Les plantes! Created by Educational Technology Network. www.edtechnetwork.com 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La photosynthèse et la respiration cellulaire
Advertisements

Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Que deviennent les fleurs ?
Les plantes.
Environnement abiotique
Le cycle de vie du coquelicot
TP : La formation des graines et des fruits.
TP : La formation des graines et des fruits.
LA VIE DE L’ARBRE OBSERVATION
1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ?
Chapitre 2: le peuplement d’un milieu par les végétaux
La photosynthèse Pour se nourrir, la plante verte a besoin de:
Activité 2 Comment les plantes à fleurs produisent-elles leurs formes de dispersion?
Chapitre 1 : Organisation des plantes à fleurs et vie fixée
Les plantes vasculaires – Graines – Les angiospermes
Un Arbre – Une Vie.
fleurs fragiles et merveilleuses…
Unité 1: Chapitre 3 Les évènenements naturels et les activités humaines provoquent des changements dans les écosystèmes.
Reproduction des plantes à fleurs
Nous venons de voir que le pistil contenait les éléments (ovules) qui donnent les graines
Dessine ton arbre !.
Le livre des insectes De : Rébecka Guilbault Camille Dorion.
Les environnements abiotiques et biotiques
La diversité de la vie Le maintien de la vie Perpétuer la vie
une étude de reproduction sexuée
Ce que nous savons: Une fleur possède des pétales, un pistil et des étamines. Les plantes à fleurs produisent des fruits contenant des graines.
La dissection de la jonquille
Écologie: Chapitre 2.2 Le cycle du carbone.
Le Cycle Hydrique (Le cycle de l’eau)
Les Cycles des éléments
La transmission des génes
La reproduction et les végétaux
Les feuilles Par: Mindy Michaud Date: Le 12 novembre 2009.
TP2: FLEUR, POLLEN ET DISPERSION DANS LE MILIEU
TP1 : Dissection florale, support expérimental de l’expérimentation
Les Chaines Alimentaires
B. Anatomie végétale SNC2D.
A La découverte de l’arbre Présentation ONF
Les besoins des êtres vivants
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Les interactions entre les composants abiotiques et biotiques d’un écosystème
La reproduction et les végétaux
Vérifie tes connaissances
PHOTOSYNTHÈSE ET RESPIRATION CELLULAIRE
Qu’est-ce qu’un cycle de vie?
La reproduction et les végétaux
MORPHOLOGIE ET ANATOMIE VÉGÉTALE
Par: Aric Johnson, Riley Chaisson et Garett Johnston
La reproduction chez les plantes
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Jour 5 - Le Cycle Hydrique (Le cycle de l’eau)
Laurie Marceau Joanie Fraser Laurie Marceau Joanie Fraser.
La reproduction sexuée
Sabrina Girard Stécy Simard Notre plante s ’appelle Roussye et elle est très jolie. Roussye habite dans une maison bleue et blanche. On l ’achète souvent.
Photosynthèse.
De la fleur au fruit.
Le rôle des organismes dans un écosystème
Le rôle des organismes dans un écosystème
Les plantes SAE Zabi l’abeille.
La chaine alimentaire.
Le cycle de vie de la pomme de terre. Les germes courts et trapus ont environ 5 mm. Les premières feuilles sortent de terre : les gelées ne doivent plus.
PROJET PLANTES ET JARDIN CLASSE DE CE2 Mme LIEGEOIS
La reproduction des végétaux
LE JARDINAGE. POURQUOI LE JARDINAGE EST- IL IMPORTANT? Enseigne comment faire pousser notre propre nourriture Enseigne au sujet des plantes et des animaux.
« …et les oiseaux du ciel s’abritent dans ses branches » Luc 13,19 Texte: Simone Flohic Musique :Lac de come Montage automatique : P.R Mon Arbre.
Dialogue au paradis. Le soir, un vent léger se met à souffler. Le Seigneur Dieu se promène dans le jardin, l’homme et la femme l’entendent … Ils vont.
La dispersion du pollen
LE DEVELOPPEMENT DES PLANTES
Transcription de la présentation:

Les plantes! Created by Educational Technology Network. www.edtechnetwork.com 2009

Les parties Les besoins La fleur Le cycle Surprises! 10 10 10 10 10 20 20 20 20 20 30 30 30 30 30 40 40 40 40 40 50 50 50 50 50

Les parties – 10 Points QUESTION: ANSWER: La partie de la plante qui est dans le sol. ANSWER: la racine

Les parties– 20 Points QUESTION: ANSWER: La partie de la plante qui tient les feuilles sur un arbre. ANSWER: les branches

Les parties – 30 Points QUESTION: ANSWER: La partie de la plante qui absorbe le soleil et le transforme en energie pour grandir. ANSWER: les feuilles

Les parties – 40 Points QUESTION: ANSWER: La partie de la plante qui va etre transformer pour devenir le fruit de la plante ANSWER: la fleur

Les parties – 50 Points QUESTION: ANSWER: Quelle partie de la plante contien le pollen. ANSWER: l’etamine

Les besoins– 10 Points QUESTION: ANSWER: Cette besoin est absorber par les racines ANSWER: l’eau

Les besoins – 20 Points QUESTION: ANSWER: Les feuilles vertes me fabrique avec l’aide du soleil. ANSWER: la nourriture pour la plante

Les besoins – 30 Points QUESTION: ANSWER: Fournis la lumiere et la challeur pour la plante. ANSWER: l’energie du soleil

Les besoins – 40 Points QUESTION: ANSWER: je suis partous mais personne ne peut me voir, je vient de les humains quand il expire. ANSWER: l’air qui se nomme le bioxide de carbone

Les besoins – 50 Points QUESTION: ANSWER: Quelle sont les 5 besoins de chaque plantes. ANSWER: soleil, air, nourriture, l’eau et l’espace

La fleur – 10 Points QUESTION: ANSWER: la partie de la fleur qui est souvent des couleurs vives. ANSWER: la petale

La fleur – 20 Points QUESTION: ANSWER: explique pourquoi les petales sont de joli couleur ANSWER: pour attirer les oiseaux et les insects vers la fleur

La fleur – 30 Points QUESTION: ANSWER: que s’appelle le procesus qui se produit quand le pollen se depose sur le sommet du pistil ANSWER: - La pollinisation

La fleur – 40 Points QUESTION: ANSWER: quelle sont les 4 parties de la fleur ANSWER: petale, sepale, etamine et pistil

La fleur – 50 Points QUESTION: ANSWER: explique comment la fleur va produire une nouvelle graine ANSWER: Une fleur peut produire des graine quand le pollen se depose sur le sommet du pistil

Le cycle – 10 Points QUESTION: ANSWER: le cycle de vie d’une plante commence toujours par la…. ANSWER: graine

Le cycle – 20 Points QUESTION: ANSWER: quand les petites racines commencent a s’etandre dans le sol et la tige pousse au-dessus du sol, on l’appelle ((…)) ANSWER: la germe

Le cycle – 30 Points QUESTION: ANSWER: la tige du germe s’allonge et des feuilles apparaissent c’est maintenant ….. (qui ne peut pas produire des graines) ANSWER: un jeune plant

Le cycle – 40 Points QUESTION: ANSWER: Eventuellement la plante devient plus grosse et la plante devient un plant adulte. Elle peut mainteant produire des fleurs. Explique comment des nouvelle graines se produissent dans le fruit. ANSWER: apres la pollinisation chaque fleur se change en un fruit qui contient des graines

Le cycle – 50 Points QUESTION: ANSWER: explique le cycle de vie d’une plante jusqu’a une graine devient une nouvelle graine ANSWER: (type answer here)

Surprises!!! – 10 Points QUESTION: ANSWER: la carotte est quelle partie de la plante ANSWER: la racine

Surprises!!! – 20 Points QUESTION: ANSWER: il y a plusieur de…. Mais selement une….. Sur la fleur. ANSWER: etamine/petale/sepale ….. pistil

Surprise!!! – 30 Points QUESTION: ANSWER: Comment est-ce qu’un insect aide la plante?. ANSWER: le pollen peut s’attacher a un insect et sela peut polliniser la plante, qui va produire une nouvelle graine=nouvelle plante

Surprise!!! – 40 Points QUESTION: ANSWER: Quand tu manges le broccoli tu manges quelle partie de la plante?. ANSWER: la fleur

Surprise!!! – 50 Points QUESTION: ANSWER: Explique comment les plantes nous aident? ANSWER: nous donne de la nourriture Nous donne l’oxygene C’est joli