LES VOYAGES D’AFFAIRE Commerce international Séance 8 Mardi, le 17 mars 1998.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
Advertisements

LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
© maxime moulins
LE COMMERCE INTERNATIONNAL Guide denseignement et solution.
Chapitre 10 La stratégie Internet comme outil de développement du commerce international.
Découverte des métiers (de lindustrie) Lycée Jules Algoud.
LA FORMATION EN ENTREPRISE
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Marketing des services Correction exercice Cebit Hanover
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
EDS - BTS Electrotechnique1 Les finalités et les utilisateurs de linformation comptable INTRODUCTION AUX PRATIQUES COMPTABLES DANS LENTREPRISE.
Brevet de Technicien Supérieur
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
BAC PRO C OMMERCE En 2 ans DIAPOSITIVE 1
Le choix de la double compétence
La Fédération Nationale des Agents Commerciaux
Pourquoi et comment développer la relation client ?
De la réalisation au bilan du projet
La relation client Européenne: Multiculturalisme & Humanisme
Solutions B42 Les Journées Commerciales Janique Pécarrère Mars 2012
Alain Bourdelle Michèle Nouaille
Référentiel d’activités en BANQUE
La prospection de la clientèle
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS
Plan d’Action Marchéage
Une dynamique de communication
BAC PRO C OMMERCE DIAPOSITIVE 1 Intitulé de la formation CAP - BEP
Introduction au droit commercial
Université dAvignon Association des étudiants du Master commerce international des vins.
STRATÉGIE À L’EXPORTATION
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
SALONS ET EXPOSITIONS PROFESSIONELS CREATION DUN TRAFFIC DE VISITEURS.
BAC PRO C OMMERCE En 3 ans DIAPOSITIVE 1
Réseau Photonique du Québec Quebec Photonic Network Bref résumé Michel Têtu 16 décembre 2011 Nouveau Programme Exportation
Le métier de commercial.
Calendrier Evénementiel
Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
Direction Economie, Concurrence & Prospective
Maria Cristina Di Martino. Association professionnelle des bliothécaires italiens organes nationaux sections régionales commissions et groupes d’étude.
L’Action humanitaire et communautaire Université de Montréal
Gestion des approvisionnement Gestion des avoirs Gestion des talents.
III. L’ APPROCHE PHYSIQUE
Ces bulles ne figurent pas dans le diaporama que l’on présente
Projet Monitoring Centre 1,2,3 GO! en collaboration avec Luc Cassivi et Liesette Brunson UQAM.
Le calendrier des épreuves
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Soutenance de projet Mise en place d’une solution de reporting.
Thème du projet Faire ensemble: Itinéraires croisés d'artistes étrangers à Paris. Niveau : 3ème et 2nde.
La préparation de la négociation
Le marketing : comprendre le client
JMJ / Commerce Vente - AC Poitiers CC OMMERCEOMMERCE BAC PRO En 2 ans.
Le marketing : comprendre le client
Programmation internationale Bilan & Evaluation J’exporte de Bourgogne Une dynamique partagée à l’international.
Organismes à but non lucratif (OBNL)
Les voyageurs français à la découverte de l’Orient Les voyageurs français à la découverte de l’Orient (XVI e -XIX e siècles)
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
Après le BAC A.R.C.U ( Accueil des Relations, clients et usagers ) Vie active ou BTS..? Après l’obtention de son Bac Accueil des Relations, Clients et.
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE PIÈCE (DÉ)MONTÉE.
Appel à projets arts et culture
 Compétences pour lire et interpréter les états financiers  Connaissance des principes de bonne gouvernance  Expérience en finance (la compréhension.
CENTRE DE CONTACTS agréé entreprise adaptée
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
Tourisme de Congrès Espagne Vs France. Qu'est-ce que le tourisme de congrès? Tourisme de Congres c'est un voyage des employés d´organisations pour faire.
Une solution de ressources humaines sur mesure Une chance pour les PME de recruter des jeunes talents opérationnels Le Volontariat International en Entreprise.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Préparer Un Baccalauréat professionnel cursus en 3 ans Dans les métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Transcription de la présentation:

LES VOYAGES D’AFFAIRE Commerce international Séance 8 Mardi, le 17 mars 1998

PLAN DE LA SÉANCE Rôles des voyages d’affaire Types de voyages de prospection Points à respecter dans le choix de la foire La préparation au voyage d’affaire Le voyageur d’affaire La voyageuse d’affaire Après le voyage

RÔLES DES VOYAGES Voyage d’inspection Voyage de prospection Voyage d ’implantation Voyage de promotion Voyage de contrôle

VOYAGES DE PROSPECTION Mission commerciale Foire commerciale –excellent moyen de se faire connaître dans un nouveau marché –rencontre avec clients en territoire neutre –permet de montrer les caractéristiques du produit –permet de recueillir de l’information sur la concurrence

POINTS À RESPECTER Choix de la foire Planification Visite préalable, si possible

PRÉPARATION DU VOYAGE Fixer les objectifs Préparer un budget Préparer un calendrier et itinéraire S’informer sur le pays Contacter les délégués commerciaux Planifier les rendez-vous Préparer les documents pour les échantillons

PRÉPARATION (fin) Rassembler la documentation sur l’entreprise et le produit Ne pas oublier les cartes d’affaires bilingues S’informer et le cas échéant, faire une demande d’aide financière (PDME ou APEX)

LE VOYAGEUR Enthousiasme et dynamisme Connaissance du produit Talents de négociateurs Ouverture d’esprit, facilité d’adaptation, débrouillardise, diplomatie Autorité pour négocier Bonne santé physique et morale Garder contact avec l’entreprise Limiter l’esprit d’aventure

LA VOYAGEUSE Minorité visible Préjugés envers les femmes seules Services appropriés Peu de problèmes professionnellement Se conformer aux coutumes de certains pays

APRÈS LE VOYAGE Prendre des notes sur les rencontres Faire un rapport immédiatement Contacter les personnes rencontrées et les remercier Faire un suivi immédiat