11 Travaux du groupe Pertinence/Efficience Co - Animateurs : Edwige Masson / Emmanuel Masson.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PEKEA Political and Ethical Knowledge on Economic Activities Un Savoir Politique et Ethique sur les Activités Economiques Collectif FAIR 22 Avril 2008.
Advertisements

M. Michel*, X. Cailleux, N. Corvaisier
Société française de santé publique, Amphitéâtre Pierre Laroque, Ministère de la Santé et des Solidarités, 4 décembre 2006, Paris. La Consultation de prévention.
Maîtrise de chimie : Travaux d Etudes et de Recherche Découvrir la nécessité, à partir dun exemple sur internet, détayer une information, un résultat,
LA CONTRACTUALISATION Préambule: Débattre de contractualisation dans un séminaire qui a pour thème lautonomie de lEPLE interroge. La notion de contrat.
1 Direction du Budget Direction générale de la modernisation de lÉtat Modalités de répartition et darticulation des compétences relatives à la LOLF entre.
PEKEA Political and Ethical Knowledge on Economic Activities Un Savoir Politique et Ethique sur les Activités Economiques Club des Gouvernements Locaux.
QUELS TABLEAUX DE BORD POUR MANAGER LES PÔLES ?
La V2010 à L’Hôpital Privé des Peupliers Retour d’expérience
Projet PATH-SSR Développement d’Indicateurs de Performance en SSR
La gestion des risques en établissement de santé : proposition d’organisation
Organigramme de projet UNR
Les coordinations SSR –enquête auprès des FHR
1 / REUNION DECHANGE FHF / FHR 27 JUIN / INCITATION FINANCIERE A LAMELIORATION DE LA QUALITE IFAQ MODELE EXPERIMENTAL.
Evolution du modèle de financement Nom de lintervenant : Yves Gaubert et Bernard Garrigues Date : 23/05/
La tarification à l’activité est-elle possible en psychiatrie ?
Le pôle administratif en EPLE Point détape au 25 mai 2009.
13/11/2008Conférence des directeurs des affaires financières de la FHF / Ile-de-France Congrès dautomne de la FHF / Ile-de-France Vers une évolution du.
Baccalauréat professionnel en 3 ans Les Enseignements Généraux liés à la spécialité Académie de Guyane - J.L.M
Dossier Technique et Pédagogique
Evaluer un projet d’école
QUALITE ET EFFICIENCE DES SOINS
Points clé des échanges
“COMMENT MAÎTRISER TOUTES LES TECHNIQUES ET OUTILS LIÉS AU PRÉVISIONNEL ?” (budget, business plan, prévision des ventes, plan de trésorerie)
CONVENTION REGIONALE «POUR UN ENSEIGNEMENT DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS DANS LES FORMATIONS TECHNIQUES» 15 JUIN 2001.
Organisation métier contrôleur de gestion usine
1 Indicateurs de qualité et de respect des bonnes pratiques cliniques dans les essais thérapeutiques sur les sites ANRS Spécificités, pertinence, choix,
Guide du bon usage des examens d'imagerie médicale gbu.radiologie.fr
Yaoundé – novembre 2011 Apprécier la qualité du système dindicateurs du cadre des résultats du Plan daction du programme pays (CPAP) DOS - Branche Evaluation.
Pilotage de l’activité des établissements de santé
Construire des compétences visant à la maîtrise de linformation Quels dispositifs pour quelles compétences ?
Evaluation et tableau de bord
12 octobre 2012 Martine Brunschwig Graf A. Conseillère dEtat, a. Conseillère nationale.
Inspection Pédagogique Régionale Groupe STI Réunion académique des chefs de travaux Réunion académique des chefs de travaux Cergy – le 12 février 2008.
Élaboration d’un outil d’évaluation du développement d’une compétence
Ville de . Eléments méthodologiques
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins
TOULOUSE Juin 2009 Recherche et sécurité des soins Etat des lieux en France Dr Claire GATECEL Gestionnaire de risque au C.H. Béziers SoFGRES.
Congrès SSR 19 et 20 juin Biarritz
1 Remontées des travaux de la commission interne FHP SSR « Pertinence et qualité en SSR » Congrès de Biarritz - 19 et 20 juin 2012.
Présentation de l’outil
La Télémédecine: les SSR aussi……. Congrès FHP-SSR Juin 2012
Stratégie pour élaborer un projet pédagogique
Un modèle de tarification à construire pour le SSR Pédiatrique
Accord Tripartite relatif à la création d’un Secteur Optionnel.
L'HOSPITALISATION PRIVEE OU COMMENT ALLIER ETHIQUE et COMMERCE --- Il n'y a pas de système vertueux, il y a des gendarmes plus ou moins efficaces Yves.
GPEC Transports publics Postes Maîtrise
1 Journée d’information CSARR 13/12/2012 Paris. 2 L’Ordre du jour  9h30 -10h: Accueil des participants  10h - 10h45 : Introduction FHP-SSR  Actualité.
Jardin d’éveil – Informations connues
Programme hôpital numérique en 2014 : Au service des professionnels de santé Franck Jolivaldt DGOS/MSIOS Lundi 25 novembre 2013.
Quel avenir pour les DIM ? Séminaire DES Santé Publique Caen, 19/06/2006.
Exemple démarche Aquitaine Taux de recours hospitaliers Chirugie Bouche Dents 24 avril 2013.
Nouveau MODÈLE DE FINANCEMENT en ssr
Analyse des restes à charge et subventions/primes perçues Champs : Dossiers soldés HM PO engagés après 07/2013 Extraction Infocentre 23/03/2015 Montants.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
La maladie de Parkinson La connaître pour mieux vivre.
CONTRAT DE BON USAGE DES MEDICAMENTS PRODUITS ET PRESTATIONS
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Paris 14/6/2010 GIS GC HP2E Séminaire Gestion quantitative de l’eau Bilans hydriques des systèmes Eléments de caractérisation des systèmes vis-à-vis de.
Sénégal Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle: avancées, limites et besoins d’appui Avec la facilitation technique.
CREATION D’UN DU/DIU. AVANT DE DECIDER….. Pourquoi ouvrir ce DU/DIU Pour combien d’étudiants Quels enseignements intégrés dans la formation Comment organiser.
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Pilotage de l’activité.
ATIH – Dr Joëlle Dubois 10 Décembre 2015
Évaluation ?. Quelles expériences 3 ? Évaluer ? Nécessité d’objectivation Guide méthodologique de l’évaluation accompagnée dans les Chambres d’Agriculture-MAP.
Présentateur: KONCOLE D Sébastien Ingénieur des travaux du génie rural 1 MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT DIRECTION GENERALE DE L’ASSAINISSEMENT.
CONSEIL SCIENTIFIQUE Séance du 19 mai 2016 Médicaments à l’hôpital.
1 Audit en hygiène hospitalière En pratique comment mener un audit clinique MOUET Audrey CAEN.
THEMA : L’évaluation des politiques publiques Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse – 23 septembre 2011.
Proposition pour une plate-forme expérimentale pour la valorisation et l’exploitation des données scientifiques M. Daydé CNRS/INS2I - IDGC.
GP Naïade - 5 novembre S.E.E.E GPA 10/04/2013.
Transcription de la présentation:

11 Travaux du groupe Pertinence/Efficience Co - Animateurs : Edwige Masson / Emmanuel Masson

22 Pertinence/Efficience  Objectifs initiaux du groupe :  Réflexion autour de la Pertinence tout en maitrisant/réduisant les coûts  Nécessité de défendre les SSR « à la Française »  « Effet ciseaux » pesant sur les établissements  Patients de plus en plus lourds/stagnation des tarifs  Méconnaissance du modèle de financement T2A SSR (prévision d’une application en 2013!) 2 Proposer des indicateurs aux établissements/aux tutelles  Nécessité d’un « benchmark » intra/intersectoriel  Inciter les établissements au pilotage d’indicateurs/élaborer le cas échéant des référentiels

33 Pertinence/Efficience 3  Une grille non exhaustive  A corréler avec l’outil « hospidiag »  Attention aux spécificités du champ SSR