L’Histoire du Projet Dr Andrew MENZ Coordinateur du Projet, PBLT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Couloirs de croissance agricole
Advertisements

CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
LE CONSORTIUM DINSTITUTS DE RECHERCHE: Une innovation pour une collaboration efficace entre recherche et projet de développement SEDOGO P. Michel Directeur.
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO BURKINA FASO Marrakech - 27 au 31 janvier 2003.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Approche harmonisée des
BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT AFRICAN DEVELOPMENT BANK APPUI STATISTIQUE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BAD)AUX POLITIQUES DE LUTTE CONTRE.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
Ministry of Energy & The Environment BARBADOS Atelier sous-régional du FEM - Nassau (Bahamas) - Oct Intégration du FEM dans les plans et politiques.
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Renforcement de la coordination des activités du FEM au niveau national Expérience de Cuba Principales mesures prises.
Objectif général de lapproche-programme Assurer lobtention dimpacts de plus grande envergure et durables sur lenvironnement mondial par lintégration des.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Revues électroniques et gestion des ressources électroniques Facilitateur : NOM Coordinateur INASP : Martin Belcher.
Antécédents des approches des Moyens dExistence Durable Elles ont été développées en réponse au mécontentement suscité par les RÉSULTATS des efforts de.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Association Oued Srou Khénifra
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Accès aux ressources du Fonds pour lAdaptation Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour l'accréditation des entités nationales.
RETOUR DINDE 4-7 February Innovations for improving efficiency, equity and environment Le 4 e Congrès Mondial de lAgriculture de Conservation qui.
Les efforts de coordination intersectorielle pour la REDD+ en République Démocratique du Congo Vincent Kasulu – Secrétaire Général a.i. à l’Environnement.
Biodiversité Eaux internationales Gestion durable des forêts
EXECUTION DES PROJETS FIDA :
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
ATELIER SOUS REGIONAL POUR LES POINTS FOCAUX DU FEM EN AFRIQUE DE LOUEST ET EN AFRIQUE CENTRALE, DAKAR, mai 2007 COORDINATION DES ACTIVITES DU FEM.
Formation et Education sur lEnvironnement Par Munshimbwe CHITALU Environmental Council of Zambia Zambie.
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Plans Nationaux de.
10/10/2011 United Nations Environment Programme World Conservation Monitoring Centre PARCC Afrique de lOuest Aires Protégées Résilientes au Changement.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
Organiser pour la performance
Par TENGUE Kokou Trévé Directeur de la Faune et de la Chasse Projet « Renforcement du rôle de conservation du système national dAP du Togo » ATELIER DE.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Vision Partagée pour un Système efficace de Promotion de lIntégrité Plan dinitiation.
THEME: « Expériences togolaises en matière d’ «Élaboration de stratégies nationales du FEM et d’établissement des priorités». Par : M. Yao Djiwonu FOLLY.
Atelier pays partenaires du CHM belge, Marrakech, mars 2013 Introduction Résultats attendus Activités proposées 2.
Les Villages du Millénaire Conçus pour aider: Les communautés rurales à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Principe:Une.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
Mise en place des programmes CCT: certains défis majeurs Ferdinando Regalia Head of Social Policy & Economics UNICEF, South Africa Results Based Financing.
CONSULTATION REGIONALE DU SUD EST DE L’OCEAN INDIEN 14 – 16 Mai Nairobi Préparé par : Mme A Fatouma – FPO/FEM.
La Biodiversité du Lac Tanganyika
Présentation succincte sur le « Projet Biodiversité de la COI »
Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement de Bussierre... vers les publics des collèges et de lycées.
Introduction aux réalisations du PBLT Par Dr. Kelly West Responsable de la Liaison Scientifique, PBLT.
E3D = Etablissement en Démarche de Développement Durable
Stratégies des domaines d'intervention Eaux internationales Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Le Projet Network of Mitantana Rakikare-Paritra Arovana.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE DE L’APA: EXPERIENCE DE LA COMIFAC 5 ème Atelier Panafricain sur APA Marrakech, 3 février 2011 Présenté par : Chouaïbou NCHOUTPOUEN.
1 1 Dimensionnement et choix des techniques d’enrobés 1 COTITA 12 mars 2009 CONCLUSIONS.
GOUVERNANCE RESPONSABLE DES RÉGIMES FONCIERS APPLICABLES AUX TERRES, AUX PÊCHES ET AUX FORÊTS ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L’ALIMENTATION ET L’AGRICULTURE.
Axes prioritaires pour la recherche en biodiversité.
Mitantana Rakikare - Paritra Arovana. Financement GEF - PNUD Mitantana Rakikare-Paritra Arovana Network of Managed Resources Protected Areas MRPA est.
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
EVD PREPAREDNESS AND RESPONSE TRAINING PACKAGE Overall Coordination 1 |1 | Coordination générale.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
Présentation des programmes SOLTHIS Dr. Louis Pizarro Directeur général.
1 Réponse et responsabilité nationale. 2 Objectifs  Identifier les obstacles à la prévention et à la réponse au déplacement  Présenter les concepts.
PRESENTATION DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE PROJET MAMI WATA Gouvernance des Océans.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
 Vue d’ensemble des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Programme de travail sur les aires protégées en Afrique de l’Ouest Alfredo Simào da Silva,
C o n s e r v a t o i r e b o t a n i q u e n a t i o n a l a l p i n Programme opérationnel interrégional FEDER Massif des Alpes Réunion plénière.
Loi statistique Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS), l’Union des Comores vient d’élaborer.
Transcription de la présentation:

l’Histoire du Projet Dr Andrew MENZ Coordinateur du Projet, PBLT

Lutte contre la Pollution et autres Mesures pour Protéger la Biodiversité du Lac Tanganyika Le Projet sur la Biodiversité du Lac Tanganyika

QUELQUES INFORMATIONS Agence de Financement PNUD/GEF(FEM) Coût $10,000,000 Date de débutAoût 1995 Durée 5 ans Agence d’Exécution UNOPS Organisme chef de file au Burundi Institut National pour l ’Environnement et la Conservation de la Nature Organisme chef de file en RD Congo Dépt. de Gestion des Ressources Naturelles Renouvelables. Min. de l’Environnement et de la Conservation de la Nature. Organisme chef de file en Tanzanie Division of Environment, Office of Vice-President. Organisme chef de file en Zambie Environmental Council of Zambia Premier Contractant pour l’Exécution NRI - MRAG - IFE

Objectif du Projet Montrer une approche régionale efficace pour lutter contre la pollution et prévenir la perte de l ’exceptionnelle diversité des eaux internationales du Lac Tanganyika. Une approche coordonnée pour la Gestion Durable du Lac Tanganyika

Composantes du PBLT Phase 1.  Études de référence  Atelier de début et rapport  Infrastructures, formation et équipements Phase 2.  Étude Spécialisée de Biodiversité  Étude Spécialisée de Pollution  Étude Spécialisée de Sédimentation  Étude Spécialisée des Pratiques de Pêche  Étude Spécialisée de Socioéconomie  Programme d ’Action stratégique  Composante Juridique et Institutionnelle  Formation et Éducation sur l ’Environnement

COMITE DIRECTEUR REGIONAL GROUPES DE TRAVAIL NATIONAUX COMITES DIRECTEURS NATIONAUX INSTITUTIONS NATIONALES DE MISE EN OEUVRE PNUD Groupe Technique & PAS Consultants & Facilitateurs GEF UNOPS Consortium NRI UCP STRUCTURE INSTITUTIONNELLE ET LIENS