Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning 4 th World Forum LIFELONG LEARNING FOR ALL Faure, Delors, Morin Reports and Lifelong Learning.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lunion européenne. Le Conseil de lEurope: droits de lhomme – démocratie - état de droit.
Advertisements

Comite mondial pour les apprentissages tout au long de la vie
Towards a Moroccan Digital Library
Yves ATTOU Président du Comité mondial pour l’éducation et le formation tout au long de la vie President of the Lifelong learning World committee 世界终身教育委员会主席.
Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie CMA La Biennale 2012 COLLOQUE DU COMITE MONDIAL POUR LES APPRENTISSAGES TOUT AU LONG DE LA.
1 Initiatives involving the social partners in Europe on climate change and employment policies Denmark : The experience of the Lindoe Offshore Renewable.
to recap the school subjects in French
TIC au service de léducation, le portail Tarbiya.
CONSEIL DE LEUROPE COUNCIL OF EUROPE States not member : Holy seat Belarus.
Stratégies eLearning Innovantes en Europe
À quelle heure as-tu le français?
EUROPEAN ASSOCIATION OF DEVELOPMENT RESEARCH AND TRAINING INSTITUTES ASSOCIATION EUROPÉENNE DES INSTITUTS DE RECHERCHE ET DE FORMATION EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT.
La restructuration des entreprises et les chaînes de valeur mondiales
Les Pronoms Complements. Me – to me Te – to you Nous – to us Vous – to you **Note: When you conjugate the verb, the subject of the verb is for the person.
MASTER MALTT Sciences et technologies de la formation et de lapprentissage TECFA.
Objective To evaluate the rôle of café life in French culture and to synthesize this evaluation with previous learning. Bellwork What overall impression.
© Diana Guerra FEM International 2010 M Sc. Diana Guerra « Autonomie économique des femmes »
L’importance des industries du droit d’auteur à la Culture et à l’Economie Olav Stokkmo, CEO de l’IFRRO Conférence OAPI – IFRRO – Sociladra 12 Septembre.
Le commerce équitable une nouvelle méthode de conception.
Click icon to add picture Cliquez pour éditer le format du plan de texte  Second niveau de plan Troisième niveau de plan  Quatrième niveau de plan Cinquième.
Être jeune à la Youth in Action at Commission canadienne pour l ’UNESCO The Canadian Commission for UNESCO Geneviève Talbot Commission canadienne pour.
Reaching Out - breaking down barriers and working with all segments of society Ouverture - abattre les barrières et s’ouvrir à tous les segments de la.
Développer durablement les capacités nationales NTI en minimisant les coûts (Sustainable low cost approach to ICT and e-commerce capacity building ) 3ème.
Développement Durable - Sustainable Development
10 Joer COMENIUS Journée de réflexion « Hier, aujourd’hui, demain » Abbaye de Neumünster 22 novembre 2005.
 charité  prêts  apport de matériel  début de la phase de transfert de technologie, savoir et savoir-faire.
Projet Comenius Roanne Etat Minister of Education Najat VALLAUD-BELKACEM Académie Rectrice ( 3 countries: Ain/Rhône/Loire) Mme MOULIN CIVIL Département.
Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning CMA Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning 4 e Forum mondial pour les apprentissages.
Concurrence ou Solidarité? Nouveaux Défis pour l’Enseignement Supérieur Jamil Salmi Coordonnateur pour l’Enseignement Supérieur 13 th IAU Conference Utrecht,
Développement Durable
“Regional Cooperation for e.Government Capacity Building” Fifth Caribbean Ministerial Consultation on “Regional Cooperation for e.Government Capacity Building”
Environmental sustainability and Libraries Viabilité environnementale et bibliothèques.
Marseille, 22 November 2007 MINISTRY OF ECONOMY & FINANCE
Some introductory words about pervasive computing (and pervasive grids)
The City of Lights. Plan des Monuments Paris Les Kiosques.
La Francophonie et le temps... Countries where French is spoken and the weather...
Patrizio Grillo Administrateur Principal
UNDP Regional Bureau for Africa MDG-based national Development Planning Training Workshop HIV/AIDS Assessments 10 March, 2006 Niger.
Birmingham associations tournées vers l'Afrique : Médico Lions Clubs de France Lions Amitié Villages SOC Lions International Esculape Chirurgie.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Qu’est-ce que SOLIDAR?. Qui sommes nous  Réseau Européen de 60 ONG de la société civile.
Les numéros à 1000 LEARNING TO COUNT TO Do you know from 1-20? The basis for counting to 1000 is knowing the numbers from 1-20 unneufdix-sept deuxdixdix-huit.
JJ Mois Année Апрель, 2005 Banque Sociètè Gènèrale Vostok.
Pars Sarah et Sophie la grosse-tete
Le dessous des TIC* Quels enjeux et quelles actions concrètes ? Eric Drezet – Fête de la Science, Nov./Déc /8 (*) Technologies de l’Information.
ROBERT REICH “Inequality For All”. → Born in 1946 ROBERT REICH → is an American political economist, professor, author → He served in the administrations.
EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD EDUCATING ENTREPRENEURS FOR THE WORLD © EMLYON.
République Démocratique du Congo Ministère des Finances Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR) DRC National REDD+ Fund Linkages between.
Nathalie Bourgougnon Vice-President of International Doctoral College
Technology in everyday life Lesson plan slides. Learning objectives To introduce vocabulary related to technology. To use pour + infinitive. To use pour.
Le concept de « services écosystémiques » Virginie Maris – CEFE JOURNEE SCIENTIFIQUE CEMEB : SERVICES ECOSYSTEMIQUES ET SOCIETES.
Technology Module.  Technology is the application of knowledge and skills to make goods or to provide services.  It includes the tools and machines.
Cisco Confidential 1 © Cisco and/or its affiliates. All rights reserved. Objets connectés & intelligents Enjeux et stratégies pour les filières.
SECURITY OF SUPPLY Georges Bouchard GDF SUEZ European Gas Forum 2010 – Madrid, 19th February 2010.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Building AN ecosystem for entrepreneurship and innovation
Vice-Chair of The Human Rights Committee
TERM 1 (20%) Competencies targeted Evaluation Methods
plan d'action pour l'Afrique
Français II Jeudi 16 février
Copyright 2007 – Biz/ed Globalisation.
SPORT EVOLUTION BIRTH, DEVELOPMENT AND PROSPECT. MENU – CHOOSE YOUR TEAM 1) The development of traditional sports 2) Evolution and modern activities 3)
The consequences of the.
POLITIQUES EN FAVEUR DES JEUNES
Utiliser le monde francophone pour promouvoir le français
BIENVENUE. Sommaire Maison Intelligente La Domotique ? Qu'est ce que c'est la domotique ? Détails et exemple Ma partie dans ce projet Détails de mon projet.
Reporting on national biodiversity strategies,
RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL Un Peuple – Un But – Une Foi
WE EMPOWER A Programme by UN WOMEN, the European Union and the International Labour Organization Un programme de l’ONU Femmes, l’Union Européenne et l’Organisation.
Transcription de la présentation:

Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning 4 th World Forum LIFELONG LEARNING FOR ALL Faure, Delors, Morin Reports and Lifelong Learning Prospective Pierre LANDRY, President, CMA Prospective Group CMA analysis

Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning CMA Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning February 5, HISTORY 4th World Forum, Paris L’éducation tout au long de la vie pour tous face aux défis du XXIe siècle

Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning CMA Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning February 5, th World Forum, Paris Development of Professional Competencies Sustainable Development Economic Growth Local Global Learning activities for all Personal Development 3

Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning CMA Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning February 5, th World Forum, Paris 44 Demography Access to resources Migration Flux Life conditions Economy Education and Training System Politics Culture Human support Science & Technology Lifelong Education/ Learning for All

Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning CMA Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning February 5, th World Forum, Paris 5 III. A Dynamic Learning Ecosystem binding humanism and utility for the development of the whole person and of all persons 5 Education/Learning : three scenarios I. A learning world giving preference to the traditional Humanism II. A learning world giving preference to Utilitarianism

Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning 4 th World Forum LIFELONG LEARNING FOR ALL Faure, Delors, Morin reports and Lifelong Learning Prospective Pierre LANDRY, President CMA Prospective Group Thank you