LE BON LIVRE Durée : 20 minutes Objectifs : Encourager l’élève à anticiper le contenu du livre en regardant la première de couverture. Compétences : Résoudre des problèmes, Exercer son jugement critique, Exploiter l’information, Exploiter les technologies de l’information et de la communication et Mettre à profit ses connaissances sur la langue et la culture. Thématique : La lecture Tâche: fermée Rapport avec la vie : Choisir un livre en fonction de ses besoins. L’activité pourrait mener à la réalisation d’une recherche simple. Mise en situation : Tu as besoin d’un livre précis. Lequel choisis-tu? Outils requis : La suite Office, un ordinateur Références : Éditions HRW LE BON LIVRE
Clique sur le bon livre. Je veux faire un gâteau.
BRAVO!
Essaie de nouveau!
Je veux lire une histoire de chien. Clique sur le bon livre. Je veux lire une histoire de chien.
BRAVO!
Essaie de nouveau!
Je veux apprendre sur les planètes. Clique sur le bon livre. Je veux apprendre sur les planètes.
BRAVO!
Essaie de nouveau!
Je veux lire l’histoire d’une fille et de son animal bizarre. Clique sur le bon livre. Je veux lire l’histoire d’une fille et de son animal bizarre.
BRAVO!
Essaie de nouveau!
Clique sur le bon livre. Je veux être effrayé.
BRAVO!
Essaie de nouveau!
Je veux préparer une salade. Clique sur le bon livre. Je veux préparer une salade.
BRAVO!
Essaie de nouveau!
Je cherche de l’information sur les volcans. Clique sur le bon livre. Je cherche de l’information sur les volcans.
BRAVO!
Essaie de nouveau!
Je veux lire une histoire de princesse. Clique sur le bon livre. Je veux lire une histoire de princesse.
BRAVO!
Essaie de nouveau!
FIN