Système de travail PLANDÉBUT  1 FIN. PLANDÉBUT  2 FIN Système de travail À faire Organisation Comparaison Projet Décomposition Chaîne de valeur Introduction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le cadre de mieux-être des employés civils
Advertisements

III- Les composantes d’une organisation
Marketing opérationnel
Reference Model of Open Distributed Processing
Chapitre 1 : Notions de bases des systèmes d’information
Université dEvry – Val dEssonne Master Génie des Matériaux M2 SCIENCES DU CHERCHEUR ET DE LINGENIEUR Jean Hache 2009/2010.
Définitions et déterminants
Pourquoi et comment développer la relation client ?
CONTENU DU COURS PLANDÉBUT 1 FIN. PLANDÉBUT 2 FIN Professeur Outils Évaluation Projet Contenus Tour de table Calendrier CONTENU: objectifs SAVOIR (connaissances):
Introduction to Information Systems
Robot HONDA ASIMO P3.
Plan du Cours Définition de la BI Objectif de la BI Fonctionnement d’une plateforme BI Technologies de la BI Composantes de la BI Les caractéristiques.
ECF 5 PRESENTATION « BULLE APPLICATIVE »
L ’approche par processus
Le Reengineering.
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
Objectifs - Séance TI-2 Familiarisation à la notion de système d'information Connaissance du concept d'échange de données informatisé.
Qu'est-ce que le commerce électronique?
Option GI cursus possibles
Module 9 : Configuration de Microsoft Windows XP Professionnel pour fonctionner sur des réseaux Microsoft.
CaDEA atelier 2 Input Brad cousins, university of ottawa
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Système d’information
1 SQL: Langage de contôle des données Terminale: GSI Professeur: Mme BELLILI.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
L’ENTREPRISE EN ACTION
Portée, arrimages et intervenants Évolution des méthodes
Systèmes d’informations : Définition, Composantes, Rôles et Approches.
Partie A Système d ’information et organisation
Exposer sur les réseau informatiques
Les écoles de pensée en gestion et contribution des SIC
Supports de formation au SQ Unifié
GESTION DE PRODUCTION ET OPERATIONS – GPO-
Les processus: aperçu général et classification
Comparaison entre système de travail et système d’information
Introduction à la GRH.
PLANDÉBUT  1 FIN PRATIQUE Techniques Fondements Culture Environnement Groupe de support THÉORIE Management par la valeur Orientation client Approche.
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
Le contenu est basé aux transparents du 7 ème édition de «Software Engineering» de Ian Sommerville«Software Engineering» de Ian Sommerville B.Shishedjiev.
Porter 1985 Les 5 forces concurrentielles Porter 1985 nouveaux entrants nouveaux entrants clients produits (services) substituts produits (services) substituts.
PLANDÉBUT  1 FIN Kikta PRATIQUE Écoles Projet: À faire Techniques: Processus Garvin Distinction Méthodologie Application/Cas THÉORIE Organisation Processus,
 Visionnage rapide de la fin du diaporama (normalement vu pendant les vacances)  EXERCICES I&G- Gestion- chapitres 18BL-Mme Roulaud 1.
Robot HONDA ASIMO P3.
Gestion des organisations
Présentation AICHA REVEL INGENIEUR D’ÉTUDE STERIA DEPARTEMENT TRD
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
LES PROCESSUS chap 5 et 6 FP10. Deux points à aborder : Processus organisationnel Processus organisationnel Modélisation des processus. Modélisation des.
PLANDÉBUT  1 FIN PRATIQUE Techniques Fondements Culture Environnement Groupe de support THÉORIE Management par la valeur Orientation client Approche.
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
exp –BS Innovation Management and Technology Marketing Politique de l‘Innovation du DLR pour la coopération Industrielle Centre Aérospatial.
Le marketing : comprendre le client
Graffiti sur un banc de Neuchâtel – source wikipedia 1.
Quel est l'espace économique francophone des entreprises et des entrepreneurs canadiens ? Explorations, estimations et pistes de réflexion Marc Duhamel.
Développer une stratégie Web. HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Développer une stratégie Identifier.
11 Introduction à la mise en œuvre du projet La gestion des savoirs « Le savoir est le seul trésor dont on peut donner la totalité sans qu’il ne s’épuise.»
C1 la direction de l’organisation
Atelier régional sur le Suivi et Evaluation des programmes VIH/sida
Raison d'être de la structure de fichiers : Les premiers travaux : Début des années 1960 : En 1963 : Près de 10 ans plus tard... (à peu près 1973) : Durant.
Les systèmes d’information et la stratégie d’affaires
La gestion des opérations et de la chaîne d’approvisionnement
Les données, l’information et la connaissance Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 2.
Changement structurel
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Chapitre 2 La Politique de Prix
PPE : Présentation des Logiciels MACRIUM SOFTWARE / ACRONIS SNAP DEPLOY 5.
SIO-1000 Systèmes et technologies de l'information Lien vers le portail des cours Daniel Pascot, Professeur Jacqueline Corbett, Professeure Benoit Raymond,
Haute disponibilité pour les bases de données Osman AIDEL.
CATALOGUE DES FORMATIONS VMware 2015 Formateur : KAMAL Laiss.
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
Les ventilateurs Etude de cas n°1 1 : Observations - Comparaisons
Transcription de la présentation:

Système de travail PLANDÉBUT  1 FIN

PLANDÉBUT  2 FIN Système de travail À faire Organisation Comparaison Projet Décomposition Chaîne de valeur Introduction Système d’information Système de travail (Alter) CLIENT PRODUIT CLIENT PARTICIPANTS TECHNOLOGIE PROCESSUS D’AFFAIRES Les six éléments d’un système de travail INFORMATION Systèmes d’information

PLANDÉBUT  3 FIN Système de travail À faire Organisation Comparaison Projet Décomposition Chaîne de valeur Introduction Système d’information Les éléments du cadre: clients Clients Utilisent le produit ou le service –Internes –Externes Directs et indirects

PLANDÉBUT  4 FIN Système de travail À faire Organisation Comparaison Projet Décomposition Chaîne de valeur Introduction Système d’information Les éléments du cadre: produits Produits –mix d’information, de composantes physiques et de services

PLANDÉBUT  5 FIN Système de travail À faire Organisation Comparaison Projet Décomposition Chaîne de valeur Introduction Système d’information Les éléments du cadre: processus Processus d’affaires –Sous-processus (décomposition hiérarchique en activités ou en événements) –Caractéristiques du processus Par ex: structuré ou peu structuré processus Inputs et outputs: produits, services, informations Transformation: scier une planche, accepter une marge de crédit,… Personnes: travailleurs, gestionnaires Pour réaliser les objectifs stratégiques de l’organisation

PLANDÉBUT  6 FIN Système de travail À faire Organisation Comparaison Projet Décomposition Chaîne de valeur Introduction Système d’information Les éléments du cadre: personnes Personnes (participants) –Ceux qui travaillent à l’intérieur du processus –Ceux qui supportent le système de travail

PLANDÉBUT  7 FIN Système de travail À faire Organisation Comparaison Projet Décomposition Chaîne de valeur Introduction Système d’information Les éléments du cadre: information Information –données, informations et connaissances p.ex: les données sur le client (nom, adresse,…),

PLANDÉBUT  8 FIN Système de travail À faire Organisation Comparaison Projet Décomposition Chaîne de valeur Introduction Système d’information Les éléments du cadre: technologie Technologie (la technique) –Équipements (p.ex.: ordinateur –Logiciels –Réseaux –-Bases de données et technologies de stockage