Projet GE23: PLANTAR DEPENNE Fabien – DEVILLECHAISE Audrey – GIGOT Nicolas – MARTINS Newton.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Achats & Développement Durable
Advertisements

Politique Technologique : le cas du Japon
PROPOSITION DUN MODELE PROSPECTIF INTEGRANT DES ASPECTS MULTICRITERES POUR LESTIMATION DES VARIABLES A RISQUES LIEES AU DEVELOPPEMENT DUNE COMPAGNIE METALLURGIQUE.
Pollution de l'air et du sol en France.
Potentiels et limites de la mobilisation des ressources foretières.
Titre du croquis : Légende Montagnes Monde ancien
L’ASQUER et la Qualification des Equipements de la Route
CONTRIBUTION DE L’ELABORATION DU REFERENTIEL NATIONAL FSC AU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE FORESTIERE EN RDC Claude BOLALUEMBE, Ir. MSc BUREAU NATIONAL.
Les normes ISO I] Présentation de la norme ISO 9000.
La norme ISO et sa place dans les entreprises
1 ec t-npmi.netec t-npmi.net « propulseur » communautaire de données de catalogues multilingues La place communautaire : les Principes Agnès Wintz 4 juin.
La norme FSC et son implantation au Québec
Christine Blaser, Guillaume Antonioli, Renaud Clavien,
La responsabilité sociétale de l’entreprise
Notre engagement et nos actions pour le développement durable et le respect de lenvironnement octobre 2009.
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de certification
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
Nathalie Vanoosthuyse
Référentiel ISO 9001 DI Réalisé par: Awatif EL BANANI Réda BOUKALLAL
« » des approvisionnements durables présenté par Marc Pelletier Directeur Approvisionnement et services SSQ, Société dassurance-vie inc. Avril 2009.
COMMERCE EQUITABLE.
TD Qualité SOCIETE FABINC.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de lÉIE : F appliquer les conditions dapprobation F garantir leur efficacité
Responsables: Mr klein
Système De Management environnemental ISO 14001
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
Éco-conception.
LA COULEUR DE KIP est verte KIP est engagé à la conception de produits qui favorisent la protection et la durabilité de l'environnement. Notre objectif.
« Le management environnemental »
aquitaine Pistes de conclusions pour le GP8 PCA Constats : íAbsence de relais régionaux structurés permettant la coordination des.
Projet de mise en place d’un SMQ selon la norme ISO 9001.V 2008
INTRODUCTION A LA CERTIFICATION FORESTIERE
Nicolas Blanchette Jamal Kazi Coordonnateurs Le Groupe Canopées Le développement de normes FSC pour la forêt boréale et feuillue-mixte 8 novembre 2001.
Respect de notre mère Nature
1 Objectifs de la formation et clientèle visée S’arrimer avec certaines exigences du standard SFI; Donner une formation de base en Aménagement Forestier.
Management de la qualité
1 Prescriptions et Standards Environnementaux et Acc è s aux March é s Moustapha Kamal Gueye International Centre for Trade and Sustainable Development.
JH - octobre 2005 Marchés publics Présenté par Jean HYENNE Mission Québec Octobre 2005.
EVOLUTION DES EFFECTIFS DES ACTIVITES DE PRODUCTIONS COMPLEMENTAIRES Réception des matières premières Synthèse des molécules Isolation des principes.
Aménagement forestier Modèles de certification spéciaux Version:
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
Le 28 septembre 2000 Introduction n Plan de la conférence –Historique –Formation –Bell –Conclusion –Période de questions.
Opportunité /Exemples 1 / 5 (peu d’exemples au niveau des TIC)
Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment mettre en place ?
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Contributions Comité Consultatif du 25 juin 2008 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne.
Environnement financier et finance de l’environnement Marc Rizzotto Directeur du développement durable de Dexia Finance responsable : mécanismes de la.
L’impact de la certification forestière sur la performance financière des entreprises Kais Bouslah, étudiant au doctorat MBA recherche, Finance ÉSG, UQAM.
Définitions Aciers pour béton armé (ABA) Fabrication Ferrailles de récupération  billettes  Laminage à chaud : barres et couronnes  Laminage à froid.
Développement et Industrialisation de nouveaux produits
Chapitre 6 La prosperité des 1920s et la grande depression des 1930s.
Projet: Normes, qualités et processus
PROGRAMME : n 9H00 : Accueil, Café n 9H15 : Présentation de l’IFTS, Y.GARDAN n 9H30 : Présentation de la Norme ISO 14001, O.BEGOC, Technologica n 10H15.
1 1 Eco conditionnalité des aides régionales aux bâtiments et équipements publics Pôle d’Appui aux Territoires 6 décembre 2011.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de l’ÉIE : F appliquer les conditions d’approbation F garantir leur.
Vos émissions GES et votre plan de réduction François Lafortune, Ph.D. Solution Crédits Carbone.
ARCHITECTURE ECOLOGIQUE ECO-MATERIAUX
Système de Management Intégré
Biodiversité et activité humaine
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
Fonctionnement d’une centrale charbon
- Guide pratique du Better Tomorrow Plan - 15/06/ Better Tomorrow Plan Déchets non organiques  Recycler les barquettes alimentaires usagées Recycler.
Equilibreur de balance - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
PROGRAMME Introduction Marquage CE et Marques volontaires
L’ ENGAGEMENT D’ UN SAVOIR FAIRE Depuis 1986 ,ESTELEC INDUSTRIE réalise des cartes électroniques
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Un exemple de valorisation réussie de produits de la recherche Myriam Legay, ONF, DFRN-RDI 19 Décembre 2014 CAPSIS et les guides de sylviculture 50 ANS.
FICHE 1 Les labels du papier. Quel label choisir ? Face à la jungle et l’opacité des labels, il est conseillé pour l’achat du papier d’exiger l’une ou.
ATELIER INTERNATIONAL SUR LA CERTIFICATION DU CACAO Hôtel Sawa, Douala, Cameroun JUIN 2013 M. YAO ANDRÉ PRODUCTEUR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE TALENTS 1.
Les forêts tropicales en marge de la certification forestière Moïse TSAYEM DEMAZE Maître de conférences à l’Université du Maine, UMR CNRS 6590 ESO, Le.
L’ INTERPRETATION DES MESURES
Transcription de la présentation:

Projet GE23: PLANTAR DEPENNE Fabien – DEVILLECHAISE Audrey – GIGOT Nicolas – MARTINS Newton

Plantar S.A. Compagnie de Gestion de Sylvicultures; Sidérurgie à charbon de bois, basé sur des concepts de protection à l'environnement; Ses clients: Producteurs de la cellulose, des panneaux en bois, de compagnies métallurgiques et fabricants de crayon;

Les Certificats Certificats: En 1997 conformément à la norme ISO 9002; Début 2003, selon la norme ISO 9001 : 2000; Forêts certifiées selon les principes et les critères du FSC ( Forest Stewardship Council ). Système de gestion certifié conformément aux normes de l'ISO : 2004; Certificat ABRINQ (« Entreprise ami des enfants »).

Le mode de production Les modes de production d’acier au Brésil

Le SAC

Les limites du projet Séquestration non permanente Création d’emplois relative Tous les aspects environnementaux non pas été pris en compte Remise en cause du MDP

Conclusion