LES OGM Objectif: Comprendre ce qu’est un OGM

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CERNER SON SUJET : ETAPE 1 DE LA RECHERCHE D’information
Advertisements

Logiciel de recherche documentaire.
Le tri des déchets, une composante de léducation à lenvironnement pour un développement durable Extrait du B.O N°28 du 15/07/2004 Léducation à lenvironnement.
Bilan sur l'évolution des OGM ces 10 dernières années
La Technologie et Vous
HPS en Bac Pro.
Réalisation d’une ligne de tramway et développement durable Pilier environnemental Qu’apporte la réalisation d’une ligne de tramway pour la protection.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Qu’est-ce-qu’il s’est passé?
Les nouvelles technologies
Comme les six doigts de la main
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Utilisez les expressions pour: Interpreter: Ex: Les auteurs de cet article déclarent/proclament/ insistent que …. (Pourvu que= tant que= à condition que)
Chapitre 2 La région. Une région Un espace avec des caractéristiques communes Un espace avec des caractéristiques communes Une région est délimitée par.
Développer et évaluer l’oral en classe
Présentation du cahier
Les Organismes Génétiquement Modifiés
un petit résumé de l’histoire
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Table ronde Colloque du CAMEF Par : Elise B. Le jeudi 17 mai 2007.
Géographie 8 e – Chapitre 4 Cours 2 Lapprentissage hybride.
Fais-le pour toi! Cliquez pour débuter.
Un petit garçon demande à son père:
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
L’ANNEAU D’OR.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux Lalimentation OMG! Ce sont des OGM!
Echauffement: Que veulent dire les mots suivants?
Marque page Marque page Marque page
Correction de la fabrication de la page de garde.
La famille: c’est quoi?.
Opinion & Social Agriculture et opinion publique.
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La compréhension de texte
Ma fiche d’aide à la rédaction
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
Prénom :Date : Que fait chaque matin monsieur Paul ? Combien de personnes travaillent dans ce musée ? Réponds aux questions (en faisant une phrase complète)
La rigueur vient à bout de tous les obstacles. Leonardo Da Vinci
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Le texte d’opinion L’introduction.
Chez le Médecin.
Combats Mettre impérativement le son. Suivantcontre les Démons.
LE TEXTE D’ARGUMENTATION
Résultats du sondage Sondage effectué auprès des étudiants du cours L’ Environnement: Science et conscience En date du 23 janvier 2007.
Problèmes critiques et Modification de la liste de vérification Version 1.0, 15 mars 2011.
(secondes, minutes et heures)
Les multi- nationales p Les multinationales  Rappelez-vous: Une multinationale est une compagnie qui opère dans plusieurs pays.
Stratégies en enseignement scientifique en ES L Exemple: NOURRIR L’ HUMANITE Qualité et innocuité des aliments : le contenu de nos assiettes.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Module d’auto-apprentissage
Documents de révision.
L’affirmation de soi dans la communication
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Sciences de la Vie et de la Terre
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Problèmes critiques et Modification de la liste de vérification Version 2.0, août 2015.
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
La télévision Les médias et la publicité: La télévision.
Evaluation diagnostique
L’éditorial.
La méthode scientifique Mme K. Depuis des millénaires, l’être humain essaie de s’expliquer et de comprendre les phénomènes qui l’entourent. C’est pour.
CAHIER DES CHARGES : Réaliser avec des feuilles A4 (21 cm et 29,7cm) des structures permettant de rigidifier un tablier en papier (largeur 11 cm et longueur.
 Présences  Récup jour 2, 7, 8  Remise du projet et cahier de traces: fin de la période  Grille d’évaluation  Réflexion  Travail sur les portraits.
 Présences  Remise du projet: fin de la période  Réflexion  Ce que tu dois avoir dans ton cahier.
Français AP – Unité 22 !. Contexte:  Les avantages et désavantages des réseaux sociaux?
6ème_ Collège NDS Calcul Mental de Base.
« Eléments de sciences politiques » Objectifs et évaluation.
E XPOSE 2: E XPOSE 2: OGM ET BESOINS ALIMENTAIRES AU C AMEROUN ET PROBLÉMATIQUE DE LA TECHNOLOGIE OGM DANS LA SATISFACTION DES BESOINS AU C AMEROUN FOUDAMA.
LES OGM Objectif: Comprendre ce qu’est un OGM
Transcription de la présentation:

LES OGM Objectif: Comprendre ce qu’est un OGM Comprendre ses avantages et ses inconvénients Donner son opinion

Les OGM, c’est quoi? Organisme Génétiquement Modifié par des spécialistes en biotechnologie. Généralement utilisés dans l’agriculture Croisements/ modifications effectués pour améliorer un certain aspect de ce qui est cultivé. explication

Pour ou contre? Prends deux pages dans ton cahier: une pour, une contre. Classe les arguments sur la bonne page, et colle-les quand on aura vérifié les réponses!

Une technologie qui fait débat A ton avis, les groupes suivants sont-ils pour ou contre les OGM? Les associations de protection des consommateurs Les associations pour l’environnement Les syndicats paysans Les gouvernements européens Les multinationales agro-chimiques Les agriculteurs Les distributeurs et fabricants

La roulette russe… Que représente le maïs? Cette pub veut faire passer quel message?

De quoi s’agit-il? Il s’agit de… D’où vient ce dessin? Quelle est sa position sur les OGM?

La France doit-elle oser les OGM? Complète les exercices sur ta feuille. Réponds à la question de l’article: la France devrait-elle accepter les OGM? Donne ton opinion sans utiliser « je pense que » et « à mon avis ». Challenge: utilise 1 futur parfait/plus-que-parfait, 1 passif, 1 négation intéressante, après avoir, avant de