PERSPECTIVES Chantiers en cours  Le statut de l’artiste à parachever :  les lois et décret à faire adopter,  les organes (cadre de concertation national.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rapport orientation Collectivités territoriales:
Advertisements

Immigration-Québec Direction régionale de Laval, des Laurentides et de Lanaudière Services aux employeurs Recruter à linternational 6 octobre 2010.
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
DES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Principes de base de la négociation collective
IMPACT DE LA MONDIALISATION Groupe 4 FR/EN/TU. SECURITE SOCIALE Competitivite. Cotisation percue comme un cout. –Externalisation –Pression des employeurs.
Le secteur St-Viateur Est et la culture. Dernière grande zone industrielle du Plateau Mont-Royal.
FSU Secteur Services Publics Septembre 2004 La Réforme de lÉtat.
FONDATION VAUDOISE POUR LA PROMOTION ET LA CREATION ARTISTIQUES LE « FAIT DU PRINCE » LE « FAIT DU PRINCE » UN PARTENARIAT AVEC LE SECTEUR PRIVÉ
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
+ Colloque de restitution et déchanges sur lIntercollectivité Ségou – 5, 6 et 7 avril 2011 Recommandations du colloque.
Partenariat avec l’étude de la commission exécutive d’ICFF sur l’impact du coaching de dirigeant sur la performance globale de l’organisation 1/3 Nom du.
Le projet de Plan Régional de Développement Durable CULTURE Plateforme des Industries Créatives et Culturelles 11 mars 2014, The EGG.
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Fiche Thématique N°5: Produits Forestiers Non Ligneux
ATELIER PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD Enjeux, perspectives et propositions.
Projet établissement collège Pierre Moréto
Journées de présentation Kit Multi + plus
LA NOMENCLATURE ALGERIENNE DES LE FORUM DES CHEFS D’ENTREPRISE
LADOLESCENT APPRENTI NEST PLUS UN ADOLESCENT ÉLÈVE.
Recrutement, conservation de l’effectif et programmes de qualité pour les gens de mer Défis et possibilités.
Groupement de Flandre Maritime Mr Michel MARKEY BILAN ET PERSPECTIVES.
Le pilotage de la transformation Ressources Humaines
LICPC et la Promotion de la Transparence dans Lutte contre la Corruption Royaume du Maroc Le Chef du Gouvernement « METTRE EN ŒUVRE DES POLITIQUES DE GOUVERNANCE.
Le paysage et les infrastructures de transport
. Dans le cadre de l'apprentissage, quelle démarche est-il possible de mettre en place pour favoriser le rôle formateur de l'entreprise ? P ROGER 2012.
Merci.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
1 « Les Jeunes en soutien aux initiatives locales, privées et/ou associatives » Exemple de France Volontaires RENCONTRES DE RENTREE 2014/2015 DE LA COOPERATION.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
« Futur programme européen d’éducation, formation, jeunesse et sports » Volet Jeunesse (2014 – 2020) AJC ! 25 mai Cité des sciences et de la villette.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Journée départementale « lecture publique » Construire la bibliothèque : au cœur des territoires Place et impact de la culture à l’échelon territorial.
ARTOTHEQUE Catalogue des visuels Ces œuvres ont toutes été montrées lors des expositions annuelles organisées par le SPACS. Service pour la Promotion de.
Les Universités régionales des métiers et de l’artisanat
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
MID INDDLINDDLFDLFDLONCDONCD Dispositif national d’appui financier des CTD visant le développe ment local équitable Dispositif national d’appui financier.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
PLENIÈRE LES 4 PRIORITÉS POUR La famille, première communauté d’appartenance Priorité: Mettre en place les conditions nécessaires à ce que.
Entre le capital et le travail Quelle démocratie sociale et économique ? Approche historique.
Programme de soutien au développement de l’engagement bénévole en loisir et en sport.
Some Fédérateur de compétences Association pour le Développement des Relations Economiques et Culturelles Marseille – Provence - Tunisie Présentation de.
En classe de troisième L' option Découverte Professionnelle.
. L’équipe Coordination générale : Lise Ouellet COMITÉ CONSEIL Présidé par le sous-ministre Environ 12 personnes de divers ministères et organismes Réunions.
Le Groupement d’employeurs, un outil au service du développement des emplois sur les territoires 16 avril 2015 Mâcon.
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE Union- Discipline - Travail Ministère de l’Agriculture Cadre règlementaire et de politique pour le financement des chaînes.
FOIRE RENALA DU MENABE MORONDAVA
Code(s) d’éthique en PCI: pour qui? pour quoi faire? Antoine Gauthier Directeur général.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
Contribution de l’État à la planification locale Présentation de la loi SRU.
Vers un meilleur développement des compétences & &
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
La Recommandation de l'OIT sur le VIH et le SIDA (n ° 200) S.Mohammad Afsar Specialiste technique principal Programme de l’OIT sur le VIH/sida et le monde.
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
1 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Prix Santé en Entreprise2009 Lundi 15 mars 2010 à Mondorf.
WEEKM E Matthieu Barut Louis Scarfone. Sommaire: 1) Présentation du projet 2) Exemples en conditions réels 3) Nos objectifs et qualités 4) Pourquoi nous.
Tableaux Têtes de série Vainqueursvaincues Classement Consolantes Confrontations individuelles Le plaisir L’apprentissage.
Journée des collèges Comment renforcer les synergies entre le Conseil Général et les E.P.L.E. ? Réunion du 19 janvier 2012.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Accompagnement pédagogique de la transition vers le nouveau Décret Présentation publique du 2 avril Centre Marcel Hicter, la Marlagne
Enjeux et spécificités de la classe de troisième Réunion d’information du 21/09/2010.
Transcription de la présentation:

PERSPECTIVES

Chantiers en cours  Le statut de l’artiste à parachever :  les lois et décret à faire adopter,  les organes (cadre de concertation national des artistes, Conseil National de la Culture, mutuelle des artistes) à mettre en place;

Chantiers en cours  L’organisation professionnelle des métiers de la culture à poursuivre (organisation des employeurs, carte professionnelle, conventions collectives) ;

Chantiers en cours  La décentralisation de l’action culturelle à continuer en suscitant la mise en place de structures de prise en charge du développement culturel au niveau local et en soutenant celles déjà existantes ;

Chantiers en cours  Les informations culturelles et les opportunités professionnelles à rendre toujours disponibles afin de faciliter les actions de promotion artistique et culturelle.

Eh OUI !  il est indispensable d’envisager la mise en place d’un mécanisme de soutien aux initiatives (technique et/ou financier) : ce mécanisme devrait permettre d’éviter une rupture brutale dommageable au développement du secteur.

MERCI DE VOTRE ATTENTION