www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Juin 2009
Juin M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Juin 2009 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à mai 2009 Juin M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 5 min 08 s + 2.8% Idées de week-ends : nos suggestions de découvertes Les brocantes L’abonnement au magazine Esprit de Picardie Top 3 des thématiques
Bilan Juin Baisse du nombre de visiteurs uniques par rapport à mai visiteurs uniques ( visiteurs uniques) La baisse des visites en provenance des liens sponsorisés est à l’origine de 48% de cette baisse. La page d’abonnement au magazine Esprit de Picardie est l’une des trois pages les plus fréquentées ce mois-ci www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Juin 2009
Analyse de l’audience – Juin 2009
Juin M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Analyse de l’audience – Juin 2009 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à mai 2009 Juin M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 5 min 05 s + 6% Grand Concours Photos Esprit de Picardie 818 visites Mes astuces pour avoir de beaux rosiers 361 visites Voilà le magazine Esprit de Picardie N°5 ! visites Top 3 des témoignages
Analyse de l’audience – Juin 2009 Bilan Juin 22%Hausse du nombre de visiteurs uniques de 22% par rapport à avril Hausse des visites pour chaque source de trafic et notamment pour les visites en provenance du référencement naturel (+23%) L’envoie de la newsletter a aussi joué un rôle dans cette hausse La page « Grand Concours Photos Esprit de Picardie », première page visitée ce mois car mise en avant lors de l’envoie de la newsletter contributions1 103 contributions (témoignages/commentaires) en ligne à ce jour
Analyse de l’audience – Juin 2009 JuinM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du mois et évolution par rapport à mai 2009 JuinM - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 6 min 46 s - 2% Dormez perchés en forêt de Compiègne 249 formulaires Nuit insolite en yourte mongole 70 formulaires Séjour char à voile en Baie de Somme 41 formulaires Top 3 des formulaires de demandes de mise en relation Sources des visitesÉvolution par rapport à M-1 Moteurs + 26% Direct + 27% Sites Affluents + 50% Affiliation + 93% Liens Sponsos + 70% E mail + Newsletter + 201% JuinM-1 Pré réservations % Inscriptions NL/Mag %
Bilan Juin 71% Hausse du nombre de visiteurs uniques de 71% par rapport à mai Campagne d’affiliation et de liens sponsorisés toujours actives : ce sont les deux premières sources de trafic (représentent à elles deux 87% de l’audience) Succès des offres avec hébergements insolites (cabanes perchées, tipis, roulottes, yourtes…) demandes de mise relation Depuis le 2 avril, demandes de mise relation 891 abonnements et 891 abonnements au magazine et à la newsletter Analyse de l’audience – Juin 2009