Tu aimes quelle sorte de musique?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y et En leçon 18. Y 1. replaces a preposition of place & the noun after it. (translates as THERE) Il nage dans la piscine. Il y nage. He swims there.
Advertisements

Traduisez les phrases Chapitre 5 me, te, nous, vous le, la, les lui, leur y, en.
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Les pronoms des objets indirects
Les problèmes en vacances
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Les choses que jaime Jai une chaîne stéréo et une collection de compacts. Je les collectionne depuis longtemps. Mon CD préféré cest Compile Hostile, je.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Lundi le trois novembreEn classe Objectif To be able to give opinions on different styles of music.
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Les médias Learning objective: To plan in readiness for my key assignments on the unit of media.
Phrases composées les pronoms relatifs.
Learning Target: I can use spot the Object and replace it by a Direct Object Pronoun I will …Spot the Object in my sentence Replace it with the correct.
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
1.I know him. -Je le connais. 2. We recognize them. -nous les reconnaissons. 3. She is going to meet her. -Elle va la rencontrer. 4. Find her! -Trouve-la!
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
4 Le Pronom Y Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: -How does the pronoun “Y” translate into English? -What does the.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Quels sont tes passes temps préfèrés?
What do you do on Wednesday at school?
5 – phrases au passé composé 4 – phrases pour exprimer la fréquence
Past tense Start je suis allé au stade. j’ai acheté un jean I went to the stadium.
Jeunes, qui êtes-vous? Using reading strategies for comprehension, comparisons, and preparation for Café français.
Les verbes they express actions or state of being Acheter regarder vendre faire Être chercher se maquiller se laver Donner Demander.
Tahira Roberts 06/10/2013 Final Project/ Français 1.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
December 4, 2012 Steven Santiago. Danser  Je danse la salsa avec ma copine.  I Dance salsa with my girlfriend.
Passé, présent et futur lundi huit octobre WALT Recognise the past, present and future WILF Work at text level (NC Level 6)
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Les noms et les articles
PHRASE. PRATIQUES AVEC LES VERBES DU PREMIER GROUPE DECEMBER 3, 2012 Tiffany Harriott French.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Que fait ton père/ta mère?
Les verbes réfléchis sihcèlfèr sedrev seL s’entendre avec
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
 USED TO DESCRIBE PAST EVENTS  COMPOSED OF TWO WORDS + conjugated form of “AVOIR” OR “ÊTRE” Le Passé Composé (literally, “past composed”) [Unité 7, p.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
«Titanium» David Guetta avec Sia. 65. jeudi le 18 février Le but: I can order food at a café. Donnez en français: I like to play video games, but I prefer.
Direct Object Pronouns! Français II. Direct Objects D.O. A direct object is a part of speech that RECEIVES the direct action of the verb. Ask “who” or.
Module 1.
L’imparfait Uses and formation. A. In French and in English, people use different tenses to talk about the past.  The most common past tense is the PASSE.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Direct object pronouns le la l’ les. A direct object is the “what” of a sentence. Example: I am reading the book. What am I reading? the book The book.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
1. s ’ entendre avec 2. s ’ intéresser à 3. s ’ habiller 4. s ’ amuser 5. se laver 6. se réveiller 7. se lever 8. se doucher 9. se coucher 10. se disputer.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

Tu aimes quelle sorte de musique? Moi, je préfère la musique … Mon groupe favorit est .. Mon chanteur / ma chanteuse préférée est

Je préfère la musique … rap rock jazz techno blues classique Opéra Pop rap rock jazz techno country blues classique Opéra R et B

Mon groupe favorit c’est … Je l’ aime parce que.. J’aime les chansons J’aime les paroles des chansons J’aime les guitares J’aime le rythme I like it (the group) because… I like the songs I like the words to the songs I like the guitars I like the rhythm

Mon chanteur préféré est Ma chanteuse préférée est Je l’aime parce que… J’aime son look! Il est …. Elle est …. Sa voix est …. Ses chansons sont …. I like him/ her because I like his/her look/ style He is She is His/ her voice is His/ her songs are

J’ecoute la musique… Pour me relaxer Pour chanter Dans ma chambre Dans la voiture Dans la douche To relax me To sing In my room In the car In the shower

J’ai … 6 cds et 3 dvds dans ma collection Des posters de lui/ d’elle/ du groupe partout dans ma chambre 6 cds and 3 dvds in my collection Posters of him/ of her/ of the group everywhere in my bedroom

Past tense: le weekend dernier… J’ai acheté un cd de ____ en ville. Je les ai vu/ je l’ai vu en concert à ____, c’était incroyable J’ai vu une émission de télé avec lui/ elle/ eux hier soir, il a/ elle a/ ils ont parlé de son nouveau album I bought a cd of _____ in town. I saw them/ I saw him/her in concert at _____, it was unbelievable! I saw a tv programme with him/ her/ them last night, he/ she/ they talked about the new album

Future tense: Le weekend prochain/ L’année prochaine Je vais acheter un cd en ville quand je recevrai mon argent de poche/ j’aurai de l’argent Je vais les/ le/ la voir en concert en juin. J’y vais avec ma soeur/mes amis. I am going to buy a cd in town when I get my pocket money/ when I have the money. I am going to see them/ him/ her in concert in June. I am going there with my sister/ my friends

Conclusion: Ce que je déteste concernant la musique c’est ____ Je le/ la déteste parce que je trouve ça _____ Je préfère la musique ______, parce que c’est ____ Quand j’étais plus jeune, j’aimais ____ mais maintenant j’aime ____ parce que _____ What I hate about music is ____ I hate it because I find it ____ I prefer __ music because it’s ____ When I was younger I used to like ___ but now I like ___ because ____