Mon emploi du temps lundi 8:30 – 9:30 dessin 9:30 – 10:30 10:30- 10:45 récréation 10:45 – 11: 45 11:45 – 12:45 Pause de midi 14:00 – 15:00 QUESTIONS: 1.Qu’est-ce.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma journée à l’école.
Advertisements

Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
Le passé composé Date: Today you are going to learn how
Qu’est-ce que tu étudies?
À quelle heure tu as français?
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Quelle heure est-il? 9:00.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Une journée au collège.
À quelle heure as-tu le français?
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
WALT: how to talk about your timetable
Objective: to prepare for a speaking exam
À quelle heure tu as anglais?
Lundimardimercredi 8.30 Lappel – registration = 9N La recrée - break Le déjeuner - lunch 1.05 Lappel – registration =
what i’ve learned in French
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
What do you do on Wednesday at school?
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
1 AU SECOURS UNITÉ 18 AIM to learn how to ask, understand and tell the time.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
WALT: how to talk about your timetable
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.
Le week-end dernier! Last weekend!. Objectifs: To understand how to form the past tense To learn some past tense phrases To use the past tense to describe.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Mon collège Objectives: learn how to describe your school.
Time Although o’clock may be left out in English, the expression heure(s) must be used in French when giving time. It’s ten (o’clock) il est dix heures.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
Les sports Year 7.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
«Tout le monde veut devenir un cat» Les Aristocats.
Essential questions How can you express your opinion or a class in French? What are French school schedules like? What are the days of the week in French?
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Les négations  Il n’y a  pas  rien  plus  personne  jamais.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Quelle heure est-il? What will I need to know how to say to answer this question?
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie La musique Les sciences J’adore le sport L’anglais Le français Les mathématiques Je déteste.
Flash-on-flash-off! You will see some French text in a minute but it will only be on the board for a minute then it will disappear.
mercredi seize septembre Le Futur!
Au Collège Starter Activities.
W.Monaghan SMA L’anglais Le français W.Monaghan SMA 2008 L’histoire.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
QUELLE HEURE EST-IL? (What time is it?) Pages Nicole Fecteau, Timothy Edwards Middle School, December 2015.
Les emplois! Jobs possibilities: Relier les noms français et les noms anglais.
Chapitre 4 MON ANN ÉE SCOLAIRE. What time is it now?  Quelle heure est-il?  Il est midi / minuit.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Module 1.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Vocabulaire électronique. I’m pretty good at... Je suis assez bon (bonne) en...
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Telling Time.
Transcription de la présentation:

Mon emploi du temps lundi 8:30 – 9:30 dessin 9:30 – 10:30 10:30- 10:45 récréation 10:45 – 11: 45 11:45 – 12:45 Pause de midi 14:00 – 15:00 QUESTIONS: 1.Qu’est-ce que tu as lundi? Qu’est-ce que tu as le lundi? J’ai dessin Level reading and writing. Nom: date:

J’ai et J’ai

ensuite J’ai

Après J’ai

et puis J’ai

Enfin J’ai

vocabulaire dessin maths anglais sport (EPS) informatique sciences J’aime = i like J’ai= i have C’est = it is Super= super Heures = o’clock/hours de.... à.... = from... to... La déjeûner = lunch break Et= and Ensuite, et puis = then Enfin=finally

Plenary: How i think i did: I think I achieved a level in Because WHAT I LIKED BEST WAS I DISLIKED Something I know well: Something I need to practise more: