Département « Développement & Scoutisme pour Tous » Dynamique de développement Plan de développement national Séminaire des pôles développement JAMBVILLE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Article 19 : Autonomie de vie et inclusion dans la société
Advertisements

PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Des moyens pour les effectifs. Et si jutilisai pour cela une méthode.
Simplement du scoutisme ! Un projet pour le Territoire Haute- Normandie 2011 – 2012 Rencontre RGs – Equipe pilote 3 septembre 2011 Territoire Haute-Normandie.
Présentation du projet CHAIN Channel Innovation Network Interreg IV A Espace Manche Séminaire de lancement du projet CAMIS « Stratégie intégrée de.
Des politiques temporelles au service de laménagement urbain vers une nouvelle forme de management urbain.
Conseil en marketing éthique
1 Commission permanente du Réseau rural 19 janvier 2011 Bilan du groupe de travail « Accueil et de maintien de nouvelles populations »
Séminaire de restitution du Groupe Accueil Lundi 23 janvier 2012 La Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences, levier du développement des territoires.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Atelier Campagne dadhésion et outils Séminaire des présidents - jeudi 10 octobre 2013.
Le service public de lOrientation, un service de qualité pour les jeunes et les adultes, et tout au long de la vie. DIO LYON LE 30 JUIN 2010.
Les clauses sociales Intervention Pole Emploi
Répertoire des métiers territoriaux
PARCOURS de FORMATION Aide à la Prise de Fonction Expérience Pratique
Déclarer son camp dans lintranet > Proposition daccompagnement du pôle pédagogique 29 Avril 2011.
DISPOSITIF INDIVIDUALISE DE FORMATION DE FORMATEURS AUX PRATIQUES DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE Région Ile de France Septembre CAFOC.
Comment se connecter à lintranet ? InscriS ton numéro dadhérent InscriS ton Mot de passe Tu nas pas de mot de passe ? Clique ici Attention le mot de passe.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Le guide « Apprendre le Québec » « Il ny a de vent favorable que pour celui qui sait où il va. » Sénèque Direction des politiques et programmes dintégration.
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
Les défis actuels de la pastorale des jeunes et des vocations
Commune où il fait bon vivre
Mixâges, une démarche qui évolue de la mixité des âges à la mixité sociale un vecteur pour accompagner les parcours de vie des publics en précarité ou.
Ludovic DUREL Consultant
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
Une nouvelle génération détudiants: quels défis pour lenseignement supérieur ? Nouveaux profils…nouvelles stratégies et orientations Marie-Johanne Lacroix.
Le Coupon Sport ancv.
Conseil dorientation pour lemploi Orientation professionnelle: Quelle politique publique? Paris, 23 septembre 2008 Bernard Hugonnier Directeur adjoint.
PROJET ASSOCIATIF. Un contexte, un constat, une démarche Les fondements de l'APLB Son histoire Ses valeurs L'APLB aujourd'hui Ses missions Ses moyens.
LA TRANSITION DE L’ÉCOLE À LA VIE ACTIVIE (TÉVA) Pour qui? Le PI/TÉVA permet aux élèves qui ont des besoins particuliers de planifier à l’avance des objectifs.
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Service diocésain des Vocations
Diaconia avec les jeunes Document de présentation de la démarche Mars 2012 Ensemble, préservons la création.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Projet Sault-au-Récollet. Présentation de l’initiative Anciens projets: Projet Familles et Maison de la Visite Volonté de parents ayant des enfants 0-5.
Scout un jour… Une opération dont vous êtes le héros.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
A C A S E avenir scolaire des enfants A C E action catholique des enfants A D M R aide à domicile en milieu rural A F P I Insertion par le travail A P.
UNE PLATEFORME CHRÉTIENNE POUR LES MOUVEMENTS DE JEUNESSE « VIS LA JOIE DE LA FOI ! » UNE PLATEFORME CHRÉTIENNE POUR LES MOUVEMENTS DE JEUNESSE « VIS LA.
Vendredi 22 Juin 2007 Réseau Jeunesse Conseiller en développement : un nouveau métier, une approche nouvelle et volontaire de la territorialisation.
Restitution des ateliers sur l’implication des habitants dans l’appropriation des espaces collectifs en PRU Maison Régionale de l’Innovation.
L’ancrage sur l’école L’ancrage sur l’école Chargée d’une mission de service public et à l’appui de la convention MEN/USEP, l’USEP inscrit son action.
Natasha Blanchet-Cohen Université de Concordia Journée de partage, d’échange et de réflexion sur le programme MAE, 14 mars 2014.
22/05/2013 Le développement durable dans les Pays de la Loire Evaluation des agendas 21 Sylvie Paven.
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
Cordées de la Sainte-Victoire
Présentation Conseil de fondation 2 octobre 2006.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Voyage à Naples, Italie du 30 mai – 5 juin 2006 DEA interuniversitaire en développement et DES en Urbanisme Organisé par Frédéric Lapeyre & Bernard Declève.
Les Farfadets.
Une nouvelle génération d’étudiants: quels défis pour l’enseignement supérieur ? Nouveaux profils…nouvelles stratégies et orientations Marie-Johanne Lacroix.
L’organisation du mouvement. Organisation à 3 échelons Groupe Faire vivre la proposition du scoutisme et du guidisme et la proposer à un maximum de jeunes.
SERVICE ACCOMPAGNEMENT POUR PERSONNES HANDICAPEES ADULTES
L’animation globale des Centres sociaux et socioculturels JPAG - Plénière 26 février 2007 L’animation globale des Centres sociaux et socioculturels Sommaire.
Les C.M.S. dans les apprentissages
Benjamin Tello – Académie d'Aix-Marseille.
LES ENJEUX DE LA PARTCIPATION DES PARENTS. Enjeux éducatifs Associer les parents pour une meilleure cohérence éducative Agir en complémentarité avec les.
A l’école de Kermaout Hors des sentiers battus, pour une éducation au développement durable.
Le sportif de l’enfant: Un outil numérique d’ouverture au service de l’Ecole USEP – JUILLET
Dimanche 4 octobre 2015 Week-end de rentrée territoriale Anjou Maine ACTUALITE DU MOUVEMENT.
Petit historique… Association pour la sensibilisation au handicap, Constat et cheminement personnel, 2013 Evolution vers un réseau d’entraide.
J OBS & C ITÉ KFE – Décembre 2015 Décembre Grenoble.
Forum Transmission 24 novembre 2015 « Pourquoi pas installer un jeune ? » CA 86 - PAI 86.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Zone contact presse à personnaliser. Chiffres-clés adhérents groupes dont 52 en Outre-mer et 9 à l’étranger bénévoles, %
Plan de développementRencontre des pôles développement Plan de développement Pour une croissance pérenne des effectifs Rencontre des pôles développement.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Transcription de la présentation:

Département « Développement & Scoutisme pour Tous » Dynamique de développement Plan de développement national Séminaire des pôles développement JAMBVILLE – 10 & 11 mars 2012

Département « Développement & Scoutisme pour Tous » Rendre accessible le choix de faire du scoutisme Faciliter l’intégration dans la société d’aujourd’hui Famille EcoleFoot Avoir l’envie et les moyens de réussir sa vie Adhérer Accueillir Donner envie d’adhérer dans la durée Les enjeux du développement par l’ouverture chez les SGDF Créer du lien par l’activité Donner la chance/envie de choisir le scoutisme Fraterniser Rencontrer Choisir

Département « Développement & Scoutisme pour Tous » STRUCTURER Faciliter l’intégration dans la société d’aujourd’hui Rendre accessible le choix de faire du scoutisme PROPOSER Donner envie de venir FIDELISER Donner envie de rester Donner les moyens pour vivre le scoutisme Rendre accessible le scoutisme à tout public Publics proches Publics éloignés Viser la qualité dans le scoutisme vécu Le développement par l’ouverture dans un groupe Indicateur : Nombre d’adhérents

Département « Développement & Scoutisme pour Tous » Un réseau territorial structuré Une dynamique transversale Des indicateurs de résultats Une démarche centrée sur l’action Rendre le scoutisme accessible Des partenariats ciblés 1- Choisir une stratégie d’ouverture à tous 3- Proposer un parcours plus attractif pour les jeunes adultes 2- Développer la qualité du scoutisme CROISSANCE PLAN DE DEVELOPPEMENT proposer structurer fidéliser

Département « Développement & Scoutisme pour Tous » Le développement chez les Scouts et Guides de France