Franck Sangouard,directeur de l’exploitation de l’EPL de Mirecourt (88)– Réseau “performance énergétique des exploitations” de l’enseignement agricole.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DIAGNOSTIC ET STRATEGIE
Advertisements

Présentation de l’appel à proposition
Faculté des Sciences de la Santé
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Formation et suivi en Didactique convergente
GART - Journée Information Multimodalele 20 Mars / 9 Mobilisation des Acteurs & Approche Institutionnelle Le Cas de Toulouse Alexandre BLAQUIERE.
ATELIER SOUS REGIONAL SUR LE CADRE STRATEGIQUE REGIONAL DE REFERENCE POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES STATISTIQUES Dakar, 28 mars-1 er avril 2011 ATELIER.
ECREINetwork et la Région Rhône-Alpes
Développer une méthodologie et des outils pour la mise en place dune stratégie territoriale multi partenariale de développement des circuits alimentaires.
Comité de pilotage du 04 octobre Gestion Durable de lEspace Rappels – le dispositif mis en œuvre, les matériaux recueillis Elaboration et test dun.
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
La Région Provence-Alpes-Côte dAzur Un acteur engagé de la gestion territoriale de leau Mission Etat Sao Paulo –avril 2012.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
ANI Dispositif Jeunes Accord national interprofessionnel (ANI) signé le 7 avril par les partenaires sociaux : mise en œuvre d’un accompagnement renforcé.
L’échelon de la région Quels leviers?
SYNERGIES DES TERRITOIRES Mercredi 9 décembre 2009.
1 Education au Développement Durable. 2 Le Développement Durable ? Un développement qui se dit « durable » doit impérativement prendre en compte trois.
LA DEMARCHE QUALITE, 6 ETAPES, 6 CONDITIONS
Présentation de la stratégie régionale de développement des actions de prévention pour lexercice 2011 Commission permanente - 11 février 2011.
Contexte et principe du formulaire unique Vers la simplification du rapportage des entreprises en Région wallonne : Claude DELBEUCK, DIRECTEUR GENERAL.
FINANCEMENT DES PETITS AÉROPORTS Denis Robillard Directeur général Le 1 er octobre 2009 Bromont.
Journée d'échanges dynamique DD - 26 février Journée déchange sur le dispositif qui doit trouver un nom !?
Journée Technique Régionale PSSI
Programme TERRIAM Territoires et initiatives par lagriculture multifonctionnelle Michel CARRE, AFIP Bretagne Gilles MARECHAL, FRCIVAM Bretagne.
Plan directeur des loisirs de la Ville de Fredericton – Mise à jour de mai et juin dmA Planning & Management Services Inc. Terrain Group BDA Ltd.
La Direction Régionale et Départementale de lAgriculture et de la Forêt de Basse Normandie Service de la formation et du développement.
Actions Territoriales pour lEnvironnement et lEfficacité Énergétique Mardi 25 avril 2006 Mairie de Lavaurette Un contrat ATEnEE, pour le Plan énergie du.
Méthodologie de conduite du projet d’élaboration du schéma PA Objectifs:
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Fair’Eco Co-développement d’éco-technologies innovantes sources de compétitivité.
Dossier PSE 1/ La place de la prévention dans l’entreprise
Léquipement et laménagement des locaux Rénovation STI2D Stratégies pédagogiquesJanvier 2011.
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
Quelques éléments de contexte (1)
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
Rencontres: Comment agir sur les déplacements ? 5 mars 2010.
Présentation au colloque de Mons 2008
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
L’Association pour le Développement du Pays de Figeac.
Centre Liégeois de Promotion de la Santé « Dynamiques locales et priorités publiques : opposition ou intégration ? » Atelier n°8 : L’articulation entre.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
CA Ille-et-Vilaine, 23 Avril Quelle performance nourricière de nos territoires ? Aline Lapierre - CEREOPA Centre d’Étude et de Recherche sur l’Économie.
Jeudi 1er février 2007 Atelier « Gouvernance et coopération territoriale » Colloque EPUT – Département Aménagement.
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
Présentation des principales caractéristiques de la méthodologie Plan de la présentation Positionnement du cadre méthodologique Caractéristiques de la.
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
Hygiène Sécurité Conditions de Travail AVSC Nord de France
Le Plan Enseigner à Produire Autrement
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
1 Evaluer l’innovation Travaux en cours Marielle Riché.
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
Femmes, Paix et Sécurité
Contribution des Pays à la définition des besoins de santé et priorités de la politique régionale de santé Une proposition émanant de l’Agence Régionale.
…ça ne s’improvise pour le Cadastre de l’emploi ! Service de la Recherche.
Réunion avec les Services Communs de Documentation de la région Aquitaine et Poitou-Charentes 23 septembre 2004 Présentation du réseau quitaine Poitou-Charentes.
Rapport d’orientation stratégique à éditer
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux HIT 2010 Accompagnement des projets Hôpital 2012.
20 avril 2005 Journée d'accueil des entrants - DR15 1 LA PREVENTION ET LA SECURITE AU CNRS CODE DU TRAVAIL n Livre II Titre III n Hygiène, sécurité et.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
Présentation du projet CARTO Amiante
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Crédit photo : © Thierry DEGEN/METL-MEDDE Action de.
Le GDS EcoInfo Rencontres décembre Plan Après le groupe de travail EcoInfo… … voici le GDS EcoInfo Enjeux Missions Objectifs Ressources Questions.
Mai 2016 Mme Zgoulli Mouna Directeur Central Informatique Diffusion & Coordination Technologies Mobiles pour la collecte et la diffusion des données statistiques.
CYCLE DE FORMATION SUR L’INTEGRATION DU GENRE DANS LES POLITIQUES PUBLIQUES/GIRE COOPERATION TRIPARITE MDCEau/GIZ/CTB EL AFTI Touria Ingénieur Général.
Transcription de la présentation:

Franck Sangouard,directeur de l’exploitation de l’EPL de Mirecourt (88)– Réseau “performance énergétique des exploitations” de l’enseignement agricole – 8ème rencontre nationale DEA-DAT / atelier sur les voies vers plus d’autonomie énergétique – 17 avril 2013

GUIDE MÉTHODOLOGIQUE SECURITE DES EA AT

Franck Sangouard,directeur de l’exploitation de l’EPL de Mirecourt (88)– Réseau “performance énergétique des exploitations” de l’enseignement agricole – 8ème rencontre nationale DEA-DAT / atelier sur les voies vers plus d’autonomie énergétique – 17 avril 2013 DÉMARCHE D’AUTODIAGNOSTIC

Franck Sangouard,directeur de l’exploitation de l’EPL de Mirecourt (88)– Réseau “performance énergétique des exploitations” de l’enseignement agricole – 8ème rencontre nationale DEA-DAT / atelier sur les voies vers plus d’autonomie énergétique – 17 avril 2013 TESTS EN RÉGIONS PAR LES UTILISATEURS POTENTIELS (DEA/DAT) Test N° 1 : du 08 au 11 octobre 2012 (objectifs 1 à 6) Exploitation polyculture –-élevage - viticulture - œnologie (Montmorot) Atelier technologique hippique (Mancy) Atelier technologique agroalimentaire (Poligny) Test N° 2 : du 03 au 04 décembre 2012 (objectifs 1 à 6) Exploitation horticole - prestations de services en aménagements paysagers (Valdoie) Test N° 3 : du 08 au 10 avril 2013 (objectifs 7 et 8) Exploitation agricole des Sardières (Bourg en Bresse) Atelier technologique agroalimentaire (Bourg en Bresse)

Franck Sangouard,directeur de l’exploitation de l’EPL de Mirecourt (88)– Réseau “performance énergétique des exploitations” de l’enseignement agricole – 8ème rencontre nationale DEA-DAT / atelier sur les voies vers plus d’autonomie énergétique – 17 avril 2013 ARBRE DES CAUSES : ÉTUDE DE CAS

Franck Sangouard,directeur de l’exploitation de l’EPL de Mirecourt (88)– Réseau “performance énergétique des exploitations” de l’enseignement agricole – 8ème rencontre nationale DEA-DAT / atelier sur les voies vers plus d’autonomie énergétique – 17 avril 2013 DÉVELOPPEMENT DU GUIDE Les prochaines étapes du développement du guide sécurité porteront sur : sa transcription en langage WEB, la définition exacte des différents droits d’accès, la procédure de mise à jour, la définition de la place du niveau régional notamment en matière de formation des utilisateurs et de positionnement des politiques et stratégies en matière de sécurité, l’acquisition des droits d’accès pour les ressources à caractère privé, la diffusion du guide et la démarche d’accompagnement à mettre en œuvre.

Franck Sangouard,directeur de l’exploitation de l’EPL de Mirecourt (88)– Réseau “performance énergétique des exploitations” de l’enseignement agricole – 8ème rencontre nationale DEA-DAT / atelier sur les voies vers plus d’autonomie énergétique – 17 avril 2013 un outil de prévention des risques d’utilisation simple au service des DEA/DAT mais également des multiples usagers des centres concernés. (formation) A ce titre, il participe activement au bien-être au travail des DEA/DAT et à l’accomplissement des missions confiées, tout en conciliant rigueur et pragmatisme. CONCLUSION