Se joindre la CDAV - Collaboration d’apprentissage virtuel sur la prévention des chutes Séance d’apprentissage virtuel # 4 et congrès de fermeture: Modèle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y. Hyjazi; T. Pleah; S. Gallagher
Advertisements

SharePoint™ Team Services
AthleteMonitoring.com © 2003, 2012, Advanced Fitness Designs, Inc. Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Résultats de lenquête de satisfaction Nombre total de familles ayant répondu : 25.
Présentation du concours
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
MOBILITE-TRANSFERTS-PREVENTION DES CHUTES
identifier nos besoins?
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
Rapport d’étape du groupe de travail
Unité Mobile de Géronto Psychiatrique Intervention en EHPAD Docteur Sigwald Le boisquillon 95230/la cerisaie
CHARTE DU PROJET Engagement 5 Développer le travail en équipe
CONSERVEZ VOS ACQUIS ET AMÉLIORATIONS Kim Stelmacovich, M.H.Sc. Gestionnaire de projet, ICSP.
Acci-Vision, cest un logiciel à la fine pointe de la technologie développé par une équipe dexperts en prévention des accidents. Acci-Vision analyse sous.
La communauté de pratique en épidémiologie de terrain de l’INSPQ
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
Lencadrement des élèves au Modèle pédagogique.
Plan daction en santé mentale Le transfert de la clientèle Mesure de transition - Volet ambulatoire de lHôpital Louis-H. Lafontaine vers la 1 ère ligne.
École de la fonction publique du Canada
Éric Patenaude, Éduc. Spéc. Nathalie Bruneau, PAB Novembre 2004
Concevoir votre processus de
Quelles sont, selon vous, les principales causes des inégalités sociales de santé? Quels sont, selon vous, les principaux effets des inégalités sociales.
Prescription connectée en biologie, les référentiels
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
Investigation des incidents et des accidents
PROGRAMME DE PR É VENTION DES CHUTES F É VRIER 2011.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Modèle de présentation éclair par équipe Nom.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Série d’apprentissage sur la prévention des chutes.
Élaborer la charte d’amélioration de son équipe
Alderwood Rest Home Brenda Nicholson, Director of Resident Care.
Nature de l’emploi Nature de l’emploi
Présentation éclair de l’équipe Hay River Health Appel de suivi d’équipe # 3 Nom de la présentatrice: Sheryl L. Courtoreille, RN, BScN, Coordonnatrice.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
SECTION 2 L’équipe de soins interprofessionnelle et vous.
Mettre sur pied votre premier PEÉA. PEÉA Quel changement voulez-vous mettre en oeuvre d’ici mardi prochain?
Et enfin! La rédaction du rapport final. Vue d’ensemble  Pourquoi rédiger un rapport final?  Quels sont les éléments principaux à inclure?  Les manières.
Ligne de tir – Programme de réduction des blessures Discussion sur le niveau d’effort de l’unité commerciale.
L’évolution est relative : - A la procédure de dérogation pour les jeunes âgés de quinze ans au moins et de moins de dix-huit ans - Aux travaux et équipements.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Série d’apprentissage sur la prévention des chutes.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
Réunion d’information sur les bourses d’excellence à la maîtrise et au doctorat Cégep de Jonquière 28 octobre septembre 2011.
T. F IBAZIZEN-ABROUS, E. MUSELLEC , D. TCHUENKAM, S. GAULT, A
Diminuer les préjudices l Améliorer les soins de santé l Protéger les canadiens Présentation éclair : résultats des objectifs.
Administration de projet artistique
ASSTSAS Journée d’étude milieu de vie Origine du regroupement Session de formation Session de formation L’amélioration de la.
Un centre de santé interdisciplinaire Dre Marie Chantal Ménard
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Sondage sur l’expérience hospitalière au Canada Février
La planification Rencontre 5.
Introduction à la gestion de projet
Modèle de présentation éclair par équipe
Se joindre la CDAV - Collaboration d’apprentissage virtuel sur la prévention des chutes Séance d’apprentissage virtuel # 4 et congrès de fermeture: Modèle.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Modèle de présentation éclair par équipe Nom.
La méthode pédagogique maetic
Qu’est-ce que P.A.A ? Création de planning usagers, intervenants et équipements Gestion des horaires du personnel et des absences des usagers Bilan des.
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
L’ère du Web Communication Gestion de l’information Transfert de connaissances Certification.
Roulement des patients : Projet de transition des soins
Module 5 : Travail d’équipe et intervenants
Module 4 : Cadre d’amélioration de la qualité – Modèle d’amélioration Février 2016.
Qualité des services de santé Ontario Conseiller provincial en matière d’amélioration de la qualité des soins en Ontario Maillons santé.
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au module 10 Entrevues.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Présentation éclair par Sandra Lavoie.
CLAM Colmar Certifications et Langues par Apprentissage Multimédia.
Présentation éclair de l’équipe Home care YHSSA Appel de suivi d’équipe # 3 Nom de la présentatrice: Cathy-Jo Doyle HSW Superviseur.
Collaboration canadienne d’apprentissage virtuel sur l’IAM Appel d’information 31 mai 2010.
1 Communication autour du projet Eveiller les cinq sens de votre interlocuteur pour faciliter la mémorisation Se concentrer sur 1 à 3 messages forts.
Transcription de la présentation:

Se joindre la CDAV - Collaboration d’apprentissage virtuel sur la prévention des chutes Séance d’apprentissage virtuel # 4 et congrès de fermeture: Modèle de présentation éclair des équipes Nom de l’établissement : Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Nom du présentateur: Nathalie Migneault

Nom et lieu de l’établissement: Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Nombre et type de patients/résidents/clients: Hôpital tertiaire Soins aigus Environ 300 lits Qui nous sommes

Membres de l’équipe Membre de l’équipeRôles Sandra BeaulieuPharmacienne Martine CôtéInfirmière clinicienne Annie DesRuisseauxErgothérapeute Nathalie MigneaultConseillère à la qualité et à la gestion des risques Véronique ParadisConseillère clinicienne en soins infirmiers Christine PelletierCo-gestionnaire clinico- administratif et chef d’unité Sylvianne PicardPhysiothérapeute

Objectif Selon la charte d’équipe: Taux de chutes par jours-présence Réduction de 10 % Pourcentage de chutes ayant causé une blessure (par 1000 jours-présence) Réduction de 10 % Pourcentage de clients pour qui une évaluation des risques de chutes a été complétée à l’admission 100%

Idées de changements Listes des changements testés lors des cycles PEÉA au sein de la CDAV sur la prévention des chutes : Mise en place d’un outil d’identification de la mobilité au chevet de chaque usager Mise en place d’un système d’avis de la pharmacie pour encadrer la prescription de benzodiazépine Sensibilisation de l’équipe médicale à l’utilisation de la vitamine D Mise en place d’un projet de suppléance nutritionnelle Évaluation de l’environnement des usagers dans l’optique de la mise en place d’un programme de marche

Mesure d’indicateurs Toutes mesures d’indicateurs et données reliés à votre objectif. Données de base et toutes données cummulées soumisent ou à soumettre. Graphiques et chartes de données.

Mesure d’indicateurs Toutes mesures d’indicateurs et données reliés à votre objectif. Données de base et toutes données cummulées soumisent ou à soumettre. Graphiques et chartes de données.

Leçons retenues/Apprentissages Liste de vos conseils clés, suggestions, idées, apprentissages…à partager avec les autres équipes? Leçons apprises / idées / messages clés et révélateurs Commencer par de petit projet: permet de réajuster les interventions Fournir du soutien terrain lors de chacun des changements Écouter les équipes

Éléments sur lesquels vous allez travailler pour assurer le maintien des améliorations et la pérrenité/durabilité de vos interventions sur la réduction/prévention des chutes et blessures et d’ici quelles dates? Prochaines étapes Étapes clés de durabilité/plan:Dates ciblées: Identification de personne ressource D’ici septembre 2011 Soutien sur le terrain par les personnes ressources D’ici septembre 2011

Nom: Nathalie Migneault Courriel: Téléphone: (418) poste 5786 Information de contact