Opération Gang Bang
Ach ! Nous zallons mancher de la saucisse auchourd’hui !
Situation Messieurs, Notre escadrille continue sa mission d’escorte au profit des ingénieurs travaillant sur le prototype d’avion Me Aujourd’hui le Col Elsn dirigeant la délégation a décidé d’effectuer une série de vols en zone montagneuse, c’est pourquoi nous allons décoller ce matin de Milan, notre base temporaire d’essais, pour le petit aérodrome d’Aoste-Quarti.
Mission Nous devons escorter le prototype Me-262 ainsi que la délégation d’ingénieurs qui sera dans le [avion de transport moyen], de Milan à Aoste. Ces 2 avions n’ayant la même vitesse de croisière, je veux 2 patrouilles de Bf-109 pour les escorter.
Météo Aujour’hui la météo est médiocre : plafond bas, visibilité réduite…on ne risque donc pas de voir un Allié dans le coin hahaha. Prévoyez donc un trajet basse altitude, avec pénétration par les vallées En cas d’entrér en couche, révisez vos procédures X/D/t pour un retour à milan on-top avec percée à l’arrivée…
Itinéraire Direct de Milan à [..] puis par la vallée jusqu’à Aoste-quarti. Nous ne disposons pas de réservoirs supplémentaires, donc prenez 100% de fuel et soyez économes, il parait que les citernes italiennes d’Aoste sont en panne à l’heure où je vous parle…
Refueling Une fois posé à Aoste, je vous demande de rester dans vos cockpits jusqu’à l’arrivée de la citerne. Hors de question d’aller manger d’abord ! Les ingénieurs et les officiers supérieurs iront manger au mess du régiment d’artillerie situé à 20Km à l’ouest d’Aoste, le Col Baehr étant friand de charcuterie…
Objectif secondaire Je viens d’apprendre que le Col Barbie, bras droit du fürher, est en chemin pour une inspection surprise du programme d’essais. Il est à bord d’un [..] escorté de 2 Fw-190 et se posera dans 1h à […] Soignez donc votre tenue pour cette inspection !
Rappel des objectifs Escorte du [..] et du Me-262 de Milan à Aoste La délégation d’ingénieurs et autorités partent en bus au mess du régiment d’Aoste pour le repas. Les Bf109 et leurs pilotes restent sur la piste d’Aoste pour attendre la foutue citerne italienne. 2 Fw190 escortent le […] à destination de […]
Carte :
Rappel Le facteur de base: Fb=60/Vp Temps sans vent: T=D.Fb Ex: à Vp=400Km/h, le Fb=0.15 Temps pour faire 50Km : 0.15x50=7.5 7min 30sec
Sur la carte on peut voir que le cap de retour (flèche verte) est …., pour une distance de ….. En fonction de votre vitesse de retour, calculez le temps que vous mettrez pour être à la verticale du lac. Puis descendez (faible vario!) en faisant des cercles, sachant que l’altitude de Milan est de ….
Bonne chance !