Comparaisons internationales Création de société Employer du personnel Obtenir un financement Protection des investisseurs Système fiscal Jugement des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Julien DUFFAU Expert-comptable IAE 6 décembre 2011
Advertisements

Projet de loi « sécurisation de lemploi » PROJET DE LOI « Sécurisation de lemploi » Le Medef ne fera pas la loi Sécurité pour lemployeur Flexibilité pour.
Rentabilité et effet de levier
Quelles propositions pour désarmer la finance ? Dominique Plihon Attac 12 juin 2008.
Communauté des pratiques, lInitiative pour les résultats en Afrique : sous langle de lamélioration du climat des affaires, cas du Mali. Zeinabou SACKO.
Innovation Trésorerie Croissance International Création Transmission oseo.fr 1ers Ateliers de linnovation « Les financements de linnovation : quelques.
11 JANVIER 2006 SEBA1 Les métiers de lingénierie Le cas des infrastructures urbaines ou rurales.
- 1 - CRÉDIT DIMPÔT POUR LA COMPÉTITIVITÉ ET LEMPLOI CICE avril 2013.
Aides et Financements export 26 mai 2009
THEORIE GENERALE DE L’IMPÔT
La réglementation bancaire
PAGE 1 Groupe de travail simplification des impôts à la consommation Brasilia 20 au 24 novembre 2007.
Projet Formation & Voyages dEtudes FACICO. Les aides de lEtat Pierre GONZALEZ Octobre 2010 Projet Formation et Voyages dEtudes – FACICO 2.
La gestion de la trésorerie et les investissements Chapitre 12
Quiz sur le Système fiscal
COURS D’INTRODUCTION A LA FINANCE
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Canada Un régime fiscal propice à l'investissement 1 Un plus grand nombre d'entreprises peuvent se prévaloir des roulements en franchise d'impôt. -Montant.
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
UNITÉ 8 JURIDICTION COMPÉTENTE ET LOI APPLICABLE La COMPÉTENCE INTERNATIONALE Matière excédant la législation statale Le problème des sentences d´abandon.
Gestion de Portefeuille.
LES FONDEMENTS DE L’ANALYSE DES ÉTATS FINANCIERS
The Quest for Value Chapitre 12 The Cost of Capital
Protection du compte client
L’entreprise individuelle Egyéni Cég. Entrepreneur individuel Déclaration d’intention –Gratuite –Déclaration électronique –Ouverture d’un compte bancaire.
Validation des acquis de l’expérience
Economies par la restructuration des entreprises structures d’entreprises, plus ou moins connues Anna-Mária Veres.
Définition des marchés financiers
- Crédit d’Impôt – - Eco PTZ N° 18– Janvier 2015 IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION CITE (Crédit d’impôt pour la Transition Energétique) Informations.
Pacte de responsabilité et de solidarité Présentation des mesures fiscales mises en œuvre par la DGFiP Mai 2014.
Imposition Imposition comparée des entreprises en Hongrie.
ENVIRONNEMENT JURIDIQUE ET FISCAL DES AFFAIRES A MADAGASCAR
Journées de réflexion sur l’emploi 14 et 15 novembre 2006 L’emploi, on y travaille Présentation du Service de la recherche.
Les dépenses d’éducation. Un indicateur fondamental : la dépense intérieure d’éducation Elle comprend - les dépenses d’enseignement et de formation continue.
Épargne et investissement
Conférence Moscou Sur la modernisation économique : stratégie territoriales et création de pôles de compétitivité axés sur l’innovation Enseignements.
La gestion du risque de non-paiement et d’interruption de marché Chapitre 15 Introduction.
Simmons Bedding Compagnie
L’entreprise Zenasni Ilhem 2Bcompta.
BÉNÉFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS MODIFICATION DU RÉGIME DES DÉFICITS.
Plan de la séance 13.
Facultés des sciences économiques et sociales FUNDP Politique du marché du travail Situation du marché du travail Diagnostic de base Stratégie pour l’emploi.
RESTRUCTURATIONS ET PLANS SOCIAUX: Etude comparative Septembre 2004.
Plan de la séance 6.
10 IDÉES REÇUES SUR LA FRANCE Janvier © AFII bd Saint Jacques Paris Cedex ème plus grande puissance économique mondiale, au.
Après le DIIC … la création d’entreprise
FACILITATIO N DES AFFAIRES AU TOGO Ouaga, le 20 Avril 2015 PRESENTATION des AVANCEES eREGULTIONS TOGO 1 Par Maurice POTCHO.
MANAGEMENT DES RESEAUX INTERNATIONAUX
LA NÉCESSITÉ D’EXPORTER
Présentation de Yellow Box 2.0. Gestion des immobilisations Modules disponibles Présence Ventes Production Achats Finances Ress. humaines Qualité Immobilisations.
Le bilans et les Ratios Analyse Financière PHD CONSEIL - Ph DUBOST.
16 Le prix des produits bancaires. Les critères Le coût marginal des fonds bancaires Il faut tenir compte du coût du capital et du risque EVA = economic.
Nancy Sigouin Directrice cosmétiques. Espace Daniele Henkel OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES Offre de service diversifiée, révolutionnaire Concept innovateur et.
Ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle
Luc Godbout Montréal, 3 novembre 2015 PORTRAIT DE LA FISCALITÉ QUÉBÉCOISE: EST-ELLE BIEN ADAPTÉE AU 21 E SIÈCLE?
La dynamique de la mondialisation financière Constitution et fonctionnement du marché mondial des capitaux (partie 4)
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
BUSINESS FIL SERVICE D’INFORMATIONS JURIDIQUES POUR LES FRANCHISES ACE PRETS IMMOBILIERS Le 29/09/09.
Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d'assurance vie. UNE AFFAIRE DE FAMILLE Préservation du patrimoine.
L’analyse des états financiers
Pourquoi AAGS SA? Polyvalence, à l’écoute de vos besoins Gestion totale de A à Z Interaction au sein de notre clientèle Family Office, Prise en charge.
Alexa Hamel, Lysanne Samson, bruno legault SHL fiscalité
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
La place entreprise en crèche Une place garantie dans le centre de Nantes pour moins de 150 € par mois.
Présentation D.L DEVELOPPEMENT minute pour nous connaître – D.L DEVELOPPEMENT Un groupe, 3 sociétés complémentaires.
LES METIERS DE L’EXPERT COMPTABLE 1 B BENMANSOUR & Y BOULAHDOUR CONGRES DES EXPERTS COMPTABLES MARDI 11 DECEMBRE 2012.
Formation A Actrav-Centre de Turin Développement des capacités des membres des comités Jeunesse sur la crise de l’emploi des jeunes en Afrique
Agence de Voyages Inés Vela Moras. 1. Une certification négative du nom.
Net Brut Pf’ K Pf’ K +  C’ K avant intervention publique C’ K +  K0K0   C’ K après … K1K1 c = +  Calcul du taux marginal effectif Calcul du taux.
« Réussir en Chine du Sud en passant par Hong Kong – Perspectives sur la fiscalité et la comptabilité » Paul M. P. Chan Paul M. P. Chan Vice-président.
Transcription de la présentation:

Comparaisons internationales Création de société Employer du personnel Obtenir un financement Protection des investisseurs Système fiscal Jugement des litiges fiscaux Procédures de liquidation

Comparatif création de société Création de sociétéHUBGCZSKPL Nombre de démarches44866 Délai (en jours) Coût*8,01,79,22,017,9 Capital minium Kft*10,220,730,523,811,3 Note globale BERD (* critère BERD) Le champion selon la BERD est la Nouvelle Zélande avec une note globale de 1.

Employer du personnel Emploi de personnelHUBGCZSKPL Index de rigidité de l’emploi Coût de licenciement Note globale BERD (* critère BERD) Le champion selon la BERD est l’Australie avec une note globale de 1.

Obtenir un financement Financement bancaireHUBGCZSKPL Rigidité du cadre légal78699 Détail des informations demandées56544 Couverture d’un registre public de crédit034,84,91,40 Couverture par une agence privée10,36,273,144,068,3 Note globale BERD (* critère BERD) Le champion selon la BERD est la Malaisie avec une note globale de 1.

Protection des investisseurs HUBGCZSKPL Protection des investisseurs4,3654,76 Note globale BERD (* critère BERD) Le champion selon la BERD est la Nouvelle Zélande avec une note globale de 1.

Système fiscal HUBGCZSKPL Nombre d’impôts différents Heures passées pour calculer les impôts Poids des impôts (% des profits)57,531,447,248,642,5 Note globale BERD (* critère BERD) Le champion selon la BERD est les Maldives avec une note globale de 1.

Jugement des litiges commerciaux HUBGCZSKPL Nombre de procédures Durée (en jours) Coût (en % de la valeur du contrat)13,023,833,030,012,0 Note globale BERD (* critère BERD) Le champion selon la BERD est le Luxembourg avec une note globale de 1.

Procédures de liquidation HUBGCZSKPL Taux de recouvrement38,432,120,945,929,8 Durée de la procédure (années)2,03,36,54,03,0 Coût Note globale BERD (* critère BERD) Le champion selon la BERD est le Japon avec une note globale de 1.