Quelques dates… La naissance des marques L’histoire de Pepsico France

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Transcription de la présentation:

Quelques dates… La naissance des marques L’histoire de Pepsico France 1962 : Arrivée de Pepsi en France via un contrat de distribution avec Perrier. 1898 : invention de la formule du Pepsi 1993 : Création de Pepsi-Cola France. 2002: Fusion avec Tropicana France 1947 : naissance de Tropicana. 2004 : Rapprochement d’activité avec Quaker France 2006 : Intégration du business Hors Domicile et Acquisition de Benenuts 1961 : Naissance de Frito-lay (déjà n°1 des snacks) 2008 : Accord de distribution des produits Lipton froid 2009 : Accord de distribution des produits Dark Dog

PepsiCo dans le Monde : 2ème groupe agro-alimentaire 109,9 milliards $ 34,3 milliards $ 41 milliards $ 2ème groupe agro-alimentaire Total Net Revenue en 2008 : 41 Mds $ 17 marques au CA supérieur à 1 Mds $ Près de 200 000 collaborateurs Présent dans 200 pays 2100 entrepôts 700 usines

PepsiCo France, leader sur ses catégories N°1 Chips N°2 Snacks N°1 Graines 29.000 T N°3 Boissons 284 MML N°1 Frais N°2 Ambiant 143 MML N°1 CAP N°3 CPAC 4.000 T

Quelques chiffres clés CA 2008 : 850 millions € / 660 millions € en 2007 450 salariés 3 circuits de distribution Le « Power of one » 18 marques gérées

15 ans de croissance en continue ! 2008 Un CA multiplié par… 85 ! 10 Millions d’€ à 850 Millions d’€ ! 1993 Un effectif multiplié par… 45 ! 10 salariés à 450 !

Stratégie : Growth with purpose ! Actionnaires : Shareholder value Salariés : Les Valeurs PepsiCo Une Croissance durable Des Collaborateurs décideurs Responsabilité et Confiance Consommateurs : Health & Wellness GROWTH PURPOSE Croissance : N°1 mondial

Ecouter et répondre aux attentes : Une société dans laquelle nos collaborateurs sont plutôt fiers de : de travailler chez PepsiCo (79%) des qualités du management à les développer (72%) de leur environnement de travail (68%) des perspectives de carrières (72%) PepsiCo se distingue particulièrement sur les dimensions suivantes : Entreprise citoyenne Cadre de vie agréable Accueil des nouveaux collaborateurs Diversité religieuse, de sexe et vis-à-vis du handicap Qualité de l’encadrement Classée 8ème des entreprises dans lesquelles il fait bon vivre en 2009

Les valeurs essentielles que nous nous engageons à incarner : Des valeurs fortes : Les valeurs essentielles que nous nous engageons à incarner : Construire une CROISSANCE DURABLE Grâce à des COLLABORATEURS AUTONOMES ET IMPLIQUES Assumant leurs RESPONSABILITES et instaurant un climat de CONFIANCE

Et des principes directeurs : Avoir le souci des clients, des consommateurs et du monde dans lequel nous vivons Ne vendre que des produits dont nous puissions être fiers Parler avec franchise et honnêteté Equilibrer court et long termes Réussir en intégrant la diversité des individus Respecter les autres et réussir ensemble