 LLED 325 – 105 Mercredi le 11 septembre 2013. Agenda 1. 13h à 13h15: Brise-glace – Groupe 1 2. 13h15 à 13h30: Travail en groupes – «SVA » 3. 13h30 à.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réservation des courts couverts
Advertisements

ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Le Passé composé by Mary T. Tseng Compound Past Tense.
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
Arts et Culture française. A Vienne aussi on parle français ! Théâtre et conversation Musique et poésie française La francophonie à Vienne.
La compréhension en lecture
Dans une moins dune minute, vous allez entrer dans un monde étrange... Celui de la Magie.
Suivez-moi dans le monde des magiciens…. tout de suite...
A ssociation C ulturelle D ialogue avec les J eunes Association agréée Jeunesse et Éducation Populaire Visitez notre sitewww.acdj76.com Siège : 25 Rue.
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
Leçon 15 La cuisine française
STAGE 2 (en hiver) Considérer le faire à lextérieure de la région dEdmonton TNO, Yukon, Sask., C.-B. Alberta rurale, Calgary, sont tous disponibles Ne.
Table Ronde : Les enseignants dimmersion et leurs besoins Par Claudine LeBlanc.
1. Quest-ce que cest lagenda ? Cest ta mémoire écrite… 2.
Tu vas rentrer dans un monde magique..... Dans un instant....
Après un moment vous entrerez dans le monde de la magie...
Employer le passé composé
Mon passeport.
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Title slide as participants arrive.
Core French 908 – M. MacDonald
Les 6 étapes de la recherche…
E-learning et plates-formes d’échanges
Tanya O’brien-Glabb & Jennifer Jinks
Le créole et le français: lambivalence haïtienne Prof. S. Katz Bourns le 18 septembre 2012 French 59, Prof. C. Bergin.
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Plan de prévention de l'illettrisme à l'école
DISPOSITIF ENTREE DANS LE METIER JOUR 1: QUEL SENS DONNONS NOUS AU METIER D’ENSEIGNANT?
SALUT ET BIENVENU À 2ème ANNÉE DE FRANÇAIS. NORMES DE L'ÉCOLE CE QUE JE DOIS FAIRE OU CE QUE JE NE DOIS PAS FAIRE.
Bonjour! C’est vendredi!
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
Les compétences orales - composantes nécessaires en littératie (Temps suggéré – Environ 2 heures)
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Leçon 5 Un vol Au commissariat.
Le 25 septembre. L’article défini (le la les) Devant une maison qui brûle (une femme parle à un pompier) – J’ai deux chiens et deux chats. Les chiens.
Français.  1- Présentation  2- Objectifs du M.E.L.S.  3- Matériel  4- Fonctionnement ◦ 4.1- Question du jour ◦ 4.2- Banque murale ◦ 4.3- Capsule linguistique.
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations.
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Comment aborder la tâche?
La boîte d’outils du géographe: Mesurer sur une carte
Ministère de l’Education Programmes de langues. Structure.
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Multiplier des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.1.
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Présentation du plan d’études Diplôme FLE /04/2017.
Par Gloria 6-7.
 LLED 325 – 105 Lundi le 7 octobre Agenda du 29 septembre…  Brise-Glace – Deux vérités et un mensonge  Plan de leçon écrit (chanson) à remettre.
 LLED 325 – 105 Lundi le 30 septembre Agenda du 29 septembre…  Brise-glace: Ilona, Mackenzie, Sophia  Principe 3: L’apprentissage et l’enseignement.
 LLED 325 – 105 Lundi le 16 septembre Bonjour les amis, bonjour! Bonjour mes amis, Bonjour Bonjour mes amis Bonjour.
L’Union Européene. Chronologique de l’Union Européene Cliquez sur ce lien pour voir un peu plus sur la chronologie de la création de l’Union Européene.
Faire entrer l’école dans l’Ere du Numérique
Leçon 2 Problème d’argent.
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
 LLED 325 – 105 Lundi le 23 septembre Agenda du 25 septembre…  Stages…informations/questions/recherche  Quelques chansons  Brise-Glace – Caroline,
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Comment former des questions La gare de Liège, Belgique.
Dans un petit moment vous rentrerez dans un monde magique...
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Dans un instant vous allez entrez dans un monde magique.
Pour bien conjuguer un verbe en anglais, il faut :
Formation 2 octobre 1.Module de conformité 2.Ouvrir les deux sites lors de l’adhésion d’un consulant: Celui de: Zealforlife.com Exemple: Teamup.zealforlife.com.
DNL: Discipline Non Linguistique
Professeur : Audrey Jardin
Fren 1163.
Qu’est-ce que la citoyenneté?  La citoyenneté peut être définie par son lien avec le gouvernement, ou par les obligations des gens qui appartiennent à.
Français 41 – Les vacances et les Passe-temps Je suis resté à la maison.
 LLED 325 – 105 Lundi le 23 septembre Quel temps fait-il? Aujourd’hui, quel temps fait-il? Quel temps fait-il? Aujourd’hui, quel temps fait-il?
Rotary Verbier-St.Bernard Notre site internet Utilisation sommaire 1.
Franse Les Se présenter Qu’est-ce qu’un cours de conversation? Jeu – Speech J’aime, je n’aime pas devoirs Se présenter Qu’est-ce qu’un cours de conversation?
Découverte du Bridge (2 ème partie). Nous savons que chacun des joueurs conserve ses cartes cachées vis-à-vis des autres. Ce sont les enchères qui vont.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui?
LearningApps.org Laurence Fauvelle. Du 2.0 ! « Multi-services & Multi-usages »
Transcription de la présentation:

 LLED 325 – 105 Mercredi le 11 septembre 2013

Agenda 1. 13h à 13h15: Brise-glace – Groupe h15 à 13h30: Travail en groupes – «SVA » 3. 13h30 à 14h00: Wendy Carr: Programmes de FLS 4. 14h00 à 14h10: Pause 5. 14h10 à 14h45: Présentations – Mon cheminement linguistique 6. Devoirs/Questions/Calendrier

Les programmes de FLS au Canada Ressources à consulter dans le texte:  1. Lire les sections B Le français de base et C Le français intensif p. 41 à 67  A regarder: Core French 5-12 et Draft French Elementary- Secondary (2011)Core French 5-12Draft French Elementary- Secondary  Consulter d’autres informations sur l’Internet Wendy Carr nous rendra visite de 13h30 à 14h pour répondre à vos questions

Les programmes de FLS au Canada S CE QUE JE SAIS V CE QUE JE VEUX SAVOIR A CE QUE J’AI APPRIS Qu’est-ce que vous avez découvert??? Quelles questions avez-vous encore??

Mon cheminement linguistique (suite)

Pour le 16 septembre - Immersion  Lisez la section A L’immersion française (p. 1 à 13  Visitez: le site du Ministère de l’Éducation de la C-B:  French Immersion Program Policy; French Immersion Program Policy  Français langue seconde – immersion M à 7; Français langue seconde – immersion M à 7  Immersion tardive 6 à 7; Immersion tardive 6 à 7  Français langue première Français langue première

Le mot juste… Anglais  Blog  To model (show)  Suits in a card deck  Hearts  Diamonds  Spades  Clubs Français  Un blog/blogue  Modéliser  Enseignes d’un jeu de cartes  Cœurs  Carreaux  Piques  Trèfles Conseil: Commencez une liste dans votre carnet!

Notre calendrier…  12 septembre – Présentations Scarfe 100; 14h15 – atelier à la Bibliothèque  19 septembre – Présentations Scarfe 100 (matin); 13h45 à 14h30 avec la cohorte de FLAGS  25 septembre – Film « Le gamin au vélo » (Alliance française)  26 septembre – Stage commence (dans les écoles)  17 octobre (tentatif) – SFU - Planification des leçons  24 octobre 8h30 à10h30 – La pensée critique: Roland Case