La Commission d’Audition D. Christmann. Le Conseil National des Universités (CNU) Evaluation des candidats à un poste universitaire (PU et MCU) –Curriculum.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Politique et méthodologie d’évaluation de la CIDPHARMEF
Advertisements

L’exposé oral Comment s’y préparer ?.
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
BO n°21 du 27 mai 2010 EPREUVE FACULTATIVE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS.
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
NOUVELLE GOUVERNANCE Place respective de :
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
3eme journées de pédagogie et de didactique en sciences médicales
Sélestat Mai 2011 Ph. Carlus PLAN Le concept d’études
promotion animation en unité commerciale
Instituts de Formation des Cadres de Santé
Bac Pro Secrétariat Épreuve E2.
Découverte Professionnelle. DECOUVERTE PROFESSIONNELLE Une option 3 h en collège 1 module 6 h en LP.
Pédagogie religieuse Dr. Nicole Awais
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS
Schéma de Développement Stratégique Réunion des groupes dexpertises thématiques Cellule danimation territoriale de SPM – SODEPAR – CACIM – AFC – Maison.
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Pédagogie générale et « organisationnelle ».
HISTOIRE DES ARTS Une épreuve du D.N.B au collège Félix Gaillard 16 COGNAC.
Séminaire national BTS Audiovisuel
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
Bourses Ambassade de France
Cinquième partie Le recrutement direct de personnels de catégorie C.
Evaluation des activités interdisciplinaires
Le calendrier des épreuves
Aide à la préparation des Epreuves Orales du Concours
L’intégration professionnelle des enseignantes et enseignants en formation professionnelle, une démarche qualifiante.
Page 1 PARTICIPER A UN GROUPE DE TRAVAIL Un groupe est composé de plusieurs personnes dont lobjectif est déchanger des idées, des informations, de prendre.
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Cornet Annie - UER management - présidente du collège de doctorat 1 Doctorat – situation actuelle.
HISTOIRE DES ARTS collège de trois bassins
Direction générale de la santé Mo VII-2-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Principes de choix des objectifs nationaux.
 L’épreuve de concours  Objectifs de formation  Oraux blancs Epreuve orale de TIPE [1] Travaux d’Initiative Personnelle Encadrée.
De l’évaluation d’un site d’enseignement de la médecine du travail à la participation aux Campus Numériques d’UMVF.
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 HEURES mardi 22 mai 2012 / Parents d’élèves de 4ème.
Appréhender l’épreuve E31
Master …………………………… Rapport de fin d’études sous le thème :
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Méthodologie scientifique
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
Présentation Commission de qualification et rôle du pré-noteur
LE PROCESSUS DE PROMOTION Rencontre d’information Avril 2013.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Responsabilité humaine
L'intervention au second degré Claude DUBOC Photo : Fred Di Méglio.
Stratégie de formation à l’approche par les compétences
Le calendrier des épreuves
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
L’EPREUVE PRATIQUE L’ETUDE LE PROJET EVALUATION 45 min à l’oral
Deuxième partie : Préparer son rapport ou sa liste d’activités
Présenter l’épreuve pratique
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE
Les exposés en Management des Organisations en classe de 1ère
Module 2 - Perfectionnement
où comment travailler dans le même esprit ? Sandrine BAILLY-BAZIN
Bac STG:épreuve de spécialité
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
David Blampain. Kollector en quelques slides… Kollector + 70 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires du monde Pour commencer: + 50%
Formation à l’approche par compétences
Présenter l’épreuve pratique
CAP OPéRATEUR/TRICE LOGISTIQUE
1 Colloque 2002 de l’OCCOPPQ Le professionnalisme au cœur de nos pratiques Recherche et intervention: un couple à redéfinir Pierre Potvin, Ph.D., psychoéducateur.
1.
Présentation des IMG Le DES de Médecine Générale - Les traces écrites -
La soutenance Mme C.BENKHEROUROU. MA. Université KASDI Merbah. Ouargla.
Épreuve orale d’admission CAPES interne de SVT
Boostez la créativité et l’expression de vos étudiants en un « Atelier » ! Atelier proposé par : Lydie Rollin, Willy Mongon Edo’o Université Paris Ouest.
CAP Opérateur/trice LOGISTIQUE EP1 : Prise en charge des flux entrants et sortants EP2 : Conduite de chariots en sécurité EP3 : Étude de situations professionnelles.
Transcription de la présentation:

La Commission d’Audition D. Christmann

Le Conseil National des Universités (CNU) Evaluation des candidats à un poste universitaire (PU et MCU) –Curriculum vitae –Liste de titres et travaux –La « leçon » Faite sur un thème choisi par le jury Préparation sur place Exposé devant le jury

La commission d’audition Raisons de sa mise en place –Echec de candidats devant le CNU Malgré une excellente liste de titres et travaux Mais une « mauvaise leçon » –Evaluation interne des candidats –Préparation à cette présentation –Eviter les visites des candidats auprès des membres des instances (Conseil de Faculté, CME)

La commission d’audition Composition de la Commission –Représentants de la Faculté de Médecine et de l’Hôpital Principes d’évaluation –Durée : 15 minutes par candidat 5 minutes de présentation générale : curriculum, synthèse des titres et travaux 10 minutes de présentation (« leçon ») sur un thème de recherche ou de publication. Thème laissé au choix du candidat.

La commission d’audition Principes d’évaluation –Eléments pris en compte : Qualité et technique de communication Qualité de l’exposé Support de présentation Formation spécifique en pédagogie et projet pédagogique

La commission d’audition Qualité et technique de communication –Présentation générale –Contact avec l’auditoire –Expression verbale –Aisance pour répondre aux questions

La commission d’audition Qualité de l’exposé –Construction de l’exposé –Maîtrise et transmission des connaissances Support de présentation –Qualité pédagogique du diaporama

La commission d’audition Analyse critique et synthèse de l’évaluation faites par les différents membres de la commission d’audition Restitution de cette évaluation au candidat, immédiatement après la réunion avec recommandations pour l’amélioration (éventuelle) de l’exposé ou de la technique de communication

La commission d’audition Conclusions –Commission en place depuis plus de 10 ans –Retour positif –Absence de problèmes liés à la « leçon »