ASSAINISSEMENT Mise en œuvre du plan de soutien sur des opérations prioritaires et proposition d’amélioration de la gestion des réseaux et STEP Conférence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Élus, Santé publique et Territoires »
Advertisements

Les droits de lenfant en milieu urbain. LA MISE EN ŒUVRE DES DROITS DE LENFANT DANS LES VILLES AMIES DES ENFANTS EN FRANCE.
Schéma Départemental des Ressources et de l’Alimentation en Eau du Var
Séminaire Paris21 pour lAfrique Centrale Yaoundé, du 09 au 11 décembre 2002 au HILTON HOTEL Indicateurs prioritaires.
Nous sommes membres du réseau Energy Cities Energy Cities: lAssociation européenne des autorités locales qui inventent leur futur énergétique. [Insérez.
Nous sommes membres du réseau Energy Cities Energy Cities :lAssociation européenne des autorités locales qui inventent leur futur énergétique. [Insérez.
La mise en œuvre du DIF à la RATP Jean-Louis TODESCO
1 LART propose de faire évoluer le processus de la portabilité des numéros mobiles (PNM) au bénéfice du consommateur Conférence de presse 13 octobre 2004.
Présentation de l’organisation Administrative de l’eau
Coordination Médicale 2011 COREVIH Auvergne-Loire Région Auvergne
Contexte : Collectivité de habitants. Prélèvement dans un forage à lOligocène, en zone littorale non déficitaire. Le captage est autorisé pour 80.
1 Conférence des présidents dUnions régionales – mercredi 9 octobre 2013.
Réflexions autour des E.G.L.S. Date: Lycée. Qui fixe les besoins ? Comment les détermine-t-on ? Qui propose les moyens correspondants ? Des exemples de.
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 SENR/PGoe.ComDoc, le 21 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin.
CHSD 10 décembre 2009 BILAN DU PAP départemental
Pôle national de lutte contre l'habitat indigne
DT/SDTETIC 1 T IC et Enseignements artistiques organisé par la direction de la technologie et l IUFM dOrléans-Tours.
EXpert TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Filière Construction Bâtiment Développement durable – Maquette numérique Objectif : Conduire, de.
La sécurité des réseaux de nouvelle génération
1 Le projet de Budget 2013 CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2013.
Présentation du budget 2014 Comité technique commun aux établissements publics de formation Réunion du 10 décembre 2013.
Page 1 Département Office Département de l'instruction publique Enseignement primaire Direction générale Horaire scolaire Etat de situation.
Le 9ème PROGRAMME DINTERVENTION ( ) de lAgence de lEau Rhône-Méditerranée et Corse.
Une journée à Roanne assainissement
La responsabilité populationnelle- un nouveau défi Est-ce que ça se négocie ??? Jacques Ricard, m.d., M.Sc., Directeur Direction de la planification et.
Les années 1990.
Petit Train des Côtes du Nord.
Pour un projet d'école opérationnel. Se mettre en projet / Faire un projet Anticiper / Répondre à la commande institutionnelle Souhaiter le changement.
Une station d'épuration, c'est quoi ?
Charte Qualité des réseaux d’assainissement LANGUEDOC-ROUSSILLON
DIALOGUE STRUCTURE POUR QUE RIEN NE SE DECIDE SANS NOUS Dialogue Structuré.
AGRICULTURE Propositions du Groupe agricole Conférence départementale Loue et Rivières comtoises 5 décembre 2014.
Phase « expérimentale » Auprès de « Lycées tests » Phase de diffusion à la « demande » Phase de diffusion à la « demande » après information de l’existence.
Conférence Territoriale de l’Action Publique
Développement culturel & Coopération territoriale à partir de la région Nord-Pas de Calais.
19/04/2007Banque européenne d'investissement1 BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT 19/04/2007 – InterLycées
COPIL Natura 2000 Groix 17 décembre 2010 Olivier MUSARD Chargé de mission Antenne Atlantique
Comment organiser l'école pour travailler en cycles ?
Le 1 er octobre 2002Conférence Professionnelle 1 Jean-Philippe KARPINSKI Ingénieur Mission Qualité de l'Assainissement Agence de l'Eau Artois-Picardie.
Influence du fonctionnement hydraulique du système de drainage dans la réponse hydrologique des bassins versants urbains B. Chocat G.
Avancement DERU - Contexte Directive de 1991 Des objectifs de moyens (réseaux, STEP, des niveaux de rejet…) Des délais de mise en œuvre (1998, 2000, 2005)
C Tel DEM 23 mai 2014 Observatoire du 11 décembre 2014 Sommaire : - Point sinistralité ouvrages GrDF - DT/DICT - Actions de sensibilisation Observatoire.
Observatoire. 11 décembre 2014 Evolution des dommages aux ouvrages électriques. Direction Régionale Côte d’Azur.
Décembre  Des enseignants au service de tous les établissements :  Des enseignants travaillant en priorité la question des élèves en difficultés.
Objet Réunion du Journée « Ensemble Simplifions » Collectivités locales François-Daniel Migeon Directeur Général de la Modernisation de l’Etat 18 décembre.
TRAVAUX CENTRE VILLE. PLANNING RUE GAMBETTA ASSAINISSEMENT : du 15 octobre au 15 décembre PAS DE TRAVAUX : du 15 décembre au 10 janvier ENFOUISSEMENT.
* En étroite collaboration avec les groupes autochtones, l’industrie, les groupes environnementaux, les collectivités et les autres acteurs, le personnel.
Mise en place d’un dispositif de métrologie des flux de nutriments sur le bassin versant de la Loue Conférence départementale Loue et Rivières comtoises.
Contexte :  1200 habitants pour environ m 3 /an prélevés.  Forage à l’Oligocène avec un excès de fluor auparavant dilué avec un ouvrage au Miocène.
Rencontre annuelle partenariale « Soutien à la parentalité »
CONSEIL MUNICIPAL 09/04/2015 Vote du CA 2014 tous les budgets sauf CCAS Vote des comptes de gestion 2014 Vote affectation résultat de fonctionnement.
Etude sur le prix de l’eau et de l’assainissement de l’Eure en 2009 Introduction 6 décembre 2010 – Hôtel du Département.
La mise en réseau des capacités d’analyse des eaux une réponse aux besoins des exploitants et des autorités de tutelle Séminaire réseau Eau Assainissement.
CDF 90 du 15 février 2011 CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE FORMATION TERRITOIRE DE BELFORT 15 février 2011.
2016 !!!. 25 personnes 6 modules : 22 janvier – 24 juin 2016 Travail de fin d’études : juillet–sept jours de travail par mois 7’800 frs diplôme.
Préconisations des Groupes de travail du CNIAE Par types d’actions : Pilotage Gouvernance Financement Parcours Actions à entreprendre ou à poursuivre.
Séminaire INFRASURE Partenaires Intervenant : JACQUES ROUDIER CONCLUSIONS.
Kolektif Rivier Nwar Présentation Mario Radegonde Head of CSR – ENL Foundation.
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe octobre 2015
Démarche dans la circonscription de Saint-Louis
Conférence et assemblée générale annuelle d’Economic Developers Alberta 7 avril 2016 Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.
1 Cameroun - Vision Vision à long terme Porter le taux d’accès à l’eau potable à 75 % en 2020 Porter le taux d’accès aux infrastructures d’assainissement.
Approches Stratégiques du MALI du développement durable 3° Réunion du GTI Du 10 au 12 décembre 2007 à Paris.
Avril Direction des Ressources Humaines. Le décret n° du 30 octobre 2015 Ce décret modifie les conditions d’attribution de la NBI, perçue.
Présentation du Contrat d’agglo 25 février , RUE PAUL-BERT – BP – VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE CEDEX T – F
Le GDS EcoInfo Rencontres décembre Plan Après le groupe de travail EcoInfo… … voici le GDS EcoInfo Enjeux Missions Objectifs Ressources Questions.
Forum Intec 2009 Groupes de travail pour décloisonner la réflexion sur des sujets prospectifs ou d'actualité Production doctrinale et technique à travers.
Priorité des opérations
DO CHECKACTION PLAN.
Dispositif d’Appui à la Coordination
Transcription de la présentation:

ASSAINISSEMENT Mise en œuvre du plan de soutien sur des opérations prioritaires et proposition d’amélioration de la gestion des réseaux et STEP Conférence départementale Loue et Rivières comtoises 5 décembre 2014

Quelles priorités ? Conférence départementale Loue et Rivières comtoises 5 décembre 2014 Nécessité de travailler sur la mise en séparatif des réseaux et sur la gestion des ouvrages (réseaux, DO, STEP)

En termes d’investissement Conférence départementale Loue et Rivières comtoises 5 décembre 2014

Conférence départementale Loue et Rivières comtoises 5 décembre 2014

Conférence départementale Loue et Rivières comtoises 5 décembre 2014

Conférence départementale Loue et Rivières comtoises 5 décembre 2014

Conférence départementale Loue et Rivières comtoises 5 décembre 2014

En termes de fonctionnement des ouvrages Conférence départementale Loue et Rivières comtoises 5 décembre 2014

En termes de fonctionnement des ouvrages Conférence départementale Loue et Rivières comtoises 5 décembre 2014