Fécondation, grossesse et naissance! Activité 6.3 Où et avec quoi un ovule est-il fécondée? Comment nomme-t-on la 1re cellule formée? Un ovule(23 chromosomes) doit être fécondée dans les trompes de Fallope du système reproducteur femelle par un seul spermatozoïdes(23 chromosomes) avec l’aide de 500 000 000 autres spermatozoïdes pour former un zygote(46 chromosomes)!
Qu’arrive-t-il si l’ovule est fécondé mais ne s’implante pas? Il va être évacué du corps lors des menstruations. Combien d’ovules sont relâchés chaque mois? Généralement, il y a qu’un seul ovule de relâche chaque mois, mais il peut y avoir plusieurs spécialement chez les jeunes femmes ou les femmes qui prennent les drogues de fertilité.
Comment les jumeaux se produisent-ils? jumeaux identiques : La première division du zygote forment deux cellules séparées qui chacune se développent en bébé ayant la même information génétique. (origine du même ovule et spermatozoïde) jumeaux fraternels : Il y a deux différents ovules qui sont fécondés par deux différents spermatozoïdes formant deux bébés ayant de différentes informations génétiques.
En combien de parties la période de gestation est-elle séparée En combien de parties la période de gestation est-elle séparée? Comment nomme-t-on ces séparations? La gestation est séparée en 3 sections nommées trimestres. 6. Nomme quelques faits que tu crois importants dans chaque stade de la gestation. a) 1er trimestre: Transformation de l’amnion en sac amniotique, du gastrula en embryon(ectoderme, mésoderme, endoderme) et du chorion en cordon ombilical et placenta.
b) 2e trimestre: L’embryon se nomme fœtus; les organes se forment et le système nerveux commence à fonctionner. c) 3e trimestre: Le fœtus est complet, il grandit et forme son système immunitaire. Le placenta produit l’hormone prolactine qui commande au seins de produire le lait.
7. Quand est-ce que l’embryon se nomme-t-il un fœtus? Explique pourquoi! L’embryon se nomme fœtus lorsque les cellules se sont toutes différenciées pour fabriquer les parties nécessaires d’un bébé. Ils doivent simplement se développer à ce point. Cela se produit durant la 12e semaine (à la fin du 3e mois)
Que doit-il survenir(les étapes) pour que le bébé puisse naître? a) La dilatation du col utérin jusqu’à 10cm par les contractions et la brisure du sac amniotique. b) L’expulsion du bébé par les voies génitales aussi à l’aide des contractions de l’utérus. c) La délivrance(‘after birth’) viens après la naissance pour expulser le cordon ombilical et le placenta.
9. Nomme deux exemples de problèmes qui peuvent se produire durant l’accouchement. a) bassin trop étroit b) mauvaise position 10. Quelle est généralement la solution à ces problèmes? Le médecin doit faire une césarienne. Il extrait le bébé en pratiquant une incision dans l’abdomen et dans l’utérus de la mère pour en sortir le bébé.
Révision page 202 # 1à 4, 8, 9 page 204-205 # 20 à 24, 31, 32 Test Lundi le 13 janvier 2013