PLAN DUC Contexte géographique Contexte organisationnel Contexte commercial SIC D’ou vient l’information? Comment est-elle traitée? Comment est-elle diffusée?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les fonctions dans l’entreprise
Advertisements

LES FORMES D’ ORGANISATION COMMERCIALE
Le projet de développement de l’unité commerciale
SYSTEME D’INFORMATION COMMERCIAL
SYSTEME D’INFORMATION COMMERCIAL
PRÉSENTATION DE L'UNITÉ COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
Le métier de superviseur: Animer un réseau
SOMMAIRE Présentation Diagnostic et problématique Opération
Séminaire académique mars 2008
L’enseignement Relation Client
DOCUMENT 2 : présentation de la société et de l’organisation du travail. Société Jouet Line : Commercialisation de jouets auprès des particuliers et des.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Le suivi et la fidélisation de la clientèle
COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE)
L'ENTREPRISE ASSUR+CONSEILS
Les fournisseurs d’informations
ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
LE ROLE DE CHAQUE FONCTION DE L ENTREPRISE
Certification intermédiaire EN CCF
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Le secteur Tertiaire Vous souhaite la bienvenue L ycée P rofessionnel R égional de la MÉDITERRANÉE.
... le meilleur de la technologie pour tous... Services liés aux moyens de présence sur Internet.
… et toute une équipe à votre disposition
MARKETING INDUSTRIEL ACCES AU MARCHE (29/01/06).
Professeur Patrick HETZEL
Fiche de Poste RTR.
Cas Brillance.
Conduite de projet Commercial
STG STG « Une voie vers la poursuite détudes » « Je suis en classe de Première STG, option communication, je dois choisir mon orientation pour lannée scolaire.
Les circuits de distribution et le commerce en gros
3ème3 Vidnar Eva Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt
Conduite de projet Commercial
L’ENTREPRISE.
.: LE CREDIT AGRICOLE :..
ASSISTANTE DE DIRECTION ANGLAIS ESPAGNOL
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Spécificités du Produit BtoB Produit : –Une transformation ultérieure complexe, –un investissement financier élevé, –une maintenance continue et.
SOMMAIRE Où sommes nous ? Qui sommes nous ? Quelle est notre politique ? Organigramme de l’entreprise Quels moyens sont a ma disposition ? Quels sont nos.
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
Easy Appointment - L’agenda partagé -
Présentation du Rapport d’Activités
RATP (régie autonome des transports parisiens
Marketplaces Day. Neteven’s Marketplace Day  Le premier évènement dédié 100% aux places de marché Les places de marché sont devenus des canaux de vente.
La préparation de la négociation
Caractérisation d’une organisation
NOM ENTREPRISE. Capital de €. Capital de €. Chiffre d’affaires 2005/2006 est de 1M/€. Réalisé principalement dans l’Hérault. Chiffre.
LA NECESSITÉ D´UN ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS DE SPÉCIALITÉ EN COLOMBIE.
PRÉSENTATION DU BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION
Conduite de projet Commerciaux
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
L’Art du partage de l'information
PROJET PICCOLIA Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
Une entreprise Produit + Marché + Organisation
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
LE CADENCIER DES VENTES
Les fonctions du service commercial
JANVIER & ASSOCIES Principales différences
Quelles sont les différentes méthodes de vente ?
SIO-1000 Systèmes et technologies de l'information
Animation de la Force de Vente
Famille des grands vins (FGV). I)Présentation générale La société FGV est sans compter le siège social, divisé en 3 familles : - les Domaines, Artisans,
Alain bourdelle Michèle Nouaille STAGE BTS MUC DANTON Distribution.
Notre stage à Stage effectué du 09 au 12 février 2015 à Password Montbrison 1 Arthur Meurant Pierre Pardon.
Séminaire national STMG des 17 et 18 janvier CNAM 1 Séminaire national STMG Atelier « Programme Gestion Finance » Ressources pour le thème 1 Cas.
Oral ACRC. Introduction Fiche d’identité Nom : Espace culturel Statut juridique : Société par action simplifiées Champs d’action: départemental.
PLAN DUC Contexte géographique Contexte organisationnel Contexte commercial SIC D’ou vient l’information? Comment est-elle traitée? Comment est-elle diffusée?
Transcription de la présentation:

PLAN DUC Contexte géographique Contexte organisationnel Contexte commercial SIC D’ou vient l’information? Comment est-elle traitée? Comment est-elle diffusée?

DUC DUC Contexte géographique Contexte organisationnel Contexte commercial

Contexte géographique YSA c’est: 10 garages qui distribuent des VW et Audi Une SAS qui appartient au groupe Loret 1er distributeur VW en Ile de France Un CA de 85 250 000€ 166 salariés

Le groupe Loret dans le monde Groupe Familiale Chiffre d’Affaire 650 000 000 € Possède 67 sociétés Le groupe Loret dans le monde

Zone de chalandise de ST Cloud

Le contexte organisationnel Groupe Loret Président du Directoire : Mr Denis Lesueur CA : 650 000 000 € YSA SAS au capital de 1 200 000 € Siège : Chambourcy Gérant : Mr Mercat Succursales d’YSA St Cloud, Nanterre, Asnières, Bougival, Le Vesinet, Audi et VW Mantes, Les Mureaux

L’organisation d’YSA PDG Assistant Directeur financier Responsable Comptables Directeur commercial Commerciaux, préparateurs… Directeur APV et pièce détachées Responsables Réceptionnistes, magasinier, garagistes Responsable VO/VN

Contexte commercial Qu’est ce qu’on vend? Comment? A qui? Qui sont les concurrents?

Qu’est ce que nous vendons?

Comment? Méthodes de ventes Ventes traditionnelles en magasin Hall d'exposition

A qui?

QUAND?

Qui sont les concurrents? Concessionnaires (exemples)

Marchands/négociants: (exemple) Mandataires:

SIC SIC D’ou vient l’information? Comment est-elle traitée? Comment est-elle diffusée?

D’ou vient l’information? Des clients Appel, mail, visite De la force de vente Document et compte rendu papier Du marché et de l’environnement Presse spécialisée ou non, Salon

Comment est-elle traitée? Des clients Renseignements et proposition commercial De la force de vente Synthèse des résultats, saisie des contactes Du marché et de l’environnement Evaluation des concurrents, mise en place d’une stratégie

Comment est-elle diffusée? Des clients Fiche client De la force de vente Bon de commande Du marché et de l’environnement Réunion, compte rendu sur intranet