Traité no. 5: ‘Post-mortem’ (?!) Photos Lectures & Discussions Échantillons.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Test de logique À lexercice énigmes Voici quatre petites énigmes. On va voir si vous êtes "tout là"! On va voir si vous êtes "tout là"! Bon, vous.
Advertisements

Droit 12 Module dintroduction. Lélève pourra; donner une définition simple du droit et expliquer limportance des règles de droit; expliquer comment les.
Techniques Techniques pour les questions. Techniques Pourquoi les élèves ne répondent-ils pas aux questions ? Leur expérience (passée) les a conditionnés.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Langue et littératie : dès la naissance… et pour la vie Atelier 2 1 Atelier 2 : Favoriser lacquisition du langage et léveil à la lecture et à lécriture.
LA BALANCE. Une femme, sobrement vêtue et avec un visage très triste,entra dans un magasin, sapprocha du patron et lui demanda humblement si elle ne pouvait.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Trouve le temps pour lire ce message
Formulaire de documentation de l'enseignant (1 sur 4) Nom de l'ambassadeur: mail: fax: Ce formulaire vous aidera dans un premier temps à documenter l'expérience.
SONDAGE. Un sondage est un __________________________ de façon stratégique utilisé pour receuillir des données avec un objectif particulier en tête Ces.
Comme les six doigts de la main
Français AP – Unité 3 AUX ARBRES CITOYENS. Français AP – Unité 3 AUX ARBRES CITOYENS.
Les Styles de Leadership
Quelle est votre diplôme de départ ? Je nai pas de diplôme. Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Jai rencontré des difficultés de communication.
Prédictions.
Le développement de l’autonomie
Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta famille?
Présentation du guide utilisation sur le KF Apprécier des oeuvres littéraires dans ÉÉR.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Un couple joue au golf dans un terrain de golf hyper cher, entouré de maisons très belles et très luxueuses. Au trou No 3, CHRISTAIN dit à NADIA : -
LA BALANCE.
ÉTUDE DE CAS: Les preuves, le perspective et ajoutons…
Les Vikings.
Les 10 expressions utilisées par les femmes
Questions des 4 carrés.
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
Bernard joue au golf dans un terrain de golf hyper cher, entouré de maisons très belles et très luxueuses. Au trou n° 3, il dit à sa femme : - Chérie,
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Le Génie.
En bref... Fais une AFFICHE / Présentation Power Point qui présente ton activité volontaire préférée. Ton affiche doit inclure : Le nom de la personne.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?. Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?
LA BALANCE.
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
La Confédération Projet semestrielle 20% de ta note 3 ième semestre.
Le développement de l’autonomie
Comment peut-on définir ‘la condition physique’?
Comment convaincre le maximum d’élèves en un minimum de temps ?
Le début de la Révolution
Pages Par Olivia, Emma, Emmeline et Charlotte.
La rébellion de 1837.
Questioning Techniques Techniques pour les questions.
Séjour de découverte de l'entreprise.
Le club de lecture virtuel
Mettre le son Remonte le temps. Tu la sens la dinde que ta Maman préparait pour le repas de Noël ?
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Traité no Visuels & statistiques sur Fisher River de nos jours…
Lundi le 19 mars.
L’histoire d’une maladie génétique Pour le niveau de la 6 e année Par: Mme. Loppacher, Sciences 9.
La structure politique de la Nouvelle-France
Les pensionnats pour les amérindiens Un chapitre sombre dans l’histoire du Canada et dans l’histoire de l’Église Unie.
Les boîtes de Dieu J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire Et toutes tes joies.
Est-ce que Hitler était un dictateur?
Revue.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Qui ‘vous’ représente? Travail en préparation des Élections fédérales 2015.
1. Toutes les notations scientifiques suivantes mal exprimées
Après la Confédération
LE superviseur… LE CHOIX NE SE FAIT PAS TOUT DE SUITE!!! LE CHOIX NE SE FAIT PAS TOUT DE SUITE!!! Ce n’est pas tous les prof qui sont… seuls ceux de.
Famille A La famille A a cinq enfants – Patricia – Mary – Susan – Helen – Kathleen – Quelle est la probabilité que le prochain enfant soit un garçon ?
Chapitre 12 La transformation des sociétés dans l’Ouest.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Jeu de rôles: Traité numéro 5, 1875 Post mortem… Leçon, Article, Feuille de révision.
? Post mortem… Leçon, Feuille de révision, Article James McKay,
Transcription de la présentation:

Traité no. 5: ‘Post-mortem’ (?!) Photos Lectures & Discussions Échantillons

Faits à noter: Une famille à Rossville déménageant à Fisher River recevrait 100 acres pour une famille de 5 minimum comparée à... Une famille à Rossville déménageant à Fisher River recevrait 100 acres pour une famille de 5 minimum comparée à... Une famille de Traités 1,2,3,4, qui recevait 640 acres par famille! Une famille de Traités 1,2,3,4, qui recevait 640 acres par famille! Les terres à Fisher River étaient entourées de bonnes terres, mais la réserve était pleine de marécages et de terres rocheuses... Les terres à Fisher River étaient entourées de bonnes terres, mais la réserve était pleine de marécages et de terres rocheuses... Aucune école n’était promise DANS la réserve à Fisher River (enfants envoyés aux Écoles résidentielles lointaines) Aucune école n’était promise DANS la réserve à Fisher River (enfants envoyés aux Écoles résidentielles lointaines)

Norway House

lundi, le 8 décembre 2014

Traité No. 5: Réponds à ces questions dans ta dernière réflexion sur les négociations… En jouant le jeu, avez-vous pensé à ce que ‘5 dollars’ voudraient dire pour toi? As-tu pensé à l’inflation? Pourquoi/pourquoi pas? Que pensez-vous de la différence dans les paiements annuels (chef vs. le peuple; conseillers vs. le peuple) Pourquoi le gouvernement ferait une différence aussi grande? Le fait que les Autochtones ont accepté de signer le traité en 1875 démontre quoi? L’ignorance? La désespérance? Autre? Une combinaison de plusieurs éléments? Défendez votre opinion...

Traité No. 5: Questions à répondre Comparez le montant de terres données aux Cris à Rossville (Fisher River) avec celles données dans les autres traités: Pourquoi la différence? Comparez le montant de terres données aux Cris à Rossville (Fisher River) avec celles données dans les autres traités: Pourquoi la différence? Est-ce que les Cris ont reçu assez d’aide pour APPRENDRE comment faire l’agriculture? Pourquoi/Pourquoi pas? Est-ce que les Cris ont reçu assez d’aide pour APPRENDRE comment faire l’agriculture? Pourquoi/Pourquoi pas? Combien de la communauté ne voulait pas déménager? Est-ce que leur destin était décidé démocratiquement? Qu’auraient pu faire les Autochtones pour garantir les droits des « Rossvillageois »? Combien de la communauté ne voulait pas déménager? Est-ce que leur destin était décidé démocratiquement? Qu’auraient pu faire les Autochtones pour garantir les droits des « Rossvillageois »? Comment est-ce que l’atmosphère à la rencontre formelle aurait pu empêcher les Autochtones à communiquer leurs idées? Pourquoi? Comment est-ce que l’atmosphère à la rencontre formelle aurait pu empêcher les Autochtones à communiquer leurs idées? Pourquoi? En réalité (dans l’histoire réelle), est-ce que tu penses qu’il y aurait eu suffisamment de temps (3 jours) pour discuter et négocier le traité? Pourquoi/Pourquoi pas? En réalité (dans l’histoire réelle), est-ce que tu penses qu’il y aurait eu suffisamment de temps (3 jours) pour discuter et négocier le traité? Pourquoi/Pourquoi pas? Est-ce que la division entre Cris et Métis était réelle ou ‘manufacturée’ par le gouvernement? Explique.Est-ce que la division entre Cris et Métis était réelle ou ‘manufacturée’ par le gouvernement? Explique.

Suggestion: Dans ces paragraphes, réponds à au moins 3 des questions discutées en classe aujourd’hui (affichées sur le blogue kelvinsokalski)

Liste des devoirs à inclure: ___ page titre (créée par toi, et les photos étiquettées) ___ biographie en résumé ___ rencontres informelles ___ cercle de partage vs. Chapelle (rencontre formelle) ___ pétition ___ Réflexion: Négociations formelles vs. réalité (réponses aux questions suggérées)

Migwetch* & bonne chance * Migwetch = “Merci” dans la langue anishinabé (ojibwé)