Bilan de l’année 2014 Drive LST I Monteiro. Drive et mécanique de l’Azimuth Bilan Drive 20142  Avancement très fortement ralenti vu les changements des.

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Transcription de la présentation:

Bilan de l’année 2014 Drive LST I Monteiro

Drive et mécanique de l’Azimuth Bilan Drive  Avancement très fortement ralenti vu les changements des paramètres du télescope  Inertie: > ton.m^2  Poids: 60 -> 100 tonnes  Les moteurs choisis ne conviennent plus (4 * (4 *10,5 Kw))

Drive et mécanique de l’Azimuth Bilan Drive  Nombre de moteurs à déterminer rapidement.  4 ’’gros’’ Moteurs  Avantage: Moins cher, plus facile à commander  Inconvénient: Ventilation forcée  8 ’’petits’’ moteur  Avantage: Même référence que pour l’azimuth, Pas de refroidissement  Inconvénients: Grosse modification de la structure mécanique. 8 Boogies moteurs

Simulation sous MATLAB / SIMULINK en cours … Bilan Drive Tests de la nouvelle stratégie Effets sur la structure du télescope (model donné par le MPI)

Nouvelle stratégie de commande Bilan Drive Méthode ‘’Statisme compensé’’ préconisé par SIEMENS

Drive et mécanique de l’élévation Bilan Drive  Conception plus avancée (même principe que MAGIC)  Banc de test utilisé au MPI de Munich  Achat, tests et utilisation des moteurs Finaux

Drive elevation: réalisations Bilan Drive  Etude et réalisation du Banc de l’armoire de tests automatisme pour 2 moteurs.  Automate Drive + Automate sécurité.

Bilan Drive Drive elevation: tests réalisés  Test de la chaine informatique avec interface utilisant serveur OPC-UA  Synchronisation des moteurs  Test d’une partie des fonctionnalités de sécurité  Système opérationnel pour des opérateurs et pour tests mécanique mais peu utilisée

Bilan Drive Drive PLC Vérin de blocage (électrique) elevation Modules d’entrée/sortie Inclinomètre Intégration de nouveau matériels dans la chaine automatisme

Année 2015 Bilan Drive  Ramener le banc de test Elevation au LAPP (Début année 2015)  Compléter les tests (long term tests)  Evaluation des nouvelles statégies de commandes  Corrections des problèmes rencontrés (déblocage des freins moteurs récalcitrants)  Améliorer la gestion des sécurités  Finalisation des choix moteurs Azimuth  Tests de la partie Azimuth à l’IFAE  Financement des nouveau moteurs ?  Date de tests ?  Tests Flywheel au LAPP ?  Préparation du container Drive/Telescope & Main Electrical Cabinet  Approvisionnement matériel pour prototype LST

dd/mm/yyyyMeeting Name 11 Planning – Drive

dd/mm/yyyyMeeting Name 12 Planning – Arche