVE : le groupe ____________

En fixant l’instant où la figure est la plus sp___________, la plus _______________. COMMENT TRANSFORMER DES A_____________ EN A____________ ? « Alors, le dilettante surdoué se mue en acrobate, puis en funambule. » (Philippe Delerm)