LE BON LIVRE Durée : 20 minutes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enseigner la compréhension.
Advertisements

Liaison école maternelle/école élémentaire contenu
Clique avec ta souris pour commencer le jeu DEPART Copyright C. Godet 2007.
J'ai choisie l'escargot comme animal car je suis une lectrice très lente, la lecture me vient par temps de pluie, où l'ennuie vient en moi. Je ne suis.
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
Sciences et Laboratoire au lycée Lavoisier
1. Cliquez sur la bonne réponse. a)Sur ma table de chevet se trouve un livre dont jai feuilleté les pages.Sur ma table de chevet se trouve un livre dont.
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
Atelier 29 Les sciences et la robotique Sandrine Turcotte, UQO Geneviève Séguin et Michel Perreault, CS Laurentides.
La présentation d’un roman
Quest-ce que cest? Cest une simulation où lélève, à travers un jeu de rôle, a à gérer un budget familial… … hebdomadaire … mensuel … annuel Lélève doit.
Clique avec ta souris pour commencer le jeu DEPART Copyright C. Godet 2007.
Activité de développement
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
Présentation orale ≠ texte écrit
Mathématique 1er cycle 1ère & 2e secondaire Année
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
L ’HISTOIRE GEOGRAPHIE ET LE B2I Quelles compétences exigées pour l ’obtention du B2I correspondent aux compétences développées en histoire-géographie.
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
EAF : Evaluation de l’épreuve orale
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPĖTENCES.
Page 1. Page 2 Plan Situation du livre Auteur Contexte Contenu du livre Concepts Illustrations La non lecture Les différents cas de non lecture L’apologie.
REPONDEZ AUX QUESTIONS EN UTILISANT
Des familles de mots.
Comment choisir un livre à la bibliothèque ?
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
VERBES DU I GROUPE. A) cherche B) cherches C) cherchez 2. Il\fermer\ le livre A) fermes B) ferment C) ferme 3. Je\ regarder\ le spectacle A) regarde B)
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité:
Découverte, présentation et critique d'une BD
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Choisis le bon mot….
Caractéristiques de l’activité
{ Que, Qui, Dont Une petite revue!.   J'aime beaucoup le livre ____ je suis en train de lire.
Es-tu ICI un bon Mentaliste ? Mettre le son.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
MODE D’EMPLOI DE L’APPLICATION
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
LES EXPO-SCIENCES UNE EXPÉRIENCE PALPITANTE. Pourquoi participer à l’Expo-Sciences ? Explorer le monde de la science et de la technologie; Proposer des.
Commencez! Jeux Chansons. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Démarrez!. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.
1. Elle veut aller au magasin _____ est ferme. 2. Elle prends un bus ___ est tombe en panne. 3. Elle achète une montre ____ ne marche pas. 4. Elle n’a.
Démarche d’enseignement de l’APL : analyser
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
L’INTEGRATION PEDAGOGIQUE DES TIC comment utiliser les tic dans ma salle de classe? IL EXISTE DEUX ENTREES D’UTILISATION DES TIC: -Les TIC comme outil,
Les animaux emblèmes du Canada
Les articles Défini Le gâteau Partitif Du gâteau.
Conseil lecture.  Christopher a 15 ans et vit avec son père.  Il comprend les maths et la théorie de la relativité mais pas les autres gens! Conseil.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

LE BON LIVRE Durée : 20 minutes Objectifs : Encourager l’élève à anticiper le contenu du livre en regardant la première de couverture. Compétences : Résoudre des problèmes, Exercer son jugement critique, Exploiter l’information, Exploiter les technologies de l’information et de la communication et Mettre à profit ses connaissances sur la langue et la culture. Thématique : La lecture Tâche: fermée Rapport avec la vie : Choisir un livre en fonction de ses besoins. L’activité pourrait mener à la réalisation d’une recherche simple. Mise en situation : Tu as besoin d’un livre précis. Lequel choisis-tu? Outils requis : La suite Office, un ordinateur Références : Éditions HRW LE BON LIVRE

Clique sur le bon livre. Je veux faire un gâteau.

BRAVO!

Essaie de nouveau!

Je veux lire une histoire de chien. Clique sur le bon livre. Je veux lire une histoire de chien.

BRAVO!

Essaie de nouveau!

Je veux apprendre sur les planètes. Clique sur le bon livre. Je veux apprendre sur les planètes.

BRAVO!

Essaie de nouveau!

Je veux lire l’histoire d’une fille et de son animal bizarre. Clique sur le bon livre. Je veux lire l’histoire d’une fille et de son animal bizarre.

BRAVO!

Essaie de nouveau!

Clique sur le bon livre. Je veux être effrayé.

BRAVO!

Essaie de nouveau!

Je veux préparer une salade. Clique sur le bon livre. Je veux préparer une salade.

BRAVO!

Essaie de nouveau!

Je cherche de l’information sur les volcans. Clique sur le bon livre. Je cherche de l’information sur les volcans.

BRAVO!

Essaie de nouveau!

Je veux lire une histoire de princesse. Clique sur le bon livre. Je veux lire une histoire de princesse.

BRAVO!

Essaie de nouveau!

FIN