ATELIER SECURITE Enjeux, perspectives et propositions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Devenir nageur-sauveteur
Advertisements

Projet GLM-DFCAT Cadre légal des PCD.
ATELIER SECURITE Enjeux, perspectives et propositions.
Orientations pour l’amélioration de la sécurité à la pêche
Nouvelles Règles sur le Matériel de Sécurité
Navigation maritime Règles et sécurité
ATELIER PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD Enjeux, perspectives et propositions.
ATELIER PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD Enjeux, perspectives et propositions.
DOSSIERS URCAN 2003: CREATION DE L’OBSERVATOIRE DOSSIER ECONOMIQUE DU NAUTISME 2004: LES FILIERES A HUÎTRES 2005: LES MOUILLAGES L’ESTRAN en DANGER 2006:
Le permis de conduire Français de base Le permis de conduire Qui a réussit l’examen théorique (écrit)? Qui a réussit l’examen pratique (conduire)?
Système de sécurité pour élévateur Système de sécurité pour élévateur Dans le cadre de cette é tude, on s ’ int é resse une gamme de convoyeurs standards.
Présentation générale de la FNPPSF H30 Jean Kiffer Président de la FNPPSF.
NOUVELLE DIVISION 240 « Règles de sécurité applicables à la navigation de plaisance en mer sur des embarcations de longueur inférieure ou égale à 24 m.
On est où là? On est dans les bois.. Qu’est-ce qui est arrivé à cet homme? Il a attrapé un coup de soleil.
4- TEST (une ou deux bonnes réponses)
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
ATELIER SECURITE Enjeux, perspectives et propositions.
Atelier « PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD » Enjeux, perspectives et propositions.
Lycée Professionnel Sixte Vignon Devenez CONTRÔLEUR TECHNIQUE V.L (Mention Complémentaire 900 h de niveau IV )
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Action syndicale et.
Bilan des projets COG Axe 1 - Améliorer la qualité de service 1.1 S’engager sur des niveaux de service Engagements de service formalisés.
Amélioration de la qualité de l’air intérieur au sein des collectivités autochtones d’Alaska et d’autres régions d’Amérique du Nord Martha P. Berger US.
AGORA SPORTS L’association AGORA SPORTS Affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE EPMM SPORTS pour TOUS Vous présente : Le programme de prévention.
Concertations nationales sur la santé et l’action sociale Ateliers de partage du groupe CMU Rapport du groupe de travail n°1: Assurance maladie obligatoire.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
Synthèse 26 éme Journées d’études ARTH Mai 2012 Geneviève Robles.
Planning formation au 03 juillet 2000 Formation des 2 formateurs Cap et de Stefano et Jean-Pierre Formation des utilisateurs tests et des « hotliners »
1 CHEMINEMENT DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 1 Planification de carrière.
FORUM TEST BATEAUX COLLECTIFS Département Voile Légère Stade Nautique du Roucas Blanc Du 17 au 19 mars 2016.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Course de la Cote des Isles 2016 Barneville Carteret Organisation C.A.M.B.C le Samedi 28 mai.
Réforme de la demande et des attributions Les objectifs, les dispositifs de mise en œuvre, la préparation par l’USH.
Préservation des traces et indices Compétences Comprendre en tant que chef d’équipe les enjeux de la préservation des traces et indices. Version actualisée.
Travaux d’amélioration du Poste de Drainage SPSE d’Entressen.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Le suicide en France Chaque année, environ personnes font une tentative de suicide et d’entre-elles en meurent  2ème cause de mortalité.
Sécurité 1 Yves TACHOT, Alain ROUILLÉ. 2 Notre aéroclub est le seul a avoir obtenu le certificat de formation agréé ATO dans les Pays De La Loire Centre.
Agenda 21 IFPS Quinzaine de présentation 28/01/2013 au 8/02/2013.
Le suivi des plaies chroniques à domicile. - Problèmes lors du suivi des plaies complexes de plus en plus fréquents à domicile. - Population soignée à.
A RETOURNER À LA FEHAP - Service Adhésion 179 rue de Lourmel Paris - tél. O fax : O Madame, Monsieur le Pr é sident,
Principe de commandement et gestion de la chaîne de commandement Compétences S’intégrer dans une chaîne de commandement en qualité de chef d’équipe Version.
RÉTINO 974 Présentation du projet
Ecogestes Méditerranée Naissance du projet Pourquoi sensibiliser les usagers de la mer ? Un constat simple : le littoral méditerranéen est.
Territoires de compétences … Mise en place d’une formation au métier de l’abattage 1 -L’équipe de Work 2000 représentée notamment par Jean-Luc Ferrier.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
PAERPA PARCOURS DE SANTE DES PERSONNES AGEES EN RISQUE DE PERTE D’AUTONOMIE.
1 Programme. 2 1 ère partie : Maxi Rappel de principes du droit du travail portant sur : Les relations individuelles, Les relations collectives, Les clauses.
L’EIST Philippe BONDU – Collège Jean Baptiste Carpeaux - Valenciennes Alain DELASSUS – Collège M.Piquet - Isbergues Jean-Claude DESMENEZ – Collège Jules.
STRATEGIE GOUVERNEMENTALE DE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES PORTUAIRES Par SOULE TAIROU Adam.
Un guide d’aide à la mise en place d’Agenda 21 d’établissement scolaire Une aventure citoyenne et éducative en vue d’un développement durable S. Lagana.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
Marche des partenaires mondiaux Pourquoi sommes-nous ici aujourd’hui?
READAPTATION DU RESEAU BEZIERS MEDITERRANEE TRANSPORT REUNION DU MARDI 12 JANVIER 2016 A LA CABEM.
2015 Début du programme de mentorat interne de l'EMCC France Pour faciliter l'accueil et l'intégration des nouveaux adhérents.
Environnement éducatif et… Commission Lycées Avril 2015.
Enquête d’évaluation des campagnes de sensibilisation réalisées dans le cadre du programme LIFE LINDA Ipsos Public Affairs / WWF – Décembre 2006 Contact.
Académie de Toulouse La réserve citoyenne de l’Education Nationale Premier bilan académique 13 avril 2015.
Manœuvre de base du sauvetage aquatique par courant faible à moyen (inférieur à 2m/s) Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de.
LES PFMP Encadrement des élèves sans stage – stages durant les congés scolaires- (Dérogation – durée )
Liens : causes d’accidents et secourisme Quelques exemples …
OBJECTIFS Identifier l’origine et la nature de la réglementation de la plongée de loisir en France Comprendre les principes sous-jacents à la modification.
1) Développement - Education – Chômage - Culture 2) Migration- Mobilité - Sécurité 3) Finances- Institutions –Investissements – Economie –Transport -
Intranet et Services Administratifs Applications Intégration de sites externes Gestion du contenu Perspectives Comite Web - 10 Juin 2011.
L’épineuse mise en oeuvre de l’interdiction de remise d’alcool aux jeunes Expériences et mesures dans le canton de Berne Alec von Graffenried Préfet du.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES DES ACTEURS DE MISE EN ŒUVRE DE LA CHIMIO PREVENTION DU PALUDISME SAISONNIER(CPS) EN 2015 Revue 1 ère année [Pays] 1 Yacouba.
L’air aspiré par le système de ventilation directement d’en- dessus de la route est pollué entre autres par la suie, la poussière, des bactéries, des.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
TENNIS CLUB CHEVRY 2 RÉUNION ANNUELLE 03/12/2011 COMMISSION SPORTIVE.
Réforme de l’école Primaire et nouveaux programmes Circonscriptions Bordeaux - Floirac Entre deux mers Lormont Année scolaire
Délibération Plan d’action suite aux propositions présentées par l’atelier citoyen sur la cohabitation piétons/cycles Une réponse organisée en quatre volets.
Transcription de la présentation:

ATELIER SECURITE Enjeux, perspectives et propositions

R é glementation

É limination des engins pyrotechniques. La r é cup é ration et la destruction de ces engins est un v é ritable probl è me d ’ environnement et de s é curit é

Extincteur pour les hors bord é quip é s d ’ un r é servoir fixe. Cette d é cision prise à l ’ unanimit é par la commission S é curit é du CSNPSN doit être int é gr é e à la division 240

M é t é o Bulletin en boucle. Exp é rimentation G é n é ralisation fin 2012 !!

Ancre flottante Boule de mouillage ou pavillon D ?

Marquage de la pr é sence des plongeurs Am é liorer la signalisation et la s é curit é des plongeurs

Le Permis Mer Côtier Nous renouvelons notre demande pour qu ’ une personne qui n ’ a pas le permis puisse piloter un bateau sous la responsabilit é du chef de bord

Le Permis Mer Côtier Passage de 6 à 12 milles

Le Permis Mer Côtier La formation concernant la partie pratique sous la responsabilit é des organismes formateurs doit être mieux surveill é e. Respect des textes et suspension d ’ agr é ment en cas de manquements graves. ( Passage du permis côtier en 48 heures ! )

Sensibilisation

Campagne nationale sur le port du gilet ou de la VFI. Nous souhaitons que cette campagne soit reconduite et é tendue à d ’ autres partenaires

Port du gilet ou de la VFI Revoir la r é glementation pour les enfants de moins de 30 kg.

La V.H.F Il faudrait inciter les plaisanciers à équiper leurs bateaux d’une V.H.F élément de sécurité et de solidarité

Partenariat

Partenariat avec la SNSM Nous souhaitons que toutes les f é d é rations deviennent des partenaires de la SNSM Nous saluons le courage et le d é vouement des Hommes et des Femmes de la SNSM