CONFERENCE DE DISTRICT 1510 - PAYS de la LOIRE le 21 Mars 2015 - deuxième intervention.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
coordinateur du Rotary
Advertisements

Des moyens pour les effectifs. Et si jutilisai pour cela une méthode.
Séminaire de Formation des Présidents Elus
L'Initiative mondiale pour l'éradication de la Poliomyèlite Atelier de reflexion pour l'utilisation d'indicateurs en communication dans les programmes.
DISTRICT 1680 ALSACE – FRANCHE COMTÉ Séminaire de Formation de lEquipe de District Guebwiller 9 février 2013 Séminaire de Formation des Présidents Elus.
DISTRICT 1680 ALSACE – FRANCHE COMTÉ Séminaire de Formation de lEquipe de District Guebwiller 9 février 2013 Séminaire de Formation des Présidents Elus.
DISTRICT 1680 ALSACE – FRANCHE COMTÉ Séminaire de Formation de lEquipe de District Guebwiller 9 février 2013 Séminaire de Formation des Présidents Elus.
EGE ECHANGES DE GROUPES DETUDES DISTRICT 1680 – DISTRICT 7330 Pennsylvanie Objectifs a - Donner à des dirigeants ou responsables non rotariens.
DE NOUVELLES RESSOURCES POUR LENSEIGNEMENT ET LA FORMATION : ENSEIGNER ET FORMER AUTREMENT André Paradis Vice-recteur aux services académiques et aux technologies.
Optimist International1 Établir un but Gouverneur élu 2003.
Séminaire sur la gestion des subventions de la Fondation District 1640.
Le bilan de compétences…
SCOLARISER FORMER SOIGNER NOURRIR ENCOURAGER PARTAGER SECOURIR
La Fondation Rotary du Rotary International
Assemblée de District - 23 juin La parole est aux clubs : "fourmilière d'idées" Jérôme MARCILLET RC Paris-Nord ROTARY INTERNATIONAL District 1770.
Accueil des Nouveaux Rotariens
Atelier "module 3" V14 du 16 octobre « Celui qui ignore vers quel port il se dirige ne trouve jamais de vent favorable » Sénèque 1.
Puisez en vous pour embrasser lhumanité District 1770 Séminaire de formation des nouveaux rotariens Commission ESSOR.
Le Président de club Ce quest le Président de club? Il est pendant un an le leader de son club Il va être celui que les membres de son club vont « suivre.
Plan Vision pour lavenir Octobre 2011 Simplifier les programmes et leur administration Concentrer les efforts des Rotariens dans les domaines où ils.
La Fondation Rotary du Rotary International La Fondation Rotary La Fondation Rotary du Rotary International PolioPlus 2008 Tenons nos promesses.
Evolution des zones industrielles en écoParcs Industriels.
COMMENT CONCILIER LA PERFORMANCE SOCIALE ET LA CREATION DE VALEUR
Coordinateur du Rotary
Formateur/enseignant études Supérieures
Formation SFPE LACTION AU DISTRICT Mars h50 – 10h05 La Commission ACTIONS LAction est la raison dêtre dun club Rotary Les domaines prioritaires.
Comité de District 1640 Proposées aux clubs Elles sont à leur service Pour démultiplier Leurs Actions Les Actions du District.
DISTRICT 1750 Plan Leadership du Club
Le Rotary en France.
Présidents et Secrétaires Élus 1ère Assemblee du district
PLAN DE LEADERSHIP DE CLUB & PERFORMANCE DE CLUB
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
LE DEVELOPPEMENT DE L’EFFECTIF : UNE PRIORITE DU RI PDG Théodore DIOP.
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
SEMINAIRE DU DISTRICT 9150 DOUALA 30 AOUT 2014
L’effectif, un thème majeur et un défi permanent pour le RI Comme il n’y a pas de fête sans invités, il ne peut y avoir de Rotary sans rotariens fidélisés.
Enjeux et défis de la fonction RH Enquête ANDRH - novembre 2014
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
Rotaract. Qu’est-ce-qu’un club Rotaract? Il s’agit d’un club parrainé par le Rotary pour les ans qui vise au développement des qualités de leadership.
Programmes et ressources du LCI. 1 “Il existe deux façons de connaître. Soit nous connaissons le sujet, soit nous savons comment trouver des informations.
John KENNY Président International
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
LA FONDATION ROTARY. CE QU ’ ELLE A RENDU POSSIBLE DANS LE DISTRICT AU COURS DE L ’ ANNEE 2007/2008.
SUBVENTIONS MONDIALES DISTRICT 1770 Atelier FONDATION
Qui ? C’est nous Quoi ? Crédit Mutuel (la banque qui appartient à ses clients ) Où ? Partout dans le monde Quand ? Tout le temps Comment ? En finançant.
Un objectif économique: Ambition 1 : une économie productive et renouvelée Stratégie d’entreprises / Ancrage territorial Filières / Innovation / International.
Bruxelles territoire s et s anté 31 mai 2011 Dominique-Paule Decoster Maître de Conférences à l’Université de Mons Faculté Warocqué d’économie et de gestion.
 Besoins de nos communautés subissent des changements, ils faut donc s’adapter à ces changements  S’adapter comment? Par la formation  Formation est.
Comité de District 1640 Des Hommes et des Femmes Au service des clubs Pour Soutenir et Renforcer les clubs.
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
PLENIÈRE LES 4 PRIORITÉS POUR La famille, première communauté d’appartenance Priorité: Mettre en place les conditions nécessaires à ce que.
LA COMMISSION EFFECTIF
REUNION PREMIUM 68 Merci à toutes et tous de votre présence.
8 mai Bénévolat Infrastructures Intervention Jeunesse Accès au loisir Ruralité Consultation sur les enjeux du loisir public.
AXES STRATEGIQUES TITLE SFPE D1510 Février 2015.
1. 2 Avant de penser recruter, il faut connaître la relève et surtout si nous avons la même perception sur: QUI EST LA RELÈVE? QU’EST-CE QUE JE PENSE.
Planification financière de la Commune d‘Aigle
La Fondation Rotary du Rotary International La Fondation Rotary La Fondation Rotary du Rotary International PolioPlus 2009 Tenons nos promesses.
LOUVAIN-LA-NEUVE Ville laboratoire du Développement durable Vers une mobilité soutenable Etat d’avancement du groupe de travail de la Maison du Développement.
BAROMETRE REGIONAL DE CONJONCTURE Juillet Globalement, tous secteurs d’activité confondus, le solde d’opinion sur le chiffre d’affaires s’améliore.
BUSINESS PLAN Présentation : Objectif et Stratégie Notre choix
La Filière Céramique à Vallauris et le Pôle Régional d’Initiative et Développement Économique Solidaire André RUFFIER LANCHE Directeur d’Activargile Provence.
 Les commissions Rotaract Orienter les champs d’activités pour plus d’efficacité Répartir les taches et responsabilités Offrir à chaque membre des opportunités.
L’Action professionnelle Rotary International September 2015.
Comment améliorer votre demande de subvention mondiale en dix points.
NOTRE FONDATION Jean STEVERLYNCK – RC MULHOUSE VOSGES SEMINAIRE DE FORMATION DES PRESIDENTS ELUS SAINT-HYPPOLITE – le 14 mars 2015.
SUBVENTIONS DU ROTARY. ROTARY GRANTS | 2 SUBVENTIONS DU ROTARY  Subventions de district  Subventions mondiales.
Happy'Innov 1 HAPPY'INNOV Prototype MOOC Innovation managériale Mission Finale Avril 2016.
Transcription de la présentation:

CONFERENCE DE DISTRICT PAYS de la LOIRE le 21 Mars deuxième intervention

28% 25% 8% 31% 60,0% 15,5% 8,6% PASSONS A L’ACTION Conférence de District

28% 25% 8% 31% 60,0% 15,5% 8,6% AVENIR CONTEXTE ENVIRONNEMENTAL  démographie forte  Economie attractive  District 1510 Pays de la Loire – répond au « ROTARY 110 ans »  Autant d’ATOUTS pour PENSER – AGIR - CONSTRUIRE un AVENIR PROMETTEUR au ROTARY Conférence de District

28% 31% 60,0% 15,5% 8,6% Analyse des RESSOURCES TERRITORIALES Capitale pour bâtir un avenir clair et réaliste du District Pour une croissance des effectifs nous devons rechercher des :  Zones territoriales de habitants avec un bon développement de population,  Au niveau de vie moyen supérieur  À l'avenir économique prometteur  À l'infrastructure stabilisée Conférence de District

28% 31% 60,0% 15,5% 8,6% TROIS PROFILS de rotariables nettement identifiés dans le monde du travail ROTARIEN WORLD ROTARIEN CITY CLUB ROTARIEN CLIC DRIVE À nous d'avoir les réponses segmentaires à leur offrir et des Leaders forts et formés pour les animer. Conférence de District

28% 31% 60,0% 15,5% 8,6% ROTARIEN WORLD Effectif : perception et réalité 2015 ROTARIEN CLIC DRIVE ROTARIEN CITY CLUB

28% 31% 60,0% 15,5% 8,6% Cadre supérieur – Chef d'Entreprise – Leader professionnel «Rotarien World » : membre en Activité - 45/ 50ans + ce sont :  Les FORCES VIVES mobilisables par fierté d'appartenance  Ils ont la CONNAISSANCE « US et COUTUMES du MONDE »  Des TENDANCES MONDIALES et DEFIS  Et la VISION PLANETAIRE de l'AVENIR Effectif : perception et réalité 2015

28% 31% 60,0% 15,5% 8,6% Membres en activité, où retraité et/ou retraité/en activité partielle 30/80 ans + Professions libérales – Commerçants - Artisans – Cadres ROTARIEN CITY CLUB : le profil le plus commun dans nos clubs actuellement  ils recherchent l’ AMITIE de GROUPE  un ANCRAGE TERRITORIAL  une VARIETE de traduction du ROTARY  pour répondre à des SERVICES de PROXIMITE Effectif : perception et réalité 2015

28% 31% 60,0% 15,5% 8,6% Membres en activité, 28/35 ans Dans tous milieux en début de carrière – les plus connectés – les plus zappeurs – Enfants en bas âge – ROTARIEN CLIC DRIVE :  Ils nous obligent à nous RENOUVELER sur les DEFIS MONDIAUX  Il faut les Séduire en permanence  Ils Représentent la MASSE, le NOMBRE, l’AVENIR  RESPONSABILITE SOCIETALE, DEVELOPPEMENT DURABLE, rigueur des NORMES, ils sont formatés en entreprise et attendent la même chose d'une organisation dont le Rotary  Leur JUGEMENT DE VALEUR : « ce qu'ils vont en tirer » Effectif : perception et réalité 2015

28% 31% 60,0% 15,5% 8,6% Toutes ces forces nous permettent de réaliser des : Actions remarquables : locales et internationales répondant aux 6 axes du RI Conférence de District

28% 31% 60,0% 15,5% 8,6% Toutes ces forces vous permettent de réaliser des : Actions remarquables Internationales répondant aux 6 axes du Rotary :  avec un arrêt particulier sur les Vaccinations de POLIO +  Participation active d’un membre de votre District Didier FOSSE à la vaccination sur le terrain pour éradiquer cette terrible maladie  le référent et la Commission Fondation font régulièrement la promotion de cette action ce qui a un impact non négligeable sur les dons des Clubs à la Fondation  On constate d’ailleurs cette année une belle progression de vos dons Conférence de District

28% 25% 31% 60,0% 15,5% 8,6% En conclusion :  Le Rotary International zone 11 et District 1510, par des atouts forts recensés et identifiés, doivent progresser en effectif.  Les districts détenteurs de ces éléments positifs doivent se mettre en action pour donner une impulsion aux Clubs.  Les atouts sont là, la marge de progression est importante, nous devons nous mettre en marche. Pour faire rayonner le rotary Conférence de District

28% 25% 8% 60,0% 15,5% 8,6% En route vers les 150 ans Continuons à faire rayonner le ROTARY avec  Fierté d’appartenance  Intelligence des passages de relais  Enthousiasme pour préserver les biens si précieux de :  PAIX – ENTENTE MONDIALE –  PARTAGE et ENTRAIDE SOYONS NOMBREUX ET SOLIDAIRES POUR FAIRE FACE AUX GRANDS DEFIS QUI NOUS ATTENDENT Conférence de District

28% 25% 8% 60,0% 15,5% 8,6% Un message : Conférence de District

28% 25% 8% 60,0% 15,5% 8,6% Un tout dernier message : ff Conférence de District