1 Le 1 er réseau des Professionnels du Marketing
2 L’ADETEM : The place to be Audience : 1500 membres et 3000 participants aux événements ADETEM 8% d’enseignants et chercheurs 30% de consultants 62% de PDG, DG, CEO, Directeurs et responsables marketing, communication ou études, chefs de produits... La 1 ère association française qui réunit tous les professionnels du marketing pour échanger, se perfectionner et s’inspirer les uns les autres
3 Les missions de l’ADETEM
4 22 clubs multi-sectoriels et transversaux, à Paris et en régions Le cœur de métier de l’ADETEM ! Echange sur les best practices Benchmark Réseau (près de 60 réunions par an soit plus de 2000 participants) Approfondissement de son expertise Les Clubs d’Echanges Professionnels
5 5 bonnes raisons d’adhérer !
6 Les + de l’adhésion ADETEM Figurer dans l’Annuaire du Marketing et le recevoir gratuitement Participer aux grands événements fédérateurs Un abonnement à la Revue de Presse la Une Des réductions sur toutes les manifestations et les publications Des recherches documentaires personnalisées et un accès privilégié à l’Infothèque du PULV Participer à la vie des Clubs d’Echanges Professionnels et dialoguer avec les meilleurs experts Doper son réseau et son efficacité ! 6
7 Nos prochains rendez-vous Jeudi 1er juillet Paris 5 e Nuit du Marketing Novembre Paris 10 e Journée Nationale Marketing Janvier Paris 5e Journée Nationale des Etudes Toute l’actualité des Clubs et de l’ADETEM sur adetem.org 9 Juin Paris Les Bonnes Pratiques du Marketing – Journée des Clubs
8 Agenda des Clubs ■ Vendredi 12 mars : Club CommunicationS & Marketing Il est temps de s’attaquer aux données non-structurées ! ■ Vendredi 12 mars : B2B Générations des Leads et mesure du R.O.I ■ Mardi 23 mars : Club Marketing 2.0 Deux auteurs, pour un marketing différent... ■ Mardi 30 mars Club de la Relation Client Conquête et fidélisation Clients ■ Jeudi 1er avril : Club Marketing 2.0 Les études marketing face au 2.0 ■ Jeudi 1er avril - Club Marketing 2.0 Les communautés en ligne et le marketing mobile ■ Mercredi 7 avril - Club Jeunes Pros du Marketing Le Marketing politique