Mylène TROSZCZYNSKI Qui est-elle ? Que fait-elle ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
serge kollwelter, président de l’aedh
Advertisements

Les vingt cinq pays membres de l’Union Européenne
M. ERTL 5/2005Le problème de la souveraineté Le traité constitutionnel européen De la souveraineté nationale aux compétences européennes Présentation préparé
Le Conseil de lUnion européenne Le Conseil est le forum de représentation des intérêts des États Il détient des compétences législatives et exécutives.
Elections au Parlement Européen
La démocratie locale participative
La décentralisation consiste en une passation de pouvoir et une prise de décision par la périphérie d'une organisation : Transfert de pouvoir d'un gouvernement.
L’union européenne L’union européenne a été fondée en Voici un exposé sur ce continent épatant. Table des matières 1.Le drapeau 2.Résumé 3.L’UE aujourd’hui.
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
Les Traités de Lisbonne Michel GRELIER, Team Europe France, novembre 2009.
L'Union européenne à 27 États-membres Béthune, 01 juillet 2008 Michel GRELIER, Team Europe France.
Dimanche 07 juin 2009 : la puissance démocratique du Citoyen européen Triangle régional de Weimar – Jeunes Ambleteuse, 03 juillet 2008 Michel GRELIER,
1 L'Europe pour la santé ou la santé pour l'Europe en ? Marc LOBET Direction générale de la politique régionale et urbaine Forum EMICT, Annecy,
ORGANISATIONS EUROPENNES
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
COMITE D’ ENTREPRISE L’exemple d’ E.D.F..
1 Adhésion de lUnion Européenne à la Convention européenne des droits de lHomme 800 millions deuropéens DEMOCRACIE DROITS DE LHOMME ETAT DE.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
LA CONSTITUTION DE L’UNION EUROPÉENNE: FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
Marseille, 17 et 18 mai 2004 Commission Méditerranéenne du Développement Durable Gênes, 17 au 19 juin 2004 Commission Méditerranéenne du Développement.
Economie sociale et politiques européennes
Module 1: rappel du cadre existant
ELECTIONS EUROPEENNES 25 mai 2014 La 8 ème élection au Suffrage Universel depuis 1979.
Deuxième conférence nationale du Réseau européen des migrations (REM) Mise en œuvre des orientations européennes dans la législation française Sylvain.
La Commission Intercommunale des Impôts Directs 1.
Michel GRELIER, dernière mise à jour : le 14 août 2014, page 15 Groupe politique européenQue fait-il (elle) au PE ? Nicolas BAY Non inscrits Voir page…
Michel GRELIER, dernière mise à jour : le 25 octobre 2014, pages 17 et 21 Groupe politique européenQue fait-il (elle) au PE ? Nicolas BAY Non inscrits.
L ’Europe Les institutions 1.
Steeve BRIOIS Qui est-il ? Que fait-il ? Dernière mise à jour : le 26 mars 2015.
Nicolas BAY Qui est-il ? Que fait-il ? Dernière mise à jour : le 26 mars 2015.
La démocratie de 1848 à nos jours
Dominique RIQUET Qui est-il ? Que fait-il ? Dernière mise à jour : le 28 mars 2015.
Tokia SAÏFI Qui est-elle ? Que fait-elle ? Dernière mise à jour : le 13 mars 2015.
Parlement de la République Islamique de Mauritanie-Mai La Cour des Comptes Tunisienne.
Le Parlement européen à Strasbourg (siège) – à Bruxelles
Michel GRELIER, dernières mises à jour : le 19 décembre 2014 Groupe politique européenpages…… Non inscrits Nicolas BAY123 Non-inscrits Steeve BRIOIS123.
Éducation Civique Juridique et Sociale
Le Juge dans l’Espace Judiciaire Européen Civil et Commercial. (9 ème édition )
Communauté des Etats Indépendants
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
Michel GRELIER, dernière mise à jour : le 01 octobre 2014 Parti politique nationalQui est-il (elle) ? Nicolas BAY Front national Voir page… 2 Steeve BRIOIS.
Sylvie GODDYN Qui est-elle ? Que fait-elle ?
Politique européenne des retraites Ellen Nygren, LO Suède 2012.
Institutions de l’Union Européenne
FR Regional Policy EUROPEAN COMMISSION Troisième rapport d’étape sur la cohésion 17 mai 2005 Vers un nouveau partenariat pour la croissance, l’emploi et.
L’Europe et nous!. 1. L’Europe, pour moi, c’est… Quand on parle de l’Europe, qu’évoquent pour vous les images suivantes? Conseil : Essayez d’en retenir.
La Belgique et les élections Min Reuchamps Aspirant du Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS Département de science politique Université de Liège Athénée.
Les zones d’emploi : usages franciliens
La construction européenne
L ’administration territoriale de la France
L’Union Européenne.
Chapitre : les Institutions de la Vème république
L’Union Européenne Un projet économique et politique.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Le CONSEIL EUROPEEN Réunit les chefs d’Etat européens et éventuellement les chefs de gouvernement + le président de la commission européenne. Détermine.
Le cadre juridique de l’activité économique.
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Visio-conférence du 24 novembre 2015 et la présidence du Conseil
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Antonella Fanara, CLIL L'intégration européenne, 2007 L’UNION EUROPEENNE.
1 Etat de la situation concernant la proposition de directive sur les soins transfrontaliers ( Séminaire annuel des conseiller(e)s syndicaux(ales) EURES:
Un partenariat économique et politique unique en son genre, qui réunit 28 démocraties européennes.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 MODIFICATIONS DES STATUTS, DU REGLEMENT INTERIEUR ET.
Le Conseil de l’Europe Gardien des droits de l’homme Aperçu.
E.M.C. - P a r t i e 2. - PARTIE 1 - Les institutions de la Vème République.
Le marché unique UE La libre circulation Tunisia, November 2014 Food safety legislation, the new approach 1.
Présentation générale. I. Les Institutions Européennes ❶ Bref historique de la Construction européenne ❷ Le système institutionnel.
Droit de l’Union européenne: Les Institutions Arthur Dyevre, MPI Heidelberg.
Steeve BRIOIS Qui est-il ? Que fait-il ?
Transcription de la présentation:

Mylène TROSZCZYNSKI Qui est-elle ? Que fait-elle ? Dernière mise à jour : le 31 mars 2015

Qui est… Mylène TROSZCZYNSKI Elue de la liste Front national (3ème de la liste), le 25 mai 2014 Conseiller régional de Picardie depuis mars 2010 Concernée par le cumul des mandats, voir article EurActiv.fr : « Un eurodéputé sur deux cumule les mandats » du 30 septembre 2014 Michel GRELIER, octobre 2014

les activités de… Mylène TROSZCZYNSKI 4 Date Information Source 11.03.2015 Vote nominatif sur les Orientations pour le budget 2016 – Section III : contre Parlement européen Vote nominatif sur le Rapport annuel 2013 sur la protection des intérêts financiers de l’Union européenne – Lutte contre la fraude : abstention Vote nominatif sur le Semestre européen pour la coordination des politiques économiques – Examen annuel de la croissance 2015 : contre Vote nominatif sur le Semestre européen pour la coordination des politiques économiques – Emploi et aspects sociaux dans le cadre de l’examen annuel de la croissance 2015 : contre Vote nominatif sur la Gouvernance du marché unique dans le cadre du semestre européen 2015 : contre Vote nominatif sur une résolution concernant la Lutte contre la pédopornographie sur internet : pour 12.03.2015 Vote nominatif sur le Rapport annuel de la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité au Parlement européen : contre Vote nominatif sur le Rapport annuel sur les droits de l’homme et la démocratie dans le monde en 2013 et sur la politique de l’Union européenne en la matière : contre Vote nominatif sur une résolution concernant l’Exploitation durable du bar : pour 25.03.2015 Vote nominatif sur la Mobilisation du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation pour Attica diffusion : pour Vote nominatif sur la Mobilisation du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation pour Attica édition : pour Vote nominatif sur la résolution législative concernant une aide macrofinancière à l’Ukraine : contre Vote nominatif sur la résolution concernant le rapport annuel sur la fiscalité : pour 31.03.2015 Compte tenu de l’enquête préliminaire lancée par le parquet de Paris et confiée à l’Office anticorruption de la police judiciaire pour soupçon de fraude dans l’emploi des assistants d’eurodéputés du Front national payés par le budget du Parlement européen (voir dépêche AFP du 30 mars 2015) , l’assistant accrédité de Mylène TROSZCZYNSKI est : Grégoire FAUGERON ; l’assistant local est : Julien ODOUL. Michel GRELIER, 31 mars 2015

les activités de… Mylène TROSZCZYNSKI 3 Date Information Source 18.12.2014 Vote nominatif sur la recommandation concernant un accord d’association avec la Géorgie : n’a pas voté Parlement européen 13.01.2015 Vote nominatif sur la recommandation concernant la possibilité pour les Etats membres de restreindre ou d’interdire la culture d’OGM sur leur territoire : contre 14.01.2015 Vote nominatif sur le rapport annuel relatif aux activités du Médiateur européen en 2013 : abstention 21.01.2015 Sondage sur l’activité des députés européens. Page consacrée à Mylène TROSZCZYNSKI MepRanking.eu 11.02.2015 Vote nominatif sur la résolution législative concernant l’échange transfrontalier d’informations concernant les infractions en matière de sécurité routière : contre 12.02.2015 Vote nominatif sur la décision de constitution d’une commission spéciale sur les rescrits fiscaux et autres mesures similaires par leur nature ou par leur effet : abstention 10.03.2015 Vote nominatif sur la résolution législative sur les Fonds européens d’investissement à long terme : abstention Vote nominatif sur la résolution législative sur les Commissions d’interchange pour les opérations de paiement liées à une carte : pour Vote nominatif sur la résolution sur les Progrès accomplis en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans l’Union en 2013 : contre Vote nominatif sur la résolution sur le Rapport annuel sur la politique de concurrence de l’Union : contre Vote nominatif sur la résolution sur le Rapport annuel 2013 de la Banque centrale européenne : contre 11.03.2015 Vote nominatif sur l’accord de stabilisation et d’association avec le Monténégro : contre Vote nominatif sur l’importation dans l’Union de produits agricoles originaires de Turquie : contre Vote nominatif sur la suspension de certaines concessions relatives à l’importation dans l’Union de produits agricoles originaires de Turquie : pour Vote nominatif sur la création de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée : abstention Michel GRELIER, 13 mars 2015

les activités de… Mylène TROSZCZYNSKI 2 Date Information Source 12.11.2014 Place n°700 dans l’hémicycle de Bruxelles Parlement européen 13.11.2014 Vote nominatif sur l’approbation de la résolution sur l’accord d’association entre l’UE et la Moldavie : contre 18.11.2014 Signataire de la motion de censure contre la Commission européenne - Texte de la motion de censure déposée 25.11.2014 Vote nominatif pour la mobilisation du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation en faveur des salariés de GAD : pour 27.11.2014 Vote nominatif sur la motion de censure contre la Commission européenne : pour. La motion a été repoussée par 101 pour, 461 contre et 88 abstentions. 16.12.2014 Vote nominatif sur le renouvellement de l’accord de coopération scientifique et technologique avec l’Ukraine : contre Vote nominatif sur la participation de la Croatie à l’Espace économique européen (EEE) : contre Vote nominatif sur le régime de l’impôt « octroi de mer » dans les régions ultrapériphériques françaises : pour Vote nominatif pour la mobilisation du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation en faveur de 3.886 travailleurs d’Air France (25.937.813 €) : pour A pris part au scrutin à bulletin secret pour l’élection d’Emily O’REILLY comme médiateur de l’UE A pris part au scrutin à bulletin secret pour la nomination des membres du Conseil de résolution unique 17.12.2014 Vote nominatif sur les préférences commerciales autonomes pour la Moldavie : contre Vote nominatif sur les ressources propres de l’UE – adaptation des contributions nationales des Etats membres : contre Vote nominatif sur la proposition de résolution sur la reconnaissance de l’Etat palestinien (texte final de la résolution) : abstention Michel GRELIER, 18 décembre 2014

les activités de… Mylène TROSZCZYNSKI 1 Date Information Source 26.06.2014 Appartient au groupe des « non-inscrits » Parlement européen 02.07.2014 Membre titulaire : « Commission marché intérieur et protection des consommateurs » Membre suppléante : « Commission développement » 14.07.2014 Place n°522 dans l’hémicycle de Strasbourg 15.07.2014 A pris part au scrutin à bulletin secret pour l’élection de Jean-Claude JUNCKER comme président de la Commission européenne 16.07.2014 Vote nominatif pour les 4 membres de la Commission européenne : Jyrki KATAINEN, Jacek DOMINIK, Ferdinando NELLI FEROCI et Martine REICHERTS : contre Vote nominatif pour l’adhésion de la Lituanie à la zone euro : contre 17.07.2014 Vote nominatif pour une résolution sur l’Ukraine : contre Membre titulaire : « Délégation à la Commission parlementaire mixte UE-Chili » 23.07.2014 Déclaration au Parlement européen de ses intérêts financiers 16.09.2014 Vote nominatif pour l’Accord d’association UE-Ukraine (hors traitement des ressortissants de pays tiers employés légalement sur un territoire de l’autre partie) : contre Vote nominatif pour le traitement des ressortissants de pays tiers employés légalement sur un territoire de l’autre partie, dans le cadre de l’Accord d’association UE-Ukraine : contre 21.10.2014 Vote nominatif pour la mobilisation du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation en faveur des 2.357 salariés de PSA (12.704.605 euro) : pour 22.10.2014 Vote nominatif sur le budget général de l’Union européenne pour l’année financière 2015 : contre Vote nominatif sur l’élection de la Commission européenne « Juncker » : contre Vote nominatif sur les droits de douane pour les marchandises en provenance d’Ukraine : contre Michel GRELIER, 24 octobre 2014