Pietro Perugino 1448-1523 Italian painter 02.07.2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un tableau représentatif de la Renaissance italienne
Advertisements

L’Art de La Renaissance
IV. VERS LA MODERNITÉ fin XVe – XVIIe siècle
Le Baptème du Christ par Verrocchio, , :
« La vierge au chancelier Rolin » Tableau de Jan Van Eyck, vers 1435
Troisième heure de cours : les élèves abordent la suite de la question suivante: B) Comment Léonard de Vinci participe-t-il au renouvellement de la.
Exemples d’évaluations à faire à la maison .
Léonard de Vinci : un peintre de la Renaissance .
Découvrir une œuvre de la RENAISSANCE
Conception et mise en page
Leonardo di ser Piero da Vinci
Moise Gabriela-Andreea Cls.a VIII-a B
La haute Renaissance en Italie: Raphaël
Reconaissance de l’Art La Renaissance
Michel-Ange Portrait de Michel-Ange, Marcello Venusti, 1535.
La Joconde Léonard de Vinci
Raffaello Sanzio dit Raphaël
 Michel-Ange ( ).
Musée des Offices de Florence
Léonard de Vinci Autoportrait.
Les voyages BUCHARD LOMBRIE Printemps 2013 Pérouse Perugia défilement automatique.
La renaissance Karolína Bártů 3.A. Une architecture Les symbols: Sgrafito est decoration sur une maison et le premier pas est le mur noir et puis le mur.
La Haute Renaissance dans la peinture vénitienne
LEONARD DE VINCI Le peintre.
Eglise Saint Georges Sélestat Eglise gothique
La renaissance J. Botet.
Chapitre4: Vers la modernité.
Un tableau représentatif de la Renaissance italienne
Des origines à la Renaissance : modèles et problèmes
L’école d’athènes : Les idéaux de la Renaissance
RAPHAEL L’École d’Athènes
Crucifixion Gavari Raphaël.
Vierge à l’Enfant et deux anges, Galerie des Offices, Florence.
Analyse du tableau de Raphaël : l’école d’Athènes
Le nouveau statut de l'artiste
Cartel d’identification de l’œuvre
Quelques œuvres que l’on peut voir au musée des offices
:42:19 **** Argent et pommes Pêches d'été.
La haute Renaissance en Italie: Raphaello Santi dit Raphaël ( )
LA RENAISSANCE (2) XVe et XVIe siècle.
Exposé de Nathan et Angelo CM2
Terme Techniques d’analyse
L’art de la Renaissance
Créations ekim présentent Spain, Dali 1938.
L’Ecole d’Athènes.
Paul Delaroche Peintre français
La Haute Renaissance en Italie
Présentation de Léonard de Vinci
L'Humanisme et la Renaissance
LA RENAISSANCE XVe et XVIe siècle.
Bramante, Tempietto de San Pietro in Montorio ( )
Notre-Dame-de-l'Assomption
Chut !!!!!!! Ça commence.
Le Pérugin ( ), Le Mariage de la Vierge, huile sur bois, Caen, Musée des beaux-arts Raphaël (1504), Le Mariage de la Vierge, huile sur bois, Milan,
L'Église de l'Arena ou Chapelle des Scrovegni de Padoue
Léonard de Vinci, Paysage de la vallé de l’Arno (1473), dessin à la plume et à l'encre, Florence, Galerie des Offices.
Piero della Francesca La Légende de la Vraie Croix ( ), fresque, basilique Saint-François d'Arezzo La Bataille entre Héraclius et Khosro II.
Leçon 1 - Michel-Ange, le nouvel esprit artistique de la Renaissance
L’Art de la Renaissance et ses grands maîtres A. Définition et points de repère B. Le 1 er foyer de la Renaissance : l’Italie C. Les chefs d’œuvre D. Comment.
BORROMINI; Rome, Saint-Charles aux quatre fontaines, façade, 1645 ca.
Source
MÉTHODES EN ART Double licence Licence 1 RENAISSANCE Mme Gispert.
Souvenez-vous: La Haute Renaissance
Souvenez-vous: La Haute Renaissance
Choix de Tableaux de Léonard De Vinci ( )
Léonard de Vinci Autoportrait présumé, Léonard de Vinci Autoportrait, Léonard de Vinci.
Souvenez-vous: La Haute Renaissance
Transcription de la présentation:

Pietro Perugino Italian painter

Pietro Perugino, s'est formé en étudiant les œuvres de Piero della Francesca et de Verrocchio, dont il a probablement été l'élève à Florence entre 1470 et 1472, en compagnie d’un certain Léonard de Vinci. Il travailla principalement en Ombrie, à Florence et à Rome, mais également à Lucca, Bologne, Venise, Cremona, Ferrare et Milan.Piero della Francesca VerrocchioFlorence Léonard de VinciOmbrieFlorenceRomeLuccaBologneVeniseCremonaFerrareMilan Parmi ses œuvres de jeunesse on distingue L'Adoration des Mages (1473), les Scènes de la vie de Saint-Bernard (1476) et différentes Vierges dispersées dans de nombreux musées d'Europe qui ont longtemps été attribuées à Verrocchio. Dans toutes ces œuvres se dégage un mélange des influences de ses deux maîtres Il travaille à Rome à partir de Entre 1480 et 1482, il contribue aux fresques de la Chapelle Sixtine avec d'autres grands maîtres de l'époque. Le Pérugin y peint trois scènes, dont deux en collaboration avec Pinturicchio (le Baptême du Christ et Moïse voyageant en Égypte). S'affranchissant peu à peu de l'exemple de Piero della Francesca, il privilégie dans ses compositions la clarté, l'équilibre et le classicisme des formes.Rome Chapelle SixtinePinturicchioPiero della Francesca Dans les œuvres du Pérugin, comme dans celles du Pinturicchio ou du jeune Raphaël, qui a été son élève, le paysage n'est pas considéré comme un simple élément décoratif à l' arrière-plan du tableau. Un dialogue doit s'établir entre le paysage et les figures du premier plan, visant à inscrire celles-ci dans un vaste espace, selon des rapports harmonieux. Cette interprétation a pour effet de permettre au peintre de trouver dans son tableau un équilibre parfait entre l'évocation du réel et la construction mentale.PinturicchioRaphaël En 1485, Pietro Vanucci est nommé citoyen d'honneur de Pérouse, ce qui lui a vaut son surnom de Pérugin.1485Pérouse Lorsque sa réputation est établie, son activité devient débordante. Il ouvre deux ateliers — l'un à Pérouse, l'autre à Florence — pour faire face aux nombreuses commandes qui lui sont confiées. À ce moment son œuvre atteint la plus grande maturité, avec de larges compositions intégrées dans de vastes espaces ouverts. Ses productions se multiplient, mais perdent parfois en qualité, lorsqu’il n’a plus le temps d’en assurer en partie la réalisation.

Madonna and Child with Four Saints (Tezi Altarpiece) Oil on panel

Marriage of the Virgin. c Oil on canvas.

Archangel Raphael with Tobias. c Oil on panel.

Mary Magdalene. c.1490s. Oil on wood.

The Delivery of the Keys Fresco. Sistine Chapel, Rome,

St. Sebastian. Oil on wood.

The Virgin and Child Surrounded by Two Angels, St. Rose, and St. Catherine. Oil on wood.

St. Jerome Supporting Two Men on the Gallows. Oil on wood.

The Combat of Love and Chastity. Oil on canvas.

Apollo and Marsyas. Oil on wood.

Filippino Lippi and Pietro Perugino. The Deposition from the Cross. 1500s. Tempera on panel.

Madonna and Child Enthrone d with St. John the Baptist and St. Sebastian Oil on panel.

Portrait of Francesco delle Opere Oil on panel.

Pietà Oil on panel.

The Lamentation Over the Dead Christ Oil on wood.

The Assumption of the Virgin with Saints Oil on panel.

Portrait of Don Biagio Milanesi Oil on panel.

Portrait of Baldassare Vallombrosano Oil on panel.

The Crucifixion with the Virgin, St. John, St. Jerome and St. Mary Magdalene. c Oil on canvas.

Madonna and Child Oil on wood.

St. Jerome in the Wilderness. c Oil on wood.

The Vision of St. Bernard Oil on wood.

Interior of the audience chamber Collegio di Cambio, Perugia, Italy.

The Fortitude and Temperance with Six Antique Heroes Fresco, Collegio di Cambio, Perugia, Italy.

Detail of the ceiling Fresco, Collegio di Cambio, Perugia, Italy.

The Almighty with Prophets and Sybils Fresco, Collegio di Cambio, Perugia, Italy.

The Almighty with Prophets and Sybils (detail) Fresco, Collegio di Cambio, Perugia, Italy.

Pieta. c Tempera on panel.

Portrait of a Young Man. 1495/1500. Oil on canvas, transferred from panel.

Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.comVoyagepps.com