Premiere rencontre-a Nauplie Les points les plus importants a discuter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Forum des Enseignants Innovants, France
Advertisements

PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Mise en situation La société LONDRES 2012 a commandé une opération commerciale visant à promouvoir les jeux olympiques.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Enseignements facultatifs au collège Jean Monnet
Qu’est-ce que le Développement Durable ?
LUGSEL 44 présente le projet Projet Collèges Lycées.
Promouvoir un événement HELMo
Collège Stéphane Mallarmé SENS
PROMOTION Produit concerné Type de promotion Image du produit xx €
Arts et Culture française. A Vienne aussi on parle français ! Théâtre et conversation Musique et poésie française La francophonie à Vienne.
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
LÉducation nationale partenaire des entreprises de votre département LA RELATION ECOLE - ENTREPRISE Le contexte.
INSERER ICI VOTRE LOGO BARRE DE MENU Créer le modèle de votre organisation.
Nouveau système de courriel à la FMSS
Un scénario : être adjoint administratif à la mairie d’Ablain Saint Nazaire Bac Professionnel Gestion-Administration Guide d’accompagnement pédagogique.
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
Classe de 3ème DP3 Collège Frédéric Mistral Arles.
Ligne de temps de la classe. Notre tache Nous allons travailler ensemble comme classe pour préparer et publier un ligne de temps des acadiens sur mon.
Chapitre 3/4 Novembre Chapitre 3: La sécurité économique Question importante: Cest quoi « La sécurité économique »? Dans vos propres mots… Sécurité.
Objectifs pédagogiques
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
Agence Education Formation-Europe
Séminaire de contact Leonardo da Vinci - Grundtvig novembre 2008 Le Développement durable Leonardo da Vinci and Grundtvig Contact Seminar « sustainable.
Un réseau dAdministrateurs/ Secrétaires Généraux de Centres Marseille 15 Mars 2011.
ATELIER pour les P.F.E. dans un pays étranger Exposé du vendredi 26/09/08 Bernard ROUY Sébastien VINCENT Lycée des Métiers F. Mistral Nîmes.
Proposition d’organisation
Projets Artistiques Concevoir un projet concernant les Arts Visuels.
ECOLE D'ARBITRAGE PROCEDURE. Création d'un groupe de travail Ce groupe que l'on peut appeler commission est composé d'arbitres qui auront la fonction.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
Processus de création d’un HG. Légende Informations complémentaires Sous-catégories 6 Numéro d’étapes Un résultat Cette modélisation du processus n’est.
2eme reunion de notre projet a ROMA 09/02-14/02/2010.
Discours/Présentation
Se préparer à l’inspection.
1 PPRE Qu'est-ce ? Les PPRE QU'EST-CE QUE C'EST ?.
Parents délégués secteur sud école Chaux-de-Fonds Conseil d'Etablissement Scolaire (CES) Dans tout le canton les CES remplacent les commissions.
Masterclasses CERN 2012 Bilan chiffré Evaluation Réflexions Propositions.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Chauffe-eau solaire Nom de l’établissement Date Nom du bénévole
Lycée Blaise Pascal Rouen.
Presented by Initiation à un logiciel de courriel en ligne (Laposte.net) Niveau 2.
Flottabilité Nom de l’établissement Date Nom du bénévole 4/13/2017
Les parents à l’école Institutionnel ? Relationnel ?
3eme reunion de notre projet a OSTRAVA 17-22/04/2010.
1) BUT : - favoriser une meilleure communication avec les parents et les partenaires de l’école - apporte une aide précieuse aux services des activités.
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
Avec un partenaire, répondez en utilisant « notre »: 1. Votre école est grande ou petite ? 2. Votre école a combien d’élèves? 3. Vos cours sont faciles.
Diriger les membres du club Tables rondes. Objectifs Identifier les compétences nécessaires pour être dirigeant de club. Anticiper les difficultés que.
STI/BSTP-BIOS Révision : a. O ptimisation des S tructures et du P arc I nformatique  Commentaires généraux sur les activités dans.
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
ASSOCIATION BILATERALE COMENIUS
Quelques mots sur prioriterre Le projet « Spirit » Les actions possibles.
1 Session d’information nationale sur les appels 2016/2017 Transports et Sécurité 20 octobre 2015 Recommandations pour les présentations (3mn)
ASSISTANTS DE LANGUE Espagnol
 Présences  Courriel  Proposition de projets  Étapes de réalisation  Nouvelles équipes  Action.
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
STI/BSTP-BIOS Révision : a. Ordre du jour Solution d’impression / Secteur de l’imprimerie; TNI plan de positionnement / installation.
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1.
« Les calls Photonique dans Horizon 2020 » Présentation d’une idée de projet Nom, prénom : Structure : Adresse mail : Indiquez les références de l’appel.
[NOM DU PROJET] [NOM ORGANISME PORTEUR DU PROJET] [INSERER VOTRE LOGO ICI] 1.
DISTRIBUTION de TACHES dans le projet SPER
LIAISON CM2 / COLLEGE LIAISON. ACCUEIL des ELEVES de CM2.
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
Nom, Prénom, Age, Filière année Mettre ici votre photo.
ERASMUS + formation professionnelle - KA1 Centre de Coordination et de Gestion des Programmes Européens Enseignement secondaire.
Transcription de la présentation:

Premiere rencontre-a Nauplie Les points les plus importants a discuter

1) La realisation du projet OUOI FAIRE?? OUOI FAIRE?? La coordination et organisation a chaque ecole La coordination et organisation a chaque ecole La creation d’un “logo” La creation d’un “logo” La petite recherce La petite recherce La creation d’une boite “surprise” La creation d’une boite “surprise”

2) les changements necessaires et possibles A la realisation du projet (Quoi faire?) A la realisation du projet (Quoi faire?) Aux mobilites Aux mobilites A la gestion du Budget A la gestion du Budget Aux competences de chaque partenaire Aux competences de chaque partenaire

3) Les mobilites et les rencontres Les dates Les dates Le nombre d’eleves Le nombre d’eleves L’accueil des eleves par des familles L’accueil des eleves par des familles Les activites des eleves –la preparation Les activites des eleves –la preparation Les etablissements qui n’organiseront aucune reunion Les etablissements qui n’organiseront aucune reunion

4) Vos propositions! Sur tous! Choisir un objet concret de notre civilisation travailler avec detail Choisir un objet concret de notre civilisation travailler avec detail Presenter de differents objets generalement Presenter de differents objets generalement Ecrire un article Ecrire un article Ecrire une legende ou un conte concernant une etoile Ecrire une legende ou un conte concernant une etoile La creation du video avec un jeu de role La creation du video avec un jeu de role Mise en piece d’un legende Mise en piece d’un legende

5)Le tache –competence de chaque etablissement 5)Le tache –competence de chaque etablissement la creation du web site?? la creation du web site?? Les actes de chaque reunion Les actes de chaque reunion visite d’eleves visite d’eleves Le produit final Le produit final

Les problemes Une discution sur des problemes par tous les partenaires Une discution sur des problemes par tous les partenaires