Qualité Satisfaction Profit

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Page 1 Les enjeux des indicateurs Jean-Louis Dethier.
Transcription de la présentation:

Qualité Satisfaction Profit Offre adaptée Service conforme Satisfaction Fidélisation Prescription Ventes connexes Profit

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La Politique Qualité Objectifs qualité Objectifs qualité : quels sont les objectifs qualité déclinés des axes ? Ces objectifs sont écrits soit dans la politique soit dans une annexe. Éviter les valeurs et les indicateurs dans la politique. Valeurs : particularité qui caractérise l’organisme, sa culture ou que la Direction veut voir se développer (déontologie, agressivité commerciale, comportement face aux Clients, solidarité, responsabilisation du personnel, fidélité à l’entreprise …). Ces valeurs seront présentes dans toutes les actions d’amélioration. Valeurs

La Politique Qualité Engagement à satisfaire aux exigences et à améliorer en permanence l’efficacité du système de management de la qualité. Cet engagement est d’abord personnel (montrer l’exemple, apprécier les résultats et améliorer en continu, communiquer) puis collectif (implication et responsabilisation de la direction, des acteurs et de leur management…). Il concernera aussi les moyens : désignation d’un représentant de la direction, affectation des ressources pour atteindre les objectifs.