SSB – Folie 1 © Alliance suisse des samaritains Stratégie 2012 Etat de l‘élaboration de la Stratégie 2012 de l‘ASS Prochaines démarches et collaboration.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ESUP-Days 4 5 Juillet 2007 Université de Paris 5.
Advertisements

U N A Unité Nationale dAnimation LEADER+ SEMINAIRE NATIONAL Rennes - 7 Octobre 2003 De la gestion de procédure à la conduite de projet.
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF POUR QUOI ? POUR QUOI ? POUR QUI ? POUR QUI ? AVEC QUI ? AVEC QUI ? COMMENT ? COMMENT.
Schéma départemental daccueil et dhabitat des gens du voyage Vendredi 28 septembre 2012.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
Service du personnel et de lorganisation Conciliation vie professionnelle et vie familiale à lEtat du Valais Informations.
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. 950 entreprises membres.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
COUREUSES ET COUREURS DU FCB Saison 2012/2013
Saint-Jacques Concours interne Samedi 19 octobre 2013.
Présentation de lorgane daccréditation et dassurance qualité des hautes écoles suisses VSH-AES, Lausanne
Implantation dun guichet citoyen Octobre Plan de la présentation Mise en contexte Démarche dimplantation dun guichet citoyen Aménagement des locaux.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
La participation des personnes concernées et le travail en réseau Présentation du 02/10/2013 Claudia Monti Présidente du Comité participatif de la Ville.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Statuts CRS: Révision partielle Monika Dusong.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
World Café: Méthode 2 discussions de groupes parallèles (près des tableaux d‘affichage) Animation par l‘„hôtesse“ ou l‘„hôte“ Tous les participants choisissent.
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
Atelier d’échange d’expérience
Moodle Moot 2013 à Bordeaux Bordeaux, juin 2013.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Renforcer et accompagner les comités Les succès de la cause samaritaine reposent sur trois piliers: de bons.
Cours de perfectionnement BLS-AED
Cahier 4 La lutte contre la tuberculose
AIPU – mai 2002IntersTICES - TICE et méthodes actives : le mandat « Soutien pédagogique et évaluation » des projets du Campus.
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
UNE CARRIERE AU SEIN DU POUVOIR JUDICIAIRE Examen daptitude professionnelle HOGE RAAD VOOR DE JUSTITIE | CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA JUSTICE.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
AstroQueyras Société Astronomique du Havre Association Stéphanoise
Association Suisse du personnel Forestier Associé Serein Fort depuis plus de cent ans pour la défense des professionnels de l'économie forestière 1.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Erwin Wälti.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Stratégie 2012 – Discussion de groupe.
© Alliance suisse des samaritains FSS – Transparent 1 olie 1 Coordinateur de sections ASS Nouvelles impulsions pour sections de samaritains et associations.
© Aareon France 1Une société du groupe Aareon AAREON France Convention Clients 23 Juin 2009 Chantal Pénelon – Présidente.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains FSM niveau OC: Formateurs OC et formateurs de moniteurs jeunesse ASS Exposé d´introduction de Christine.
Assemblée générale de la CRFC Lausanne, le 1er décembre 2011  Mise en consultation de l’avant-projet de loi fédérale sur la formation continue Jean-Pierre.
ASS – Transparent 1 Evelyne Rollier. ASS – Transparent 2.
Développement de Textile Relargant Synthèse d’Atelier Pratique.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 FSM: FSEA 1-Cours de formation Module 100 Module 1 Communication I, Didactique I, Dynamique.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
La norme international OHSAS et la directive MSST
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Vivre la Stratégie 2012 Pleins feux sur la mise en pratique!
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Communication interne de l‘alliance Eugen Kiener Etat des travaux.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Semaines d‘action 2008 Exposé d‘Eugen Kiener, Chef du Service de communication.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Assurance de qualité Services de poste sanitaire Alfred Vogt.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Roland Marti Service de formation et de conseils Formations continues 2011.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
Sous-groupe « Frontière et coopération sécuritaire » GROUPE DE TRAVAIL « Sécurité dans le Chablais et la région de Martigny »
= O me e PA. = Objectifs ASS Mesures OC Energie Engagement AC/SSam PA.
© Alliance suisse des samaritains Dieter Göldi Comptes annuels 2009.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Conférence pour la formation et la formation continue, nouveau règlement Bernadette Bachmann.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Alfred Vogt Mise en réseau des associations cantonales.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
M. Rudolf Kolbe Président du CEPLIS. 1. Suivre de près le processus de la directive modifiée sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.
POLE ADMINISTRATION GENERALE Responsable : Maud VINCENT-GENOD
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Le collège Henri Matisse Présentation des lieux et de la pédagogie.
LA LEGISLATION SUISSE.

Transcription de la présentation:

SSB – Folie 1 © Alliance suisse des samaritains Stratégie 2012 Etat de l‘élaboration de la Stratégie 2012 de l‘ASS Prochaines démarches et collaboration des associations cantonales

SSB – Folie 2 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Orientations prioritaires et objectifs supérieurs 1.Rendre la cause samaritaine attrayante Objectif supérieur: sauvegarder le nombre de membres 2.Renforcer les structures de la base et des cadres Objectif supérieur: sauvegarder la présence de sections de samaritains efficaces au niveau national 3.Rester le leader dans le domaine des premiers secours par des profanes Objectif supérieur: rester la plus grande organisation de bénévoles dans le sauvetage et rester le plus grand fournisseur de cours 4.Etre un partenaire fiable des professionnels du sauvetage Objectif supérieur: intégration dans les dispositifs de sauvetage à tous les niveaux et reconnaissance en tant que partenaire du SSC

SSB – Folie 4 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Durée de la deuxième procédure de consultation Délai d‘envoi 30 juin 2006

SSB – Folie 6 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Groupe CRS - ASS Objectifs compatibles Stratégie 012 du Groupe CRS Objectifs dans le domaine du sauvetage Orientations prioritaires de la Stratégie 2012 de l‘ASS

SSB – Folie 8 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Travail de groupe Groupe salle 20, Rez-de-Chaussée Ruchat Christine Bender Philippe Lienert Chantal Biasca Gianluigi Hutin Carole Bosson Nathalie Liand René Brossy Patrick Pantet Alain Burkhalter Margrit Roulin Jean-Claude de Felice AlainRusconi Andrea Fritscher Béatrice Savazzi Luciano Genilloud Jean-ChristopheZannato Jean-Charles

SSB – Folie 9 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Discussion de groupe Bien du plaisir!