Ce document présente les possibilités du PackEPS dans le cadre d’une utilisation au sein d’un établissement, ainsi que les perspectives d’utilisation pour la rentrée 2005-2006. Développeurs : Frank SACCO Fabrice BRUCHON
Suivi des élèves Historique des APSA pratiquées pendant le cursus scolaire, des groupes auxquels a appartenu l’élève (AS…)
Informations Professeur Il suffira à la rentrée prochaine d’actualiser les données.
Exportation vers un ficher Excel compatible PackEPS Le module d’exportation vous évitera de saisir manuellement vos listes d’élèves à la rentrée, pour vos fiches Excel
Démonstration… De nombreuses fiches modèles sont téléchargeables sur le site EPS Créteil
Création automatique du dossier AS 1 – Aide au projet AS (activités pratiquées par niveau, nombre d’élèves dans chaque activité…) 2 - Les statistiques AS à fournir en fin d’année : (catégories, effectifs établissement / AS…).
Edition de documents Impression des listes d’élèves destinées à la vie scolaire, fiches d’émargement pour les épreuves bac, fiches de co-évaluation bac…
Les Perspectives En établissement : Suivi des Elèves (APSA pratiquées, notes, niveaux atteints…) Saisie des notes pour les examens (Brevet des Collèges, CAP / BEP / Bac Professionnel / Contrôle Ponctuel) Liaisons avec PDA et nouvelles feuilles excel Aide à la construction du projet pédagogique EPS Statistiques sur plusieurs années
Procédure pour 2005-2006 Pas de distribution de CD-ROM, téléchargement des divers modules nécessaires dans l’établissement (CollègeEPS, LycéeEPS, ExamensEPS, UpdatePackEPS…) - Changer l’année scolaire - Réimporter la nouvelle base GEP - Mettre à jour les données professeur - Création des groupes et emplois du temps - Création automatique des dossiers établissement, certificatif et AS ! - début octobre 2005 : proposition d’une 1/2 journée de formation à l’utilisation du PackEPS.