L’expérience Senior - 2012/2013 – P2015 Beloeil Sebastien.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation Commerce VN Axes prioritaires 2008
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
CV de Guillaume Camiade
E3 – Épreuve prenant en compte la formation en milieu professionnel
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Lycée des Flandres Hazebrouck. 2 Un enseignement général et très professionnel répondant aux attentes et aux exigences des entreprises.
Structuration de la recherche paramédicale
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Le BTS Négociation Relation Client
Management des unités commerciales
Baccalauréat professionnel VENTE
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Distinction entre le baccalauréat professionnel vente et le baccalauréat professionnel commerce.
Brevet de Technicien Supérieur
Baccalauréat Professionnel Vente
BTS MUC Management des Unités Commerciales
BTS Management des Unités Commerciales
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Solutions B42 Les Journées Commerciales Janique Pécarrère Mars 2012
Ingénieur environnement.
BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
FAISONS CONNAISSANCE…. PRESENTATION DU LYCEE JEAN MONNET.
Rapport de stage Lucie PERIER session 2011
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
L’organisation & les responsabilités
Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication
Responsable marketing
Présentation des filières du lycée professionnel
BTS Management des Unités Commerciales
Baccalauréat Professionnel Commerce
BAC PROFESSIONNEL COMMERCE Lycée professionnel JEAN BAPTISTE COLBERT
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Les quatre domaines d’activité de notre centre de formation
JESÚS BUJALANCE MARTÍN. 1) Nature du travail 2) Parcours d’études 3) Compétences requises 4) Mon choix, mes compétences pour réussir 5) Sources informations,
Le métier de commercial.
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
NEGOCIATION RELATION CLIENT.
BAC PROFESSIONNEL VENTE La formation de futurs commerciaux ou commerciales Lycée professionnel COLBERT.
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
L’expérience Senior /2013 – P2015 Beloeil Sebastien.
LYCEE des MÉTIERS MARIA CASARES
LE BTS COMMERCE INTERNATIONAL
LE METIER « CHARGÉ (E)DE CLIENTÈLE » MARCHÉ DES PARTICULIERS
Le BTS Management des Unités Commerciales
Directeur des études informatiques
Responsable de rayon Métier du marketing.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
JMJ / Commerce Vente - AC Poitiers CC OMMERCEOMMERCE BAC PRO En 2 ans.
Ministère(s) de tutelle : Éducation nationale, enseignement supérieur et recherche Durée totale de la formation : 2 ans Niveau terminal d'études : CAP.
DES NOUVELLES DE NOS ÉLÈVES STAGE PROFESSIONNEL EN A LLEMAGNE.
Lycée professionnel Daniel Balavoine
La rencontre avec Mr CAMBRES Consultant en informatique.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS MICROTECHNIQUES Quelques points clés.
Aujourd’hui le 4 mai 2015, Même avec une température qui frôle le 30 degrés, les travailleurs de la compagnie Fordia sont dans leur fin de mois, c’est-à-dire,
Présentation de la filière Bac professionnel Commerce
UN BTS, pourquoi ? ► parce que c’est une formation professionnelle concrète en seulement 2 ans validée par un diplôme reconnu par toutes les entreprises.
COMMENT ORGANISER LES ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS EN BAC. PRO. VENTE ? EN BAC. PRO. VENTE ? Académie Clermont-Ferrand Groupe de Pilotage VENTE 2011/2012.
LA CARRIERE DU CdP (Version écoles) 09/01/08. LA CARRIERE DU CdP Niveau de recrutement de: BAC+3 à BAC+ 5.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
CQP Chef d’Agence Carquefou. 08 Juin
Animation de la Force de Vente
Le Marketing. Répondants  Trois fois plus de femme  Trentaine  Propriétaires d’entreprise  Chargé/coordonnateur de projet  Responsable marketing.
ABG titre_thème_de_votre_thèse. [votre_nom] Valorisation des Compétences “ un nouveau chapitre de la thèse ” ® titre_Thème_de_la_thèse IMAGE SYMBOLIQUE.
Clique sur la bonne réponse Virtuellement Virtuellement et physiquement Physiquement Comment le titulaire commerciale intervient il dans tout type d’unité.
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
Transcription de la présentation:

L’expérience Senior /2013 – P2015 Beloeil Sebastien

 Trop technique pour être commercial  Une formation ? Quelle formation ?  Stéréotype du commercial toujours en déplacement

 Ecole d’Ingénieur post-bac Frédéric Meunier (Directeurs) Différents services Service Communication Fernando Pereira (Maintenance) Martine Panteix (Responsable Chantal Maillart Admission ) Equipes Seniors

 formation, expérience professionnelle, cursus, apprentissage, terrain  Descriptif thématique des activités (par types de missions confiées) étayé par  - des anecdotes révélatrices du quotidien  - des chiffres indicateurs de performances (objectifs, résultats)

 marché, commerce, intérêts, enjeux, concurrence, techniques de vente, typologie clients, argumentation, objection, outils

 informations incontournables, moments forts, chiffres-clés, notions majeures

 La réflexion pourra s’articuler autour de 2 ou 3 axes, par exemple :  Gestion des différents types de clientèle  Analyse des stratégies marketing et commerciales (techniques de prospection,  de vente de services ou de produits complémentaires, de fidélisation,  éventuellement stimulation des forces de vente, etc.)  Etude des erreurs commises ou des difficultés rencontrées  Approche critique des méthodes employées

 En somme, ce stage a bouleversé ma vision du vendeur car le vendeur tel que je le perçois aujourd'hui, le vendeur idéal, n'est pas un homme comme tous les autres : il aime les gens, les écouter, les conseiller, leur faire plaisir, il aime les défis et la stratégie, il sait se rendre indispensable.  Acquis professionnels (qualité et compétence développés, maitrise des enjeux et des techniques  Enseignement perso  Mise en perspective projet pro