PRESENTATION CARTE SCOLAIRE 2007 - 2008. Présentation de la commune et de son évolution Années scolaires prochaines 2007-2008: 94 enfants supplémentaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comité de Quartier de Lalande
Advertisements

Qu’est-ce qu’il y a…?.
« Classe Passerelle » Ville de BREST
SROS 3 - VOLET REANIMATION. n L analyse de l existant s est effectuée à partir d enquêtes spécifiques qui portaient sur : - l activité et le fonctionnement.
Organisation de chantier
Une loi dorientation et de programmation Des mesures non législatives : - circulaires sur les moins de 3 ans, - circulaires sur les maîtres supplémentaires,
La « Seconde guerre mondiale » expliquée aux enfants …
ASSOCIATION KARITO-SENEGAL
Ecole ABCM - Mulhouse Dornach
Les paysages d’habitation
Assemblée Générale de lAssociation des Maires du Maine et Loire du 31 mars 2007 Les impacts de la carte scolaire.
La nouvelle sectorisation des collèges et ses conséquences sur le secteur Calvinhac-Sarrat Réunion publique organisée par les parents d’élèves des écoles.
DANS Pour exprimer une location. D ANS + ESPACE FERMÉ Dans + rue, allée, quartier, parc, cour, impasse, montagne, forêt Le fleuriste est dans limpasse.
Le bac Pro ASSP Option « Aux domiciles » le titulaire du bac pro exerce ses fonctions auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées,
Éducation en Pologne.
Saint Simon ENVIRONNEMENT Assemblée Générale – 28 mars ASSEMBLEE GENERALE 2012
Vue d’une partie de Salbris
Observatoire commercial Etat des lieux 15 Septembre 2009.
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
Mise en place dune période de détermination à lentrée en classe de première STI2D IA IPR STI / Réunions départementales / Mai 2012.
Classe de découverte décole Du 10 mars au 14 mars À Auzet La Fontaine de lours,
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 09.2 Juin 2009 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée.
Préparation de la rentrée scolaire 2014
Réunion de quartier N°1 Ecole Bleue-Maison Le samedi 15 novembre 2014 à 10h30 Commune d’Eperlecques.
L’offre et la demande de personnel enseignant : Une analyse de la situation actuelle à Terre-Neuve et Labrador David C. Dibbon Faculté d’éducation Memorial.
Le Touvet 18/04/20131 Nouveaux rythmes scolaires.
Préparation budgétaire exercice Hypothèses de travail Stabilité des effectifs : élèves Inflation 2012 : + 2.2% (source : Banque du Portugal)
Quelle organisation à la rentrée 2010 ? Le mardi 6 avril, nous avons rencontré M. l’ Inspecteur qui souhaitait proposer une autre organisation, tout en.
Scolarisation des Enfants Nouvellement Arrivés en France
Révision de la sectorisation des collèges de Clichy-sous-Bois Rentrée 2009 Mars 2009 DOCUMENT DE TRAVAIL.
Quartier jardin / Quartier partagé. Site : Résidence Bel Horizon.
Septembre C´est le mois où tu rentres á l´école
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Service de Prévention des Risques DREAL Comité de Suivi des Projets PRSE 26 mai èmes Rencontres des installations classées Présentation des actions.
INSCRIPTIONS SCOLAIRES INSCRIPTIONS SCOLAIRES Année 2008/2009 VILLE d’AURILLAC.
ÉCOLE SULLY – AUTEUIL LE ROI
AFFECTATION EN CLASSE DE 6ème dans un collège public du département de la SEINE MARITIME via AFFELNET 6ème Rentrée scolaire 2014 DSDEN 76 / DESCO/
Problèmes d’accès aux établissements de la CFBS par Petit-Vaux Nous sommes tous soucieux du problème d’accès aux établissements de la CFBS. Si tout le.
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
Aubervilliers Révision de la sectorisation des collèges - rentrée 2009
Mars 2007 C ommission des D roits et de l’ A utonomie Section « jeunes »
Une Vision Pour Jouques 21/04/2015JDC : presentation 17/03/20151.
Jardin d’enfants 28/01/2011 Clic !.
Itinéraires tout tracés vers l’insertion Ou: Comment vérifier l’adage « L’Union fait la force »
Setec tpi - pôle au ECP 12 janvier 2010.
Révision de la sectorisation des collèges de Gagny (Rentrée 2009)
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
Paje Les évolutions de Quelques Chiffres - Activité - Typologie des allocataires - Montant versé.
Centre commercial Kennedy-Villejean – Rennes (35)
DSDEN de Saône-et-Loire Les conditions de la rentrée dans le premier degré en Saône-et-Loire Les principes : une rigoureuse équité de traitement ; une.
 Où en sommes nous – LES REALISATIONS Avril-Juin 2011 &
Inspection académique de Tarn et Garonne Circonscription de Montauban 1 AIDES AUX ELEVES EN DIFFICULTES SCOLAIRES Bilan: Réponses concernant.
Dortoir : entre 14 et 20 enfants font la sieste, suite à la baisse d’effectifs, le dortoir est suffisamment grand pour accueillir les enfants qui font.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Le fonds d’amorçage PRÉFET DE LA DORDOGNE. Cadre réglementaire Décret N° du 2 août 2013 portant application de l’article 67 de la loi N° du.
Journal Comenius Belgique FR 12 octobre 2014 – 16 octobre 2014.
LES AMIS DE FAMBINE Association d’aide au plan national et international de l’île de Fambine, au Sénégal NOTRE BUT Aider les habitants de l’île de Fambine.
A quel age les enfant vont a l'école ?
Schéma de COhérence Territoriale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Atelier géographique 1 « Concertation autour du Document d’Orientations Générales.
Réunion Publique Conseil de Quartier N°6 Olympiades Choisy Jeudi 25 juin 2015 Ecole 47 Avenue d’Ivry.
Présenté par le collectif « Transports pour tous »
Voyage scolaire avec nuitée GS/CP et CM1/CM2
CARTE SCOLAIRE 2016/ /02/16DSDEN de Saône-et-Loire.
1 Conseil de village Centre Ville - La Direction de l’Education - 14 janvier 2016 Patrice Cosson –Adjoint au Maire à l’Education et aux centres de loisirs.
Le diagnostic provisoire des services à la personne : le contexte du territoire.
Accompagnement personnalisé pour tous L’A.P. A- L’accompagnement Définition du mot accompagnement Idée d’être avec et d’aller vers donc idée de relation.
FLASH CONTACT MARS 2016 Mairie de Saint Pierre de Mésage - Flash contact – Mars 2016 Nouvelles modalités d’accueil en Préfecture Pour votre certificat.
Pour pouvoir télécharger et imprimer la liste des fournitures dont votre enfant aura besoin à la rentrée de septembre 2015, vous pouvez suivre ce tutoriel.
Les démarches d’orientation scolaire Lise Côté, erg Julie Mainville, erg Coordonnatrices cliniques.
Rentrée scolaire, septembre /2015 Rentrée sept MaternelleÉlémentaire Total TPS PSMSGSTotalCLISCPCE1CE2CM1CM2Total Bourg
Transcription de la présentation:

PRESENTATION CARTE SCOLAIRE

Présentation de la commune et de son évolution Années scolaires prochaines : 94 enfants supplémentaires sont attendus (24 maternelles et 70 élémentaires attendus) : 170 enfants supplémentaires sont attendus (36 maternelles et 87 élémentaires)

Explications Arrivée de nouvelles populations sur certains secteurs de la commune: chemin de Bouconne; le moulin à vent (chemin de Panedaute); chemin d’Azas et route de Pibrac

Capacité d’accueil des deux groupes scolaire L’arrivée des populations sur ces secteurs nécessitait la création d’un nouveau groupe scolaire (année : groupe scolaire actuel déjà saturé avec 6 préfabriqués installés dans la cour)

Groupe scolaire du village capacité d’accueil 4 classes maternelles 5 classes élémentaires soit 120 enfants maximum soit 150 enfants maximum Les 6 préfabriqués actuellement disposés dans la cour sont des installations légères qui ne peuvent être utilisées que de façon temporaire

Nouveau groupe scolaire capacité d’accueil 6 classes maternelles Soit 180 enfants maximum 8 classes élémentaires Soit 240 enfants maximum

Répartition des enfants entre les deux groupes Présentation de la carte scolaire

Les logiques et contraintes La logique géographique Le temps de trajet domicile/ école La logique démographique Le nombre d’enfants en âge scolaire par quartier ou résidence CONTRAINTE : affectation obligatoire des enfants résidant dans les nouvelles résidences de la route de Pibrac au nouveau groupe scolaire en raison de la participation financière de l’aménageur dans le cadre d’un Plan d’Aménagement d’Ensemble (PAE).

La répartition géographique

Le groupe scolaire du village Enfants résidant dans les quartiers ou rues suivantes: Le Mandillet; la Cornague; Gahète; la croix d’Alliez; Panedaute; route de Toulouse; lotissement l’orée du bois; lotissement le clos des chênes; le domaine d’Ariane; le village; lotissement Chantarel; quartier du Moulin à vent; lotissement le parc de la Tour

Le nouveau groupe scolaire Les enfants résidants dans les quartiers ou rues suivantes: Route de Daux; chemin d’Azas; résidence le clos des constellations; route de Montaigut; chemin de Bouconne; résidence Pierre de Toulouse; résidence les jardins de Gascogne; résidence les taillantières; résidence Artémys; résidence Colomiers habitat; route de Pibrac; le domaine de Bassaire; lotissement les jardins de Bacchus; résidence le Havana; résidence le Baron; lotissement Le taillantié; lotissement le petit Taillantié; chemin de Cantegril; chemin de Bordeneuve; chemin des Moulis; impasse du Roudé; chemin du Ruisseau; chemin de la Carles; chemin des Toudats; chemin du Gajéa; chemin de la Gravette.

Effectifs prévus pour les rentrées 2007 et 2008 Rentrée septembre 2007 Groupe scolaire du village 74 maternelles 160 élémentaires Nouveau groupe scolaire 77 maternelles 152 élémentaires Rentrée septembre 2008 Groupe scolaire du village 77 maternelles 172 élémentaires Nouveau groupe scolaire 108 maternelles 226 élémentaires