× Quels contenus pour quels élèves au lycée/LP en 2 nde /1 ère /terminale? × Quelles étapes dans l’apprentissage d’un savoir s’entraîner ? × Mise à jour et apport de connaissances physiologiques, institutionnelles et diététiques × Construction de situations pédagogiques
Vivre un échauffement facilement réinvestissable par les élèves S’approprier ensemble les pas de base, construction d’un référentiel académique des pas Vivre des situations pédagogiques à chaque niveau d’enseignement Comment gérer les différents projets en même temps dans le même groupe classe ? Se familiariser avec certains outils et supports pédagogiques (cardio-fréquence-mètres/fiches prof/ fiches projet élèves/ affiches…)
Très bonne participation des stagiaires : grosse pratique physique dans l’activité, création de blocs Création et animation de situations pédagogiques Mise en commun d’expériences professionnelles, partage de connaissances diététiques Elaboration d’un référentiel vidéo des pas de base…. à mettre en ligne sur le site EPS de l’académie ???