BPIQ Résultats sommaires de l’étude réalisée en juin 2001
2 Objectifs Performance de bandeaux sur Internet Variables mesurées pour chacun: Notoriété spontanée Notoriété assistée Identification de l ’annonceur Compréhension et appréciation Taux de fatigue Profil du répondant
3 Méthodologie Sondage sur le Web avec invitations via pop-ups Collecte réalisée du 22 au 24 mai 2001 Plus de 1,000 répondants par bandeau (sauf 400 pour BMW) mais seulement 300 ont été codés pour les questions ouvertes
4 Méthodologie Impressions livrées au 22 maiPériode Hydro-Québec maiau 22 mai McDonald’s mars au 22 mai BMW Avril au 23 mai Bell avril au 6 mai Tourisme Québec mai au 22 mai GM avril au 9 mai
5 Exemple : Tourisme Québec Sites présentant le pop-up: –Canoë: Accueil, Tourisme –InfiniT: Voyage –VOYAGEZ!: Accueil –Branchez-vous: Tourisme –Cyberpresse –Sympatico: Accueil et section Voyage
6 Exemple: Tourisme Québec
7 Résultats globaux
8
9
10 Résultats globaux
11 Résultats globaux