Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ADAPTER L'EVALUATION STAGE DEPARTEMENTAL TSL I. Rimbau- P. Maurin
Advertisements

De l’oral à l ’écrit Retards et troubles Repérage dépistage prévention
Référentiel B2i Les nouveautés.
Comment adapter son enseignement à la diversité des élèves
Etude de la langue LOrthographe grammaticale. Constat Les élèves connaissent les règles. Ils savent les appliquer dans les exercices. Et pourtant ! Ils.
Comment préparer un Son et Images
La séquence didactique
voyelle masculin singulier consonne l’ordinateur le garçon l’hôtel
Laccord du Participe Passé (or: essential information that will make a big difference to your French mark)
LES REGLES DE BASE DE L’ORTHOGRAPHE
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Diaporama Automatique PPS.Michel présente....
Laccord du Participe Passé. Avec le verbe Etre: Le participe passé saccorde en genre et en nombre avec le sujet. ?!
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Document élaboré par les C.P de la table de concertation sur la réussite des garçons CSDM ( ) La réussite chez les garçons ________________________.
Présentation des objectifs de 2P
Voici une méthode pour corriger votre texte.
1 Accueil des néo-titulaires – Septembre Brevet informatique et internet (B2i)
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Brevet Informatique et Internet
Entraînement à l'oral n°1
Quel temps fait-il Fj_3_quel_temps_ppt.
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité
MARS 2012 F.MIRGALET M. POURCHET
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
L’ÉTUDE A CARACTÈRE PROFESSIONNEL E2 Coefficient 3
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
Nom:____________ Prénom: ___________
Français.  1- Présentation  2- Objectifs du M.E.L.S.  3- Matériel  4- Fonctionnement ◦ 4.1- Question du jour ◦ 4.2- Banque murale ◦ 4.3- Capsule linguistique.
Le Brevet Informatique et Internet
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Les épreuves du baccalauréat STG
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Mourir à petit feu ? Par Elisa Mazerolle et Marie Murphy R.I.P.
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Travail présenté dans le cadre du cours : Exploitation pédagogique des TIC au préscolaire et au primaire Fait par: Valérie Côté-Normandin Karine Potvin.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
LE PASSE SIMPLE UF2. Le Passé simple OBSERVONS L’année dernière, je partis en vacances en France. À vélo, je roulai au bord de la mer de Brest jusqu’à.
Peux-tu être précise ou précis?
Grammaire 1B.1 Pronoms sujet et le verbe être
Caractéristiques de l’activité
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Y'A UNE PIE Y'a une pie dans l'poirier, j'entends la pie qui chante.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
Singulier vs. Pluriel Les articles définis singulier pluriel
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
1 La classe de français : un lieu pour le B2i ?. 2 Pré requis pour le professeur de français formation à l'utilisation de la salle informatique : organisation.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Les pirates SAÉ présentée à Duchesnay dans le cadre du campTic août 2007 Par Sylvie Roy CSBE.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Le socle commun. Les langages pour penser et communiquer. Les méthodes et outils pour apprendre. La formation de la personne et du citoyen. Les systèmes.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Microsoft PowerPoint permet de cr é er des diaporamas contenant des « diapositives ». Il permet en fait de cr é er une succession de pages ( les diapositives.
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel Compétences: Produire des textes variés Exploiter les TIC Communiquer de façon appropriée Thématique: Accord du verbe avec son sujet Tâche: Fermée Rapport avec la vie: Vocabulaire courant Mise en situation: Rappeler que la terminaison des verbes change selon le nombre (singulier ou pluriel) du sujet, variation qui n’existe pas à l’oral. Outils requis: Ordinateur, projecteur, toile de projection, diaporama Références:Page 44 d’un manuel scolaire des Éditions HRW

Les enfants dansedanse. dansentdansent.

Pablo rigolerigole. rigolentrigolent.

Les filles marchemarche. marchentmarchent.

Les garçons s’amuses’amuse. s’amusents’amusent.

Bravo sautesaute. sautentsautent.

Mélie et Simon sautesaute. sautentsautent.