Une famine majeure en Irlande entre Le résultat de 50 années d’interactions désastreuses entre la politique économique, des méthodes agricoles inappropriées et l’apparition du mildiou sur l’ile, un champignon parasite qui a détruit les cultures locales de pommes de terres, nourriture de base des paysans irlandais.
?video_id= ?video_id=1153
La plupart des immigrants irlandais qui sont venus entre se sont installés en Ontario. Ils étaient très malade et il fallait construire des hôpitaux de quarantaine pour eux. Ils se sont installés là ou il y avait de la terre fertiles.
La majorité des immigrants irlandais sont de la religion roman catholique. Ils content présentement 14% de la population canadienne. Il est très commun de voir des symboles de l’influence irlandais autour du Canada, combien connais-tu?
Voix canadiennes Les Canadiens d’origine chinoise et japonaise Quelles sont les contributions des immigrants chinois au Canada d’aujourd’hui?
Lorsqu’il manquait des terres fertiles au Canada de l’est il fallait que les fermiers et les immigrants trouvent de la terre fertile à exploiter. Ou est-ce qu’ils sont allés?
Les prairies ont ouvert leurs terres à la colonisation. L’agriculture était en abondance là, notamment avec le blé. Le premier ministre Wilfred Laurier ( ) encourageait la colonisation des provinces de l’ouest et était responsable pour une immigration massive.
Clifford Sifton, nouveau ministre de l’intérieur au début du 20ième siècle a créé un programme qui accepte les agriculteurs qui ne viennent pas des iles britanniques, de l’Europe ou des États-Unis pour coloniser l’ouest. Il y avait d’abord un très grande afflux d’ukrainiens, de doukhobors, et d’autrichiens au Canada de l’ouest.
Entre 1841 et 1914 trois millions d’immigrants sont venus et ont suivi le chemin de fer pour coloniser les provinces de l’ouest. Sifton est resté en politique canadien jusqu’à ce que l’Alberta et la Saskatchewan sont devenus provinces en 1905.
On va jouer ce jeu d’immigration ensemble comme une classe. virtualmuseum.ca/Search.do?R=VE_886&lang =en&ex=on
Une organisation formée en 1907 à Vancouver. Formée pour garder les immigrés asiatiques hors de la Colombie-Britannique. Le 7 septembre 1907 il y avait des attaques de la ligue à Chinatown et les magasins étaient vandalisés. Il y avait aussi plusieurs incidences de violence envers ce groupe minoritaire. L’année suivante le groupe a été aboli.
Politique créé en 1908 au Canada qui disait que chaque immigrant que venait au Canada devrait venir ici en passage directe de leur propre pays. Il n’y avait pas de compagnies qui voyageaient du sud de l’Asie au Canada.
Bateau qui est venu au Canada du Japon le 23 mai La majorité des passagers étaient de la religion sikh et ont servis dans l’armée de la Grande Bretagne. Ils pensaient qu’ils avaient le droit de s’installer dans n’importe quel nation britannique qu’ils ont battu pour défendre.
Les passagers étaient forcé de rester à bord sans l’eau et de la nourriture. Le 21 juillet le premier ministre Robert Borden est venu intervenir et a laisser partir le bateau plein de provisions.
Penses-tu que le Canada est encore raciste dans nos lois d’immigration aujourd’hui? Penses-tu que c’est notre responsabilité de réparer les fautes qu’on été commis dans le passé?