Présentation du Processus de Décision du Projet « Un Toit pour Tous » Page 1 12 secondes s’écoulent entre 2 diapositives. Esc pour sortir. Buts : Architectures.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier des donateurs sur la lutte contre les mouches des fruits en Afrique de l’Ouest Présentation du Plan d’Action Régional en Afrique de l’Ouest contre.
Advertisements

Le rôle de l’Economiste de la Construction en Belgique
Retour d’expérience sur les démarches de reporting
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Analyse et Programmation Orientées Objets
La démocratie locale participative
Gildas Baudez Carte Blanche Conseil
de la recherche partenariale
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La démarche projet Pascal Aubry.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Le Conseil national de la comptabilité et le Comité de la réglementation comptable Présentation.
définition L’évaluation :
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Organisation et responsabilités
Séance plénière du 23 janvier 2004
1er Sujet: Citer les différentes étapes du processus d’achats.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
Université de CERGY PONTOISE Colette GLUCK
bons exemples / mauvais exemples
Fiche de Poste RTR.
Supply Chain Management
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Accueil de la structure par le CERPET-STI
FINALISER LES STATUTS PROJET FINANCIER PROJET IMAGE-MARKETING PROJET SPONSORING Réunions Projet UFOLEP.
Conseil, accompagnement, Coordination des actions avec les ayants droit, Suivi du projet, Une implication dans la réalisation.
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
La période de préparation de chantier
Page 1 Présentation du projet  Pour l’évolution et l’amélioration continue de la qualité TUNISIE  Créé par les biologistes pour les biologistes.
Réunion de lancement des commissions thématiques
Mise en place d’un Comité Technique Executif (CTE) Hélène Cordier – 10 mai 2011.
Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux Projet site web institutionnel Ouverture.
Présentation de l’association 1 - ASSOCIATION DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION –
Regiosuisse – Centre du réseau de développement régional Une initiative dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR)
Présentation générale
Evolution interne du réseau 84 membres adhérents 128 personnes en liste de diffusion 1 membre en industrie Société de contrôles externes.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Le portail achat de la Région Rhône Alpes www. achats-sante-rhonealpes
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
14/04/2015Réalisation: Olivier Pla1 Observatoire des Zones Prioritaires Une association de bénévoles au service de la réussite de tous les élèves et pour.
d’une opération de réseau d’assainissement
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
de la qualité à l’ENVT « SMQ »
Pour une meilleur pérennité des entreprises Le FGIF et Initiative Martinique.
La création d’une coopérative
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE L’EVALUATION
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Soutenance de Stage Benjamin LACAZE.
M1 Miage Jour UE Veille Technologique
1 Diffusion des bonnes pratiques de prise en compte du développement durable dans le bâtiment Questionnements du thème « Gouvernance » Laurent DELEERSNYDER.
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
ASSOCIATION CONTACT SAVOIE COMMISSION FORMATION ET RELATIONS EXTERIEURES SUITE AU PCH Danièle Organisation de formations, actions de suivis des Printemps.
Projet d’intégration SAP

Conférence 2TUP Stéphane Barthon 03/12/
PROVENCE LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 02 juillet 2002  Présentation de l’état d’avancement du programme EQUAL : « Provence Logistique »
Conseil d’administration – 4 janvier Conseil d’administration Mardi 4 janvier 2011.
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
L’entreprise et sa gestion
Projet formation en conduite de changement
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Au départ il y a l’idée La SATT Nord est là pour l’accompagner.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
Transcription de la présentation:

Présentation du Processus de Décision du Projet « Un Toit pour Tous » Page 1 12 secondes s’écoulent entre 2 diapositives. Esc pour sortir. Buts : Architectures appropriées Adéquation des solutions avec les besoins des victimes Rapidité des constructions Pérennité Moindres coûts

Étapes du Processus de Décision dans ce Projet. Page 2 1) Création de l’association « Un toit pour tous » Choix du Bureau et du Conseil d’administration (CA), Élaboration et Dépôt des statuts. Mise au point d’une charte de bonne relations ONG participantes & Partenaires institutionnels et privés. 12 secondes s’écoulent entre 2 diapositives. Esc pour sortir.

3) Choix des bénévoles et de l’équipe de reconnaissance Page 3 2) Brainstorming sur le pré-projet « Un Toit pour Tous » Avec humanitaires, architectes (ASF,A&D, A. de l’Urgence …), financiers (Institutions). Par le Conseil d’administration (C.A.) de l’Asso- ciation « Un Toit pour Tous ».

Page 4 4) Choix lieu pilote et envoi de l’équipe de reconnaissance Enquêtes, reconnaissance problèmes, repérage acteurs locaux, tisser liens/contacts (qq mois) 5) Création & réunions équipe de pilotage Discussions des besoins (processus démocratique) => cahier des charges (& doléances). Après qu’ils aient été informé sur ce qui est possible ou non, solutions existantes dans le monde, délais et consultation de catalogues de maisons proposées par la « coordination » (+). (+) En Europe.

7) Architectes proposent :  solutions appropriées  modulaires, adaptables aux # besoins,  Industrialisables pour diminuer les coûts & la rapidité construction Page 5 6) Envoi cahier charges validé => aux architectes mondiaux après validation par acteurs locaux… Échanges continuelles informations, & discussions par Internet, Cybercafés, fax … Stockage C.d. C., solutions & mails, dans base de données centrale (+) (‘coordination’ Europe) Remontée cahiers des charges (C.d.C) des divers chantiers (+) Base réalisée avec SGBDR & outils de « Parsage »… Architectes, experts … (coord. Europe) Acteurs Locaux.

Page 6 8) Envoie cahiers techniques, plans => comité pilotage local solution validée par tout le monde, « coordination », « coordination locale » … 9) Constitution de l’équipe de terrain Comité Pilotage local & experts locaux (« coordination » locale). Plans, solutions validées + « Coordination » Europe.

Page 7 10) Supervision de l’équipe de terrain (par experts locaux) Management des travaux par équipes sur terrain (qui est là pour quelques mois …). Contrats avec fournisseurs locaux de matériaux locaux Consignes, Conseils … Pour la réalisation Des maisons. Relations fournisseurs Contrats, achat, réception matériaux Formation des travailleurs locaux par équipe ONG (voir page 8). 11) réalisation des maisons Experts locaux En coordination avec C. P. Comité de Pilotage (C. P.) Fournisseurs Entreprises Locales … Travailleurs locaux

Page 8 12) Analyse problèmes => nouvelles Solutions (« Coordination ») Remontée des Problèmes (+) Doléance, Suivi planning et coûts ! Elle émets de avis, et des recommandations. & envoie des consignes (redescente solutions). Coordinateurs Et acteurs locaux Coordinateurs Et acteurs locaux Experts « coordination » Europe (ASF, A&D, A.de l’U. …). (+) Seulement quand ces problèmes ne sont solvables localement !

Page 9 13) Formations des experts locaux techniques, responsables.. Les coordinateurs, exports locaux : dirigent les travailleurs locaux, supervisent les travaux gèrent les budgets, les achats et les contrats forment ultérieurement d’autres experts Formations continue par experts ONG Formation des Travailleurs locaux Experts locaux

14) À chaque étape réussie, agenda tenu, … On marque l’événement (fête & info médias …) Page 10 15) Infos régulière des partenaires de avancement du projets par la « coordination » (en Europe et sur place) Par conférences au Siège ou Dans un Centre de conférences.

Page 11 Pour plus d’informations, Contacter : Benjamin LISAN 16 rue de la Fontaine du But PARIS Tél.: GSM: Sites exposant le projet :