L’expérience Senior /2013 – P2015 Beloeil Sebastien
Trop technique pour être commercial Une formation ? Quelle formation ? Stéréotype du commercial toujours en déplacement
Ecole d’Ingénieur post-bac Frédéric Meunier (Directeurs) Différents services Service Communication Fernando Pereira (Maintenance) Martine Panteix (Responsable Chantal Maillart Admission ) Equipes Seniors
formation, expérience professionnelle, cursus, apprentissage, terrain Descriptif thématique des activités (par types de missions confiées) étayé par - des anecdotes révélatrices du quotidien - des chiffres indicateurs de performances (objectifs, résultats)
marché, commerce, intérêts, enjeux, concurrence, techniques de vente, typologie clients, argumentation, objection, outils
informations incontournables, moments forts, chiffres-clés, notions majeures
La réflexion pourra s’articuler autour de 2 ou 3 axes, par exemple : Gestion des différents types de clientèle Analyse des stratégies marketing et commerciales (techniques de prospection, de vente de services ou de produits complémentaires, de fidélisation, éventuellement stimulation des forces de vente, etc.) Etude des erreurs commises ou des difficultés rencontrées Approche critique des méthodes employées
En somme, ce stage a bouleversé ma vision du vendeur car le vendeur tel que je le perçois aujourd'hui, le vendeur idéal, n'est pas un homme comme tous les autres : il aime les gens, les écouter, les conseiller, leur faire plaisir, il aime les défis et la stratégie, il sait se rendre indispensable. Acquis professionnels (qualité et compétence développés, maitrise des enjeux et des techniques Enseignement perso Mise en perspective projet pro