Dix raisons d’investir en France Décembre 2006. 2 LE MARCHE 1. L’Europe, premier marché du monde Sources : Principaux indicateurs économiques de l’OCDE,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DETERMINANTS A LONG TERME DE LA CROISSANCE ECONOMIQUE EN CENTRAFRIQUE Gilbert AHO Economiste Principal PNUD/Bangui.
Advertisements

La délocalisation Etude réalisée par : Arnaud Canesse Martin Camelot
Lunion européenne Union européenne :les détailles.
QUESTIONS D’ÉCONOMIE.
Question d’histoire géographie
Communauté des pratiques, lInitiative pour les résultats en Afrique : sous langle de lamélioration du climat des affaires, cas du Mali. Zeinabou SACKO.
L’Attractivité de la France
Jeunes et territoires attractivité des villes pour les étudiants
« A partir de la Crise, développer des industries compétitives et durables » Soirée de lAssociation des Centraliens Serge BOSCHER, Directeur Général de.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
1 Projet de ligne à grande vitesse Paris/Orléans/Clermont-Ferrand/Lyon Débat public Réunion thématique de Clermont-Ferrand du 7 décembre 2011 : la LGV.
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
21 avril Un recul de la demande de produits industriels expliqué par la contraction de la demande extérieure et de celle des entreprises (investissement.
Unité et diversité des « sud ».
LE PROGRAMME DE GÉOGRAPHIE DE PREMIÈRE
L’organisation du territoire français.
Mercredi 24 Septembre 2008 Laction de lANATAP sinscrit dans la perspective de la relocalisation de laéroport de Toulouse-Blagnac, dont la saturation est.
10 idées reçues sur la France 10 idées reçues sur la France Octobre 2006.
Investissements Directs Étrangers
Rebonds dEurope n°2 14 Mars 2006 Les Politiques de R&D en Europe Micaël Fischer Mouvement Européen 35.
© GPG Business Center GPG Business Center Créé en 2011 à Chisinau, notre Centre daffaires GPG est à ce jour N°1 en Moldavie car cest le seul à proposer.
Tableau de Bord.
Contribuer au rayonnement de Grenoble ? Cela se mesure… Impact Financier, Economique, Innovation, Image et Sociétal de lIAE Grenoble en Rhône-Alpes Etude.
Diplôme national du brevet
Les défis du commerce extérieur Les défis du commerce extérieur Hervé Novelli Secrétaire dÉtat chargé des entreprises et du commerce extérieur Mercredi.
Fabrice Hatem, Invest in France Agency, La Baule, World investment Conference 30 juin 2005 Fonctions tertiaires d’entreprises : Le point sur la compétition.
Denis AUDET Textile et Vêtement Faire face aux mutations Club économique France-Québec Délégation Générale du Québec à Paris, le 23 février 2005 par Denis.
L’industrie en Afrique: Etat des lieux
1 Les problèmes de la croissance et du chômage dans l'économie Turque Prof. Seyfettin Gürsel Directeur du Centre de Recherches Économiques et Sociales.
10 RAISONS D’INVESTIR EN FRANCE Février © AFII bd Saint Jacques Paris Cedex 14 2 LE MARCHE 1. L’Europe, premier marché mondial Source.
Indicateurs socio-économiques sur la commune d’Ath
Compétitivité, coût du travail et temps de travail Conférence de presse 18 janvier 2011 Medef.
Thème 3 : Les indicateurs économiques
Travail de Technologie et de sciences sociales Travail de Technologie et de sciences sociales.
Canada Montréal Grands Lacs Toronto Boston Détroit New York Chicago
I. Des territoires inégalement développés et intégrés
Fabrice Hatem, AFII Colloque Avrist 30 mai 2006 Observer le marché européen de l’investissement international : tendances récentes et conséquences prospectives.
L’économie canadienne et le mal hollandais Serge Coulombe Département de science économique Université d’Ottawa 31 e Congrès de l’ASDEQ Hôtel Hilton Bonaventure,
Christian Trudeau et Pierre Martin Chaire d’études politiques et économiques américaines (CÉPÉA) Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM)
Mutations économiques dans la région métropolitaine bruxelloise et dualisation du marché du travail urbain Christian Vandermotten Leuven, 26 avril 2012.
Dongguan, votre meilleur appui pour l’initiation au marché chinois
Etude de cas 3 : Disneyland Resort Paris et le Val d’Europe
I – UN VASTE TERRITOIRE DE LA DIVERSITE, FACTEUR DE LA PUISSANCE ?
Les relations économiques franco-allemandes
Commerce international Globalisation et développement.
LE TOURISME ÉCOLOGIQUE DANS L’ALTAÏ Dobrynina Anna Pension des filles du Ministère de la Défense de la Russie FRANFINANCE JUNIOR 2013 Dobrynina Anna Pension.
24 millions La statistique de la semaine le rapport de la CNUCED sur l’investissement dans le monde 12 décembre 2007 C. Deblock.
La conjoncture économique mondiale en 10 graphiques
RECENSEMENT DE LA POPULATION CHACUN DE NOUS COMPTE.
Les entreprises des stages. Alstom Un des leaders mondiaux dans : Les infrastructures de transport ferroviaire La production d’électricité La transmission.
Biens obtenus auprès d’entreprises résidentes
Lille Metz Rennes Nancy Paris Strasbourg
Développement économique local
Développement économique local
La région - Chapitre 2 - G é o g r a p h i e - P a r t i e 1
Le forum Nîmois Charles GIDE Patrick ARTUS, Chef économiste Membre du comité exécutif - NATIXIS La fin de la croissance ? Nîmes – 8 octobre 2015.
Regards sur l’éducation 2015
Thème 1: géographie Les acteurs de la mondialisation 3.
Thème 2 : géographie Les territoires de la mondialisation.
Plan.be Raisons du déclin et pistes de solution Bernadette Biatour et Chantal Kegels Croissance de la productivité en Belgique Congrès des économistes.
L'environnement des affaires et la compétitivité
L’UE DANS LA MONDIALISATION
Frédéric Laurin Professeur d’économie | École de gestion Chercheur à l’Institut de recherche sur les PME Université du Québec à Trois-Rivières | Département.
Tourisme de Congrès Espagne Vs France. Qu'est-ce que le tourisme de congrès? Tourisme de Congres c'est un voyage des employés d´organisations pour faire.
La situation conjoncturelle en septembre La conjoncture de l'économie et du marché du travail en septembre 2010 Réunion du SPER d’Alsace du 2 septembre.
CHAPITRE LES BIOTECHNOLOGIES CHIFFRES. ENTREPRISES de BIOTECHNOLOGIE Source Ernst and Young.
La Turquie. Plan :  Introduction : o Les informations générales o Perspectives économiques  Indicateur : o PIB et la croissance economique PIB Croissance.
Panorama d’expériences en mésofinance : regard croisé sur l’Afrique et l’Europe Lucie FOTSA LIENO Doctorante en Sciences économiques
1 “ La Turquie au tournant ” Jérôme Sgard, Deniz Ünal-Kesenci & Yves Zlotowski Dossier statistique La Lettre du CEPII n°237, septembre 2004.
Employment & European Social Fund Employment in Europe 2005, recent trends and prospects Employment, Social Affairs & Equal Opportunities.
Transcription de la présentation:

Dix raisons d’investir en France Décembre 2006

2 LE MARCHE 1. L’Europe, premier marché du monde Sources : Principaux indicateurs économiques de l’OCDE, Sources nationales, IMD PNB 2005 en milliards de US dollars

3 LE MARCHE 2. La France, une grande économie au cœur du marché européen PIB en milliards d’euros en 2005 Source : Eurostat, 2006

4 LE MARCHE 3. La France, première destination touristique mondiale Source : Organisation mondiale du tourisme, 2006 Flux d’entrées de touristes internationaux (millions) en 2004

5 LES HOMMES ET LES FEMMES 4. Une population hautement qualifiée Source : Eurostat, /00 de la population de 20 à 29 ayant un diplôme supérieur en sciences et technologies (2004 ou dernière année connue)

6 LES HOMMES ET LES FEMMES 5. Une main d’œuvre productive Source : Eurostat Productivité annuelle par personne employée (Base 100 : UE-25, moyenne )

7 LES TERRITOIRES 6. Des pôles de compétitivité attractifs Les pôles de compétitivité en France

8 LES TERRITOIRES 7. Paris, capitale économique de rayonnement mondial Source : Cushman & Wakefield, Résultat d’une enquête d’opinion réalisée auprès de décideurs. Notes de 0 à 1 Meilleures villes européennes pour localiser une activité (score 2006)

9 L’ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES 8. Des coûts globaux de production à inférieurs à ceux de nos voisins Source : KPMG, Indice moyen relatif à un échantillon de sites de production manufacturiers et tertiaires Avantage de coûts (en %) pour un site de production « moyen » par rapport aux Etats- Unis

10 L’ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES 9. Des infrastructures de qualité Trains : lignes à grande vitesse en km par million d'habitants (2005) Source : UIC - Février 2006

11 L’ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES 10.Un environnement administratif favorable à l’entreprise Source : Rapport Doing Business in 2006 (SFI, Groupe Banque mondiale) Nombre de jours nécessaires à la création d’une nouvelle entreprise, 2005

12 RESULTAT : UN PAYS ATTRACTIF POUR LES PROJETS INTERNATIONAUX Source : Ernst and Young, 2006 Nombre de projets internationaux par pays de destination en Europe, 2005