Analyse de l’audience – Septembre 2009 SeptembreM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du mois et évolution par rapport à Août 2009 SeptembreM - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 7 min 14 s + 10% Dormez perchés en forêt de Compiègne 220 formulaires Nuit et modelage-relaxation en Baie de Somme 103 formulaires Douceur et bien-être au Château Saint-Just 89 formulaires Top 3 des formulaires de demandes de mise en relation Sources des visitesÉvolution par rapport à M-1 Moteurs - 51% Direct - 28% Sites Affluents - 28% Affiliation + 186% Liens Sponsos + 28% E mail + Newsletter -93% SeptembreM-1 Pré réservations % Inscriptions NL/Mag %
Bilan Septembre Hausse du nombre de visiteurs uniques par rapport à Août Début de la deuxième vague de campagne web (mise en place de bannières sur des sites comme Voyages- Sncf.com, L’Internaute, Last Minute, Liligo, Notre Famille, On va sortir, Travelzoo…) Succès des offres en rapport avec le bien-être et cocooning demandes de mise relation Depuis le 2 avril, demandes de mise relation abonnements et abonnements au magazine et à la newsletter Analyse de l’audience – Septembre 2009
Analyse de l’audience – Septembre 2009
Septembre M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Analyse de l’audience – Septembre 2009 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à août 2009 Septembre M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 4 min 25 s - 10% La Foire aux Fromages de La Capelle 179 visites Parcs et Jardins 158 visites les 3 et 4 octobre 2009 fête médiéval de Carisiolas 158 visites Top 3 des thématiques
Analyse de l’audience – Septembre 2009 Bilan Septembre Légère baisse du nombre de visiteurs uniques par rapport à août Baisse générale de toutes les sources de trafic sauf en ce qui concerne les sites affluents. Le site Picardie Tourisme génère du trafic ce qui indique une très bonne interactivité entre les deux sites contributions1 230 contributions (témoignages/commentaires) en ligne à ce jour
www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Septembre 2009
Septembre M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Septembre 2009 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à août 2009 Septembre M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 4 min 42 s - 11% Les brocantes Destination : Côte Picarde – Baie de Somme Parcs et Jardins Top 3 des thématiques
Bilan Septembre Légère baisse du nombre de visiteurs uniques par rapport à Août. La baisse en provenance du référencement naturel a été compensée par la hausse du trafic en provenance des liens sponsorisés Succès des thématiques brocantes, parcs et jardins et aussi les journées du patrimoine www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Septembre 2009