janvier 2009 Label de Responsabilité Sociale Bilan des audits réalisés en AVSC, CCOR et UAT
2 Orange obtient le label centres internes Label obtenu le 27 janvier 2009 pour 2 ans > pour les AVSC, CCOR et UAT (19400 ETP sur 234 sites) > 9 entreprises labellisées centres internes en France en 02/2009 décerné par l’Assoc. du Label de Responsabilité Sociale > avec un comité de labellisation associant l’AFRC (Ass. Fr. de la Relation Client), le SP2C (Syndicat Prof. des Centres de Contact), prestataires, entreprises avec centres internes, donneurs d’ordre, organisations syndicales, représentants de consommateurs, Etat sur la base d’un audit des pratiques sociales > réalisé sur dossier et sur sites par un auditeur indépendant des pistes d’amélioration ont été identifiées > avancées nécessaires pour un renouvellement du label fin 2010
3 une note globale de 69,1% Poids critèreNotebonusMax% Orange% Secteur Reconversion et rétention des salariés 22% %92% Suivi de carrières 17% %73% Conditions de travail 15% %69% Recrutement 12% %57% Baromètre social 9% %79% Formation 9% %71% Intégration des travailleurs handicapés 6% %44% Accueil et Intégration 3%4 944%73% Responsabilité Sociale d'Entreprise 3%4 944%62% Surveillance, observation électronique, CNIL 2%436117%50% Dialogue social 1% 33 Total ,1%76%
4 Renouvellement du label : les jalons
5 merci